Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3151 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 02.05.2020, 00:15:16 Sujet du message: |
|
|
pepet28 a écrit: | J’aimerais bien savoir à quoi servent les 250000 € de budget annuel de la fédé cité sur facebook ! |
Vas sur le site de ls Fede tu a tout en détaille _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 02.05.2020, 08:13:54 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Et la Fédé elle en dit quoi on pourra roulé dans nos infrastructure ou pas apres le 11 Mai j’entends bien |
de toute façon ce sont les communes qui donneront le feu vert en dernier lieu, et ensuite il faudra que les clubs aient le temps de remettre leur structures en route, ce qu'elles font habituellement dans les premiers mois de l'année.
Donc je vous invite à prendre contact avec votre club (et je pense que votre club vous tiens au courant) pour savoir quand vous pourrez les aider à la remise en route, plus vous serez nombreux, plus vite vous pourrez rouler. |
|
|
pepet28 Ligue
|
Posté le: 02.05.2020, 08:32:30 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | pepet28 a écrit: | J’aimerais bien savoir à quoi servent les 250000 € de budget annuel de la fédé cité sur facebook ! |
Vas sur le site de ls Fede tu a tout en détaille |
J’y voit aucun bilan sur le site de la fédé |
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 02.05.2020, 11:38:41 Sujet du message: |
|
|
pepet28 a écrit: | chewbacca-rs3 a écrit: | pepet28 a écrit: | J’aimerais bien savoir à quoi servent les 250000 € de budget annuel de la fédé cité sur facebook ! |
Vas sur le site de ls Fede tu a tout en détaille |
J’y voit aucun bilan sur le site de la fédé |
Malheureusement, l'espace documentaire, n'est plus accessible au licencié lambda. C'est d’ailleurs quelque chose qu'il faudrait remonter au commité directeur de la fédé car je ne présents pas que cela soit volontaire mais juste pas conscient.
Tous les responsables et gestionnaires des clubs et ligues y ont accès, il suffit de leur demander.
En tout cas l'idée de redistribuer l'argent non dépensé (Equipe de France, CF, déplacement comité directeur en parti) vers les clubs et un peu plus vers ceux en réelle difficulté est loin d’être stupide. On pourra avoir des avis différent sur le dosage des différents postes mais sur le principe y'a rien à dire. |
|
|
4x2man Ligue
|
Posté le: 02.05.2020, 11:53:33 Sujet du message: |
|
|
c'est volontaire car j'ai déjà accompagné mon président de ligue a la réunion annuelle et on avait posé la question.
c'est anormal mais cela évite que l'on s'y intéresse de trop prêt car certains chiffres peuvent choquer. Des subventions aussi. |
|
|
JFL Expert*
|
Posté le: 02.05.2020, 12:20:59 Sujet du message: |
|
|
4x2man a écrit: | c'est volontaire car j'ai déjà accompagné mon président de ligue a la réunion annuelle et on avait posé la question.
c'est anormal mais cela évite que l'on s'y intéresse de trop prêt car certains chiffres peuvent choquer. Des subventions aussi. |
Vive la transparence
Est ce légal? |
|
|
pepet28 Ligue
|
Posté le: 02.05.2020, 12:24:55 Sujet du message: |
|
|
Legal ou pas il faut que ca change, j’estime que tous licencier doit avoir accès au compte de la fédé et si certains chiffres choquent il faudrait peut-être les remettre en question |
|
|
Guvnor Découverte
|
Posté le: 02.05.2020, 12:42:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Chaque Président de Club ou Président de Ligue à accès à l'extranet de la FFVRC il suffit juste de leur demander de vous fournir ces informations qui sont tout sauf secrètes.....
En ces temps difficiles il n'est pas nécessaire de tirer sur le pianiste....
Patrick THIOUX
Responsable de la communication FFVRC |
|
|
pepet28 Ligue
|
Posté le: 02.05.2020, 12:51:02 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, en ces temps difficiles je pense qu’il doit y avoir un maximum de transparence et je pense qu’il serait plus simple de donner accès à ces informations à tous les licenciés sans avoir besoin de demander à pierre, paul ou jacques |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 02.05.2020, 12:58:36 Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même à ne pas tomber dans le principe de recherche du bouc émissaire, cher aux populistes de tout bord.
La Fédé n'est en aucun cas responsable des "temps difficiles", dont il est question. |
|
|
doris Découverte
|
Posté le: 02.05.2020, 13:03:28 Sujet du message: |
|
|
c'est sure et pour eux aussi c'est compliqué
mais pour les comptes rendus, finances .... c'est pas normal de devoir demander a un intermédiaire. et il va me donner quoi ? m'imprimer les documents a chaque réunion pour me les envoyer ? et si tous le monde lui demande, ils ont pas autre chose a faire ?
c'est un gros gros manque de transparence et qui perdure, pas la premiere fois qu'on en parle et rien ne bouge |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 02.05.2020, 14:19:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai posé juste une question,, qui vas décidé ,,après le 11 Mai ,,d'ouvrir les pistes ou terrain pour la pratique de notre hobby,, le ministre , la fédé ,le préfet ,le maire ou le président du dit club Et pour le moment beaucoup de palabres mais pas de certitude alors comment on fait on vends notre matos on rends son tablier et on verra l'année prochaine si ça vas mieux |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 301 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 02.05.2020, 14:26:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre la transparence et "les temps difficiles
Je suis pas très fort en communication, mais je vois quand on veux me faire regarder ailleurs... Magie quand tu me tiens...
Hervé |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 02.05.2020, 15:30:34 Sujet du message: |
|
|
pour les ouvertures de club ce sera déjà les mairies et ensuite les présidents de clubs. Les ligues, la FD n'ont rien a voir là dedans, c'est pas eux qui gèrent les jours d'ouvertures. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
|
|
teamfoutreix Découverte
|
Posté le: 02.05.2020, 17:51:37 Sujet du message: |
|
|
doris a écrit: | c'est sure et pour eux aussi c'est compliqué
mais pour les comptes rendus, finances .... c'est pas normal de devoir demander a un intermédiaire. et il va me donner quoi ? m'imprimer les documents a chaque réunion pour me les envoyer ? et si tous le monde lui demande, ils ont pas autre chose a faire ?
c'est un gros gros manque de transparence et qui perdure, pas la première fois qu'on en parle et rien ne bouge |
sa serait encore plus complique si tout les licenciés demandaient a la fede les comptes rendus.
c'est une des taches du président de ligue qui l'a transmet a ton président de club, le même président du club ou tu a commandé ta licence . |
|
|
|
|
|
teamfoutreix Découverte
|
|
|
teamfoutreix Découverte
|
Posté le: 02.05.2020, 18:12:44 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | suffit de mettre en libre accès sur le site fédéral |
c'est illégale , et n’intéresse que les licenciés qui le demandes.
comme un ouvrier qui demande a son patron des comptes . le patron ne les montres qu'a son personnelle et l'administration fiscal.
des fois ça dois pas quitter l'entreprise |
|
|
teamfoutreix Découverte
|
Posté le: 02.05.2020, 18:17:04 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | suffit de mettre en libre accès sur le site fédéral |
comme un ouvrier qui demande a son patron des comptes . le patron ne les montres qu'a son personnelle et l'administration fiscal.
des fois ça dois pas quitter l'entreprise.
a l'ag de la fédé tout les responsables de ligue repartent avec. |
|
|
|
Posté le: 02.05.2020, 18:22:20 Sujet du message: |
|
|
donc mettre facilement les documents a la disposition des membres de la FD c'est illégal ? Faut mettre des intermédiaires et là c'est bon.
Surtout qu'a une époque, c'était en partie possible
Mais là c'est un autre sujet, cela fait partie des choses qui ne bougeront pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 02.05.2020, 19:42:48 Sujet du message: |
|
|
Petite info les compte rendue sont dispo pour les President de club de ligues et pilote sur l’ extra net ..
Sur la réunion de se samedi on a remarquer le problème . Que seul 2 sur 3 sont actif
Il ne vient pas de la Fede C’est un bug dexalto qui sera résolue je pense le plus vite possible _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
pepet28 Ligue
|
Posté le: 02.05.2020, 21:10:36 Sujet du message: |
|
|
teamfoutreix a écrit: | Tractoricou a écrit: | suffit de mettre en libre accès sur le site fédéral |
des fois ça dois pas quitter l'entreprise.
a l'ag de la fédé tout les responsables de ligue repartent avec. |
On ne parle pas d’une entreprise privée mais d’une association dont je ne connais pas le statut mais qui vie quand même en partie grâce au licencié rien à voir avec une société |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7515 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 02.05.2020, 21:48:15 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Moi j'ai posé juste une question,, qui vas décidé ,,après le 11 Mai ,,d'ouvrir les pistes ou terrain pour la pratique de notre hobby,, le ministre , la fédé ,le préfet ,le maire ou le président du dit club Et pour le moment beaucoup de palabres mais pas de certitude alors comment on fait on vends notre matos on rends son tablier et on verra l'année prochaine si ça vas mieux |
on est tous colles a la meme enseigne et personne ici ne detient la reponse....encore moins la fede
on ne peut qu'emettre des suppositions logiques....les memes que toi tu peux imaginer
moi j'imagine que l'on ne remettra pas nos bolides en piste officiellement pour une course en 2020
juste l'espoir de pouvoir la poser sur la piste du club apres l'eté
....ca c'est moi qui vois ca et rien que moi _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 02.05.2020, 22:03:10 Sujet du message: |
|
|
Si on a la réponse elle et simple le pire
i
Pas plus de 10 personne jusqu’à juin avec respect des distance
Pour entretient
Pour roulage 10 pareille avec 3 menbre du club obligatoire avec un carnet de suivi
Le tout masquer et gel po
Tout club qui se voie plus de 10 personne sera fermer si la police arrive ou par délation et le président et responsable ...a tout moment
En gros
le président
le préfet
le maire
la Fede et le club.
On suit les recommandations dans cette ordre .
Sa sera variable d’une région à une autre et d’un maire à un autre .
Se qui est sur c’est que pilote Et club seront contraint Comme pas possible Et il faudra faire aux mieux _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7515 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 02.05.2020, 22:26:49 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | Si on a la réponse elle et simple le pire
i
Pas plus de 10 personne jusqu’à juin avec respect des distance
Pour entretient
Pour roulage 10 pareille avec 3 menbre du club obligatoire avec un carnet de suivi
Le tout masquer et gel po
Tout club qui se voie plus de 10 personne sera fermer si la police arrive ou par délation et le président et responsable ...a tout moment
En gros
le président
le préfet
le maire
la Fede et le club.
On suit les recommandations dans cette ordre .
Sa sera variable d’une région à une autre et d’un maire à un autre . |
olivier, je suis d'accord avec toi , ca permettra a pas mal de clubs de retourner pour entretenir les infracstructures
...pour le roulage a 10 maxi et apres 2 mois de "privation" je crains que ce soit une sacré foire d'empoigne
ca va etre tres compliqué pour un president de se transformer en policier
mais comptons sur le civisme de chacun ...et tout se passera bien _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 03.05.2020, 00:03:39 Sujet du message: |
|
|
Il est claire que sa vas être hot pour tout le monde avec bonne intelligence je suis sûr que sa peux le faire
D’abord réanimer l’es club je suis sûr qu’il y a des plante transgéniques partout et vas y avoir du taff _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
fox02100 Expert*
|
Posté le: 03.05.2020, 00:11:28 Sujet du message: |
|
|
Nous avons exactement la même discussion sur un forum d'aéromodélisme où des membres du bureau de la fede participent régulièrement
Pour être honnête, nous avons commencé à parler assurance, responsabilité, juridique, etc et c'est devenu un peu trop compliqué pour moi
Voici les grands points que j'ai retenu pour le moment :
Aussi étrange que cela puisse paraitre, un fede n'aurait aucun pouvoir d'obligation
Elle ne peut pas par exemple imposer le masque ou la mise à disposition de gel
Elle n'aurait qu'un pouvoir de conseil et non d'obligation
En gros, le terrain de jeu est un endroit privé qui suit premièrement les lois gouvernementales ( nationale, préfet, maire ) puis celle du club |
|
|
mugen02 Découverte
|
Posté le: 03.05.2020, 01:09:54 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Moi j'ai posé juste une question,, qui vas décidé ,,après le 11 Mai ,,d'ouvrir les pistes ou terrain pour la pratique de notre hobby,, le ministre , la fédé ,le préfet ,le maire ou le président du dit club Et pour le moment beaucoup de palabres mais pas de certitude alors comment on fait on vends notre matos on rends son tablier et on verra l'année prochaine si ça vas mieux |
le préfet devra ,ou pas , autorisé l'ouverture de ton club , cqfd |
|
|
fox02100 Expert*
|
Posté le: 03.05.2020, 08:49:00 Sujet du message: |
|
|
mugen02 a écrit: | Zardos a écrit: | Moi j'ai posé juste une question,, qui vas décidé ,,après le 11 Mai ,,d'ouvrir les pistes ou terrain pour la pratique de notre hobby,, le ministre , la fédé ,le préfet ,le maire ou le président du dit club Et pour le moment beaucoup de palabres mais pas de certitude alors comment on fait on vends notre matos on rends son tablier et on verra l'année prochaine si ça vas mieux |
le préfet devra ,ou pas , autorisé l'ouverture de ton club , cqfd |
Oui exact
A condition que les dispositions nationales gouvernementales et le maire le permettent aussi
Et pour le dernier mot, c'est au president du club d'en décider
La fede n'airait aucun poids dans cette décision
On suit donc le schema : gouvernement > préfet > maire > president de club
Chaque étage peut durcir les règles mais pas les assouplir
La seule chose qui puisse se passer c'est que ça soit marqué dans un règlement et qu'en ne le suivant pas, le club soit radié
Dernière édition par fox02100 le 03.05.2020, 10:49:12; édité 1 fois |
|
|
|