Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 14.04.2020, 10:42:32 Sujet du message: |
|
|
dvoud a écrit: | Et ceux qui en vive, les tites tutures, c'est le cadet de leur souci... |
j'avais oublié que Rcmag était un site de modélisme, quel sot je suis
Fin de la partie pour moi, du moins sur ce post. |
|
|
|
dvoud Ligue
|
Posté le: 14.04.2020, 10:47:06 Sujet du message: |
|
|
ZORGLUB2 a écrit: | dvoud a écrit: | Et ceux qui en vive, les tites tutures, c'est le cadet de leur souci... |
Condescendance...... |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 14.04.2020, 10:52:24 Sujet du message: |
|
|
dvoud a écrit: | ZORGLUB2 a écrit: | dvoud a écrit: | Et ceux qui en vive, les tites tutures, c'est le cadet de leur souci... |
Condescendance...... |
Qui signifie précisémment selon le Larousse :
"Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser" |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 14.04.2020, 11:44:21 Sujet du message: |
|
|
dvoud a écrit: | ZORGLUB2 a écrit: | dvoud a écrit: | Et ceux qui en vive, les tites tutures, c'est le cadet de leur souci... |
Condescendance...... |
Zorglub2 et moi nous connaissons plutôt bien et je sais qu'il est un peu espiègle.
Il ne faut pas s'offusquer de ses tournures de phrases parfois un peu abruptes. C'est là sa manière un peu anticonformiste de dire qu'il a entendu le message de désescalade.
Cordialement. |
|
|
gof Découverte
|
Posté le: 14.04.2020, 14:33:22 Sujet du message: |
|
|
Bon sinon nos cotisations a la fédé cette année, ça va plus être du dons caritatifs qu'autre chose,norganisant rien et du coup n'ayant que peu de frais de fonctionnement...
Vous t'il redispacher cet argent aux clubs ? |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3141 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 14.04.2020, 15:37:11 Sujet du message: |
|
|
demander à votre président de ligues si ils pense faire des aides Via leur réversion annuel surtout .....commencer par là
La Ligue aura par exemple ne manque pas d’argent j’ai crue comprendre......
cest peux être l’occasion d’aider l’es club qui sont en difficulté cf annulée gros traveaux non rentabiliser ..... .
Ma ligues et en pleine réflexion sur les aide ou pas se qui réalisable ou pas .
Plus que la direction De la ffvrc qui s’occupe des élites
les President de ligues s’occupe dés club Et dès région et sont plus à même de trouver des solutions sur mesure !! _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 14.04.2020, 16:58:41 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait la fédé elle dit quoi pour les courses après le 11 Mai annulé ou pas jusqu'en mi juillet. |
|
|
mp6boy Expert**
|
Posté le: 14.04.2020, 17:48:16 Sujet du message: |
|
|
La logique serait de ne pas faire de course jusque mi-juillet. |
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 14.04.2020, 18:33:25 Sujet du message: |
|
|
Alors moi dans l'immédiat je vois mal les gestes barrières sur les petits podiums ou dans les stands donc RDV en septembre ....
On verra bien ce que dit la FFVRC.
A+ JP |
|
|
mugen02 Découverte
|
Posté le: 14.04.2020, 18:44:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour , je pense que tout doit être reporté a 2021 , courses officiel ou pas , ainsi qu'un report de licence sur 2021 , cela me paraît dés plus sage et logique
prenez soin de vous |
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 15.04.2020, 13:56:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment personne ne sait ce qu'il va réellement se passer même après le 11 mai .. sur cela ne sera pas la porte ouverte à tout et n'importe quoi .... pour les courses on vera bien .. dans un premier temps faudra s'en doute déjà s'occuper de l'entretien des pistes qui auront pas mal "bouger" sans entretien pendant quasi 2 mois... _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 16.04.2020, 15:52:05 Sujet du message: |
|
|
_________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
cyrillus1869 Découverte
|
Posté le: 16.04.2020, 16:09:35 Sujet du message: |
|
|
par contre j’espère que l'année prochaine la FFVRC fera cadeau de la licence 2021 a ceux qui l'avait prix en 2020 |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 16.04.2020, 16:17:34 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | |
|
|
|
|
Posté le: 16.04.2020, 16:22:30 Sujet du message: |
|
|
C’est qui qui avait raison sur les champ de France annulée
et sur le rôle des ligues pour VOuS sauver La fin de saison .....et sur les futurs aide possible que l’on peux faire ou pas Dailleur 🤷♀️
_________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 16.04.2020, 22:30:54 Sujet du message: |
|
|
Peut-être il faudra prévoir a l avenir des distances de protections : stands
podium, zones techniques, buvette ... entretient de la piste ...
Rdv Réunions club/Lige/...
d'avoir des règlements provisoires aménagés en attendant que la situation s"améliore
Et qui pourra être présent autour de la piste ? |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 17.04.2020, 09:42:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est i!important, c'est de bien préparer la reprise dans les clubs.
En espérant que les règles seront adaptées et surtout respectées.
Et là j'avoue avoir un gros doute quand je vois le comportement de la population autour de moi. Beaucoup n'ont rien changé dans leurs habitudes.
Ceux en face de chez moi par exemple c'est un couple de jeune et comme avant le vendredi soir et samedi soir y'a plein de monde chez eux, plus d'une quinzaine le week dernier
A l'instant en regardant ma fenêtre qui est a coté de mon ordi, je vois comme tous les jours le président local de la chasse qui a plusieurs voitures devant chez lui, c'est la réunion des petits vieux du village ... bref ce sera compliqué a court terme de s'en sortir.
Comment faire respecter les règles dans les clubs ?
Déjà que personne s'en préoccupait quand l’épidémie a commencé, suffit de voir comment étaient gérées les dernières courses organisées avant le confinement ! Aucune précaution, pas de message pour appeler a la prudence, cela s'embrassait partout, se tripotait ...
Pour ceux qui sont jeunes, en bonne santé ... ce sera peut être pas un gros problème mais pour les autres ? Perso je cumule les contres indications donc suis pas prêt de revoir un terrain de RC
Et pour les masques, gants ... faudra surement que les clubs prévoient un petit stock, au moins pour les bénévoles ( travaux .... ).
Là au moins c'est pas trop problématique, on en trouve facilement, suffit de s'y prendre à l'avance. J'ai testé direct avec des sites chinois, ils veulent pas trop vendre aux états car cela rapporte surement moins, mais pour les particuliers, aucun problème, la marge est bonne Ils en profitent bien.
Tous le monde pleure qu'il y en a pas, et en peu de temps j'en ai reçus 200 que j'ai distribué autour de moi, même a mes gendarmes locaux . Bref le coté intendance faut y penser largement à l'avance mais c'est pas vraiment problématique _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 17.04.2020, 11:06:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 17.04.2020, 11:04:51 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison Eric ça risque d être compliquer si les gens ne sont pas disciplinés
Et es ce que les EPI seront disponibles et a moindre coût pour tous
Peut-être certaines lige club pourraient fournir cela comme on peut le voir dans la reprise du travail ( impact financier )
c est mort pour cette année !!! |
|
|
rene87 Expert**
|
Posté le: 17.04.2020, 17:01:32 Sujet du message: |
|
|
Oui Eric,
les masques et gels on en trouve partout sur le
net, bien sur cela a un coup, mais bon...
René |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 17.04.2020, 17:10:41 Sujet du message: |
|
|
en gros 15€ les 50
pour les associations, clubs ... faut mieux prévoir a l'avance
Idem pour nous car ce sera utile et surement obligatoire dans certaines circonstances _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 17.04.2020, 22:28:01 Sujet du message: |
|
|
slt
personnellement , tant que l'on ne retrouvera pas une vie "normale " je ne retournerais pas sur les pistes
je plains les organisateurs pour faire respecter les regles sanitaires pour tout le monde
je vois mal les presidents de clubs prendre des risques a faire respecter des regles sanitaires bien compliquées , sachant qu'en cas de soucis ils seront les premiers accuses
ce n'est que mon avis
pensons plutot a 2021....ca me semble plus realiste _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
modelisme34 Sponsors Elite
|
Posté le: 17.04.2020, 22:58:40 Sujet du message: |
|
|
on croise les doigts pour que ce soit bon pour 2021, pour l'instant c'est pas sure.
Pas de vaccin avant minimum 1 an, voir 2.
Et dans quel état sera l'économie après cette crise ? |
|
|
julien_A Ligue
|
Posté le: 18.04.2020, 08:34:41 Sujet du message: |
|
|
Avec la nouvelle réglementation MDR, le temps de développement du moindre médicament c'est 3 ans APRES les tests sur les animaux.
En clair, sauf a ce que les autorités s'assoient sur la réglementation qu'ils imposent a toutes les entreprises du secteur médical, il ny aura pas de vaccin avant 5 ans.
S'ils autorisent la mise sur le marché d'un vaccin sans toute la validation, qui va assumer les conséquences des problèmes éventuels (effets secondaires, séquelles irréversibles voir décès) ?
On parle des distances sociales sur le podium et dans les stands ... mais il se passe quoi a la buvette ?
La restauration reste interdite jusqu'à __ ... on ne sait pas.
Bref ... pas sur qu'on refasse de la petite voiture avant 2021 ... |
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 18.04.2020, 10:23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au boulot, les gestes barrières ont commencé à être mis en place début mars.
Depuis le 17 mars, c'est encore plus compliqué avec la distanciation sociale .... avec très peu personne dans un périmètre donné, lavage des mains + utilisation de lingette et film plastique sur les claviers ... etc .... A la cantine le peu de personne sur le site mangent en damier (personne est en face de l'autre).
Je vois mal comment les consignes professionnelles soient reportées sur une course de modèle réduit.
Peut être revenir aux sources, chacun amène sa table de camping .... mais de toute façon beaucoup de podiums sont trop petit !
Bref compliqué l'affaire !
Dire que je commence à avoir du temps de libre ... 98% des avions sont aux sols.
A+ JP
Dernière édition par jbd100 le 18.04.2020, 16:31:07; édité 1 fois |
|
|
dvoud Ligue
|
Posté le: 18.04.2020, 10:45:04 Sujet du message: |
|
|
Les 3/4 de la population mondial sera infecté de toute manière à terme ....
Notre gouvernement cherche juste à gagner du temps , pour mieux se préparer aux prochaines vagues...masque, sha, respirateur...etc
Donc le deconfinement arrivera quoi qu'il arrive avec des risques, et ils le savent...les enjeux économiques sont trop important pour stopper le pays...
Pk parle t-on de reprise scolaire?pour remettre les parents au travail évidemment..
Seul les gestes barrières retarderont l'inévitable pour beaucoup de gens...
Donc même en 2021 les risques existeront...
Voilà ce que dise les responsables du centre de santé ou je travail, notamment l'infirmier hygiéniste...
Arrêtons de nous voiler la face, quon reprenne en juillet, septembre, ou 2021...
Maintenant la fédération prendra tel le risque?
Les ligues ?.
Les clubs?
Les adhérents?
A voir |
|
|
Cosmos_H Ligue
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 287 Localisation: Ligue 15 - HRC
|
Posté le: 18.04.2020, 11:14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le risque, ce n'est pas d etre malade ou pas. Le risque c est l engorgement des salles de reanimation respiratoire et d urgence.
Fluidifier les entrée et sortie des services de soin.
C est pas plus compliqué que ca, qu on soit anxieux ou non et je le comprend.
Hervé |
|
|
Jlrs Ligue
|
Posté le: 18.04.2020, 13:12:22 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
personnellement , tant que l'on ne retrouvera pas une vie "normale " je ne retournerais pas sur les pistes
je plains les organisateurs pour faire respecter les regles sanitaires pour tout le monde
je vois mal les presidents de clubs prendre des risques a faire respecter des regles sanitaires bien compliquées , sachant qu'en cas de soucis ils seront les premiers accuses
ce n'est que mon avis
pensons plutot a 2021....ca me semble plus realiste |
En effet 2021 voir 2022 semble plus réaliste pour un retour à l'organisation de courses nationales ou ligues .
Il va falloir apprendre à vivre avec le virus, apprendre à vivre avec le risque de l’attraper : c'est ce qui sera plus dur à intégrer pour tout le monde. |
|
|
|
Posté le: 18.04.2020, 13:54:34 Sujet du message: |
|
|
Je peux vous dire que ma ligues a prit l’option Drastique et logique .
pas de course officiel pour cette saison.. fini pour la nouvelle Aquitaine pour le tt 1/8 et bl .une réunion globale sera proposée pour valider ou pas cette option proposer .
On ne peux pas faire un demi championnat de manière descente .
des amicales sous la responsabilité du club et non pas de ls Fede seront plus à même de varier leur course aux situation Propre à chaque région .pour garder un tissu modelistique et de vente dés magasin en bonne intelligence sa sorti se faire dans tout les cas.
Il ne sérait pas logique de proposé une course régional Max 50 et une autre aux Max 30.
Ou même un département et ouvre et Pas l’autre aux activités de groupe
Sa ne serai pas juste car on aurait pas les meme chance pour tous .... _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Dernière édition par chewbacca-rs3 Présidents le 18.04.2020, 19:40:32; édité 1 fois |
|
|
Alexstrata Découverte
|
Posté le: 18.04.2020, 16:01:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je trouve surprenant de l’apprendre sur le forum alors que en étant inscrit en Nouvelle Aquitaine nous n’avons même pas reçu un email pour nous tenir informé
Prenez soin de vous |
|
|
|
Posté le: 18.04.2020, 17:15:03 Sujet du message: |
|
|
et en attendant il faut toujours entretenir la piste ! |
|
|
|