Posté le: 01.04.2020, 21:13:54 Sujet du message: VRC adaptateur avec arduino
bonjour
Vu l’impossibilité d'avoir une adaptateur VRC facilement.
Je me suis pose la question aujourd’hui si je ne pouvais pas faire un adaptateur VRC avec un arduino.
J'avais une carte arduino sous la mains ( une yun ) et quelques cables futaba qui me servent habituellement pour connecter mon variateur a son boitier de réglage.
Salut,
J'ai commandé les miens ce week end pour le faire _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
J’ai regardé sur un site français qui livre ( je ne sais pas si je peux mettre le lien c’est un magasin d’électronique à Paris) en gros avec le port et les fils ca revient dans les 11€ _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
J’ai regardé sur un site français qui livre ( je ne sais pas si je peux mettre le lien c’est un magasin d’électronique à Paris) en gros avec le port et les fils ca revient dans les 11€
Y'en a pas 36 sur Paris. RAM? surement sans mettre le lien. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
J’ai regardé sur un site français qui livre ( je ne sais pas si je peux mettre le lien c’est un magasin d’électronique à Paris) en gros avec le port et les fils ca revient dans les 11€
bonjour il faudrait faire un tuto de configuration ,pour les nuls comme moi en informatique
merci
Moi j’en ai pris 2 sur la bay (vendu en France) des arduino nano avec une réduc bay de 5€ ca me les a fait à 9€ les 2. Pour les fils j’ai des servo hs donc ca me coute rien et un pote viens de m’imprimer des boitiers pour nano. Je ferrais une photo quand ça sera fini. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
_________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
_________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Je tiens à préciser que ce n’est pas du piratage, c’est un circuit imprimé et logiciel de programmation open source _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Bonsoir,
Est ce qu'avec un arduino, on peux paramétrer une 3 eme ou 4 eme voie pour remplacer la barre espace pour revenir sur la piste et le L pour le plein par des bouton de la télécommande ?
Bon we
Nicolas
J'ai commandé le mien (merci Titis14) , on verra pour le montage.
+1
Bonsoir .
moi aussi j'ai commandé ,sur les bons conseils de titis14 merci.
pour le câblage ,sois doit pas trop mal ce faire, avec la vidéo de freddy31 merci.
pour le paramétrage ,là j’avous être pas sur du tous du résultat
étant une quiche en informatique ,et ne comprenant pas le portugais
a suivre alors......
Bonsoir,
Est ce qu'avec un arduino, on peux paramétrer une 3 eme ou 4 eme voie pour remplacer la barre espace pour revenir sur la piste et le L pour le plein par des bouton de la télécommande ?
Bon we
Nicolas
+1
Bonsoir .
pour le câblage ,sois doit pas trop mal ce faire, avec la vidéo de freddy31 merci.
a suivre alors......
Tu as commandé le arduino nano ?
C’est pas le même câblage que celui de la vidéo, la c’est pour le Leonardo .
Si tu as le Nano v2.3 c’est ici pour le câblage
https://www.arduino.cc/en/uploads/Main/ArduinoNanoManual23.pdf _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
+1
Bonsoir .
a suivre alors......
Tu as commandé le arduino nano ?
C’est pas le même câblage que celui de la vidéo, la c’est pour le Leonardo .
Si tu as le Nano v2.3 c’est ici pour le câblage
5) Dé zipper le contenue de ArduinoJoystickLibrary-master.zip dans "Document\Arduino\libraries"
5.1) si vous allez dans "Document\Arduino\libraries" vous devez avoir un repertoire "Joystick" si ce n'est pas le cas et que le repertoire est dans "ArduinoJoystickLibrary-master" deplacez le pour qu'il soit directement dans "libraries"
6.0) Branché l'arduino a l'ordinateur via l'USB
6.1) Lancer Arduino IDE
6.2) selectionner le bon Arduino dans "Outil" -> "type de carte" -> votre type d'Arduino
6.3) sélectionner le bon port dans "Outil -> "Port" ( en générale la carte est marqué sur le port ou elle est connecté )
6.4) Vérifier que la library joystick est bien chargé "Croquis" -> "inclure une bibliothèque" et la vous devez voir dans la liste "Joystick"
6.5) Charger le programme de l'arduino " Fichier" -> Ouvrir -> "Document\RCUSB4\RCUSB4.ino"
6.6) vous devriez avoir écris dans la fenêtre principal un programme qui ressemble a ca :
Code:
/*
* kekse23.de RCUSB
* Copyright (c) 2019, Nicholas Regitz
*
* Diese Datei ist Lizensiert unter der Creative Commons 4.0 CC BY-NC-SA
* https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/legalcode
*/
6.7) appuyer sur le bouton "V (Vérifier)" c'est le premier dans la barre verte
- Si tout marche lors de la vérification continuer
- Si il vous fait une erreur sur la library "Joystick.h" retourné a l’étape "5.1"
6. appuyer sur la "flèche vers la droite (-> Téléverser) "
6.9) une fois le téléchargement sur la carte finit Windows devrait détecter un nouveau joystick et le configurer
7.0) calibrer votre Radio sous windows
7.1) appuyer sur la touche windows de votre clavier et taper "Joystick" il devrait apparaître "Configurer les contrôleur de jeu USB" cliqué dessus
7.2) Vous devez avoir un contrôleur nommé "Arduino (nom de votre carte)"
7.3) Appuyé sur "Propriété" ensuite sur le panneau qui s'affiche dans l'onglet "Paramètre" cliqué sur "Étalonner" et suivait les étapes
Voila c'est fini ça a l'air long mais en vrais ça prend 5 minutes
Bon jeu _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Capsul ,
Les fils à souder sur le nano , c’est gnd, vcc, et pour le signal rx tu mets sur DO et D1 ? ? _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Bonjour et merci pour toutes ces explications
voici la carte commandée par Chris38 et moi même.
donc si j'ai bien compris le câblage ?
le plus/5v
le moins /gnd du côté du+ ou de l'autre côté ????
voie1/D3
voie2/D2
voie3 pour remplacer la barre espace ?/D ??????
Le grd le côté n’est pas important les deux sont liée
Pour la direction c’est D3
Pour les gaz c’est D2
Pour la troisième voies c’est sur D1 apriori sur ton image Tx1
Pour la quatrième voies refuel « faire le plein » Rx0
Arduino Micro -> D3 – D2 – TX – RX _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Le grd le côté n’est pas important les deux sont liée
Pour la direction c’est D3
Pour les gaz c’est D2
Pour la troisième voies c’est sur D1 apriori sur ton image Tx1
Pour la quatrième voies refuel « faire le plein » Rx0
Arduino Micro -> D3 – D2 – TX – RX
merci beaucoup et hâte de recevoir la carte pour essayer
et pas besoin de la quatrième voie...je roule en BL
Aller le stade !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum