Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 24.04.2020, 09:04:58 Sujet du message: ampérage soquet |
|
|
Salut,
J'ai un de mes soquet dont l'accus est HS, j'aimerai savoir si il y a un limite dans les accus mise à part la tension 1,2V.
J'ai vu qu'il y a de tout 1600-1800-2100 voir 3300mah, est-ce qu'il y a une contre indication?
Merci |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 24.04.2020, 09:25:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous donnez la réponse dans votre question, en dehors du voltage, vous faites comme vous voulez et encore normalement nos bougies fonctionnent jusqu'à 2 volts. Pour info, avec les batteries au plomb on utilisait des 5 ou 6 Ampères.
Cordialement. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5183 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 24.04.2020, 09:32:08 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux.
Faut juste penser à charger l'accus avant de "sortir"
Après si tu as tendance à caler, mieux vaut plus que moins. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
JPhRacing Découverte
|
Posté le: 24.04.2020, 09:35:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me permets de participer à ce post. En effet, je trouve que l'autonomie de ces chauffe bougies n'est pas terrible. Que pensez vous des " power panel"?
Merci
Cordialement |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5183 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 24.04.2020, 09:40:18 Sujet du message: |
|
|
JPhRacing a écrit: | Que pensez vous des " power panel"? |
De ce que j'ai déjà lu, il vaut mieux privilégier les modèles à réglage manuel plutôt qu'automatique (qui ont tendance à sortir + que les 2 volts et griller les bougies). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 24.04.2020, 09:47:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cool merci pour vos réponses, oui j'avais peur qu'un ampérage trop élevé grille ma bougie mais si je pige bien, c'est la tension qui compte. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 24.04.2020, 10:39:22 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis fan du Power Panel depuis très longtemps et je l'utilise beaucoup en avion, mais moins en voiture car les fils qui passent dans les roues c'est l'enfer, encore une fois, c'est un truc de vieux.
Cordialement |
|
|
JPhRacing Découverte
|
Posté le: 24.04.2020, 13:07:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos retours.
Comme je vais me fabriquer une boite de démarrage je vais certainement l'équiper d'un power panel. Meme si j'ai mes soqcquets autonome, ça peut toujours dépanner.
En faisant attention aux fils
Jean Phi |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 24.04.2020, 13:09:00 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | JPhRacing a écrit: | Que pensez vous des " power panel"? |
De ce que j'ai déjà lu, il vaut mieux privilégier les modèles à réglage manuel plutôt qu'automatique (qui ont tendance à sortir + que les 2 volts et griller les bougies). |
slt
pour ma propre experience d'utilisation du chauffe bougie avec devolteur......je l'ai rapidement mis au placard car je cramais de la bougie a pleine volée , la tension de sortie depassait 2v
est ce que j'avais acheté de la "m***e??? ......
je suis revenu au soquet classique tres vite et avec un 2200mah ( novarossi) , ca tiens tranquille un week end d'amusement
ps: pensez aussi que le socquet , c'est comme des accus : ca s'entretien par des cycles de charge/decharge .....meme quand on ne s'en sert pas ( le mien aura 4 ans d'utilisation a la fin du mois .....)et toujours aussi performant
....a une epoque on utilisait carrement la petite batterie carre branchée au soquet avec des cosses
donc pour moi, chacun fait le choix qui lui convient _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 24.04.2020, 13:15:37 Sujet du message: Re: ampérage soquet |
|
|
Pascal45 a écrit: | Salut,
J'ai un de mes soquet dont l'accus est HS, j'aimerai savoir si il y a un limite dans les accus mise à part la tension 1,2V.
J'ai vu qu'il y a de tout 1600-1800-2100 voir 3300mah, est-ce qu'il y a une contre indication?
Merci |
slt
si tu arrive a le demonter ......il suffit de mettre bien souvent un accu RLO6 NI-MH et ca repart _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 24.04.2020, 14:53:39 Sujet du message: |
|
|
Yes il est démontable (corps en alu) c'est pour ça que j'aimerai bien le garder, il est chouette et a un peu plus de 15 ans |
|
|
nitro Expert*
|
Posté le: 24.04.2020, 17:27:54 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Perso je suis fan du Power Panel depuis très longtemps et je l'utilise beaucoup en avion, mais moins en voiture car les fils qui passent dans les roues c'est l'enfer, encore une fois, c'est un truc de vieux.
Cordialement |
je confirme , non pas que tu es vieux ( je ne le permettrait pas j'ai une licence à 4 chiffres) mais les fils dans les roues.... car toujours au mauvais moment !
un power panel réglable a ses avantages , il permet d’ajuster l'intensité en fonction du grade de la bougie mais attention il en faut oublié de l'ajuster quand on change de bougie, ensuite ça tire sur la batterie du banc , et en fin de journée ou avec des moteurs difficiles à démarrer ça peu poser problème ...
J'ai pendant très longtemps utiliser le PP mais j'ai fini par repasser au soquet , démontable avec 2 accus, un pour le matin l'autre pour l'après midi. |
|
|
|