Posté le: 29.03.2020, 17:07:38 Sujet du message: choix pignon moteur
bonjour a tous
besoin d'aide pour choisir le pignon moteur sur srx8e pro
sachant que j'ai 13/44 dans les diff
et une couronne centrale de 44 dents
moteur wsline 2000kv
vario hobbwing 140 amp
merci _________________ serpent srx8e pro
Salut.
Je ne suis probablement pas le plus expérimenté pour te répondre mais j'ai pas mal étudié ces questions pour dimensionner mon combo. Perso j'utilise un petit outil en ligne sur le site Nitropassion(c'est un site d'un club je crois) onglet truc et astuces puis, calcul de vitesse bruhless. De ce que je sais pour du tt 1/8 compétition tu dois dimensionner ton combo pour atteindre une vitesse max théorique de 65km/h environ(+ ou - 5 en fonction de la piste). En réalité avec les pneus qui centrifugent un peu tu atteins un peu plus j'imagine. Bref tu rentres tes données(4S, taille couronne(44), rapport de diff(13/44), kv du moteur et diamètre des pneus(110mm environ en tt 1/8 je crois) et taille du pignon) et tu obtiens ta Vmax. Avec tes données tu obtiens 62km/h avec un 15 dents et 66km/h avec un 16 dents. Ça me paraît un bon duo à avoir. Après j'imagine que c'est la chauffe en réel qui te permettra d'affiner.
merci pour ta réponse,je suis aller sur le site ,c'est vrai c'est pas mal
comme tu le dis c'est surtout par rapport a la chauffe
j'ai dans la caisse du 15d et 16d ,je contrôlerais sur la piste le 11 mai
merci encore _________________ serpent srx8e pro
Avec un accu 5300 et un pignon 15 dents , je ne roule que 7 mn ...
je trouve que c'est peu....
je vais tenter avec un 14 dents que j'ai déjà installé...mais le temps ne s'y prête pas pour le moment
je précise que j'ai un Serpent Srx8e pro...comme le tien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum