Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardos Expert**
|
Posté le: 03.05.2020, 10:38:23 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait on est pas prêt de roulé , si on peut pas roulé de l’année,,,je vais revendre tout mon matos et j’arrête le modélisme on verra plus tard beaucoup plus tard dommage prenait soins de vous tous.. |
|
|
|
fox02100 Expert*
|
Posté le: 03.05.2020, 10:50:50 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Donc en fait on est pas prêt de roulé , si on peut pas roulé de l’année,,,je vais revendre tout mon matos et j’arrête le modélisme on verra plus tard beaucoup plus tard dommage prenait soins de vous tous.. |
Non du tout, y'a pas de raison
Le plus difficile pour moi, comme il a été dit, ça sera les 10 personnes max
Ca va mettre l'ambiance ! |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 03.05.2020, 12:30:01 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps....en Espagne
Il doit y avoir moyen d'y rouler |
|
|
Cosmos_H Ligue
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 287 Localisation: Ligue 15 - HRC
|
Posté le: 03.05.2020, 14:33:15 Sujet du message: |
|
|
ZORGLUB2 a écrit: | Et pendant ce temps....en Espagne
Il doit y avoir moyen d'y rouler |
Ahhh les bains de foule... Ca doit surement manquer a certains.... |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 03.05.2020, 14:35:19 Sujet du message: |
|
|
D’où ce serait a fédé de décider d'ouvrir un club ou pas pour les courses a la rigueur mais pour l'entrainement et la réfection du dit terrain a mon avis c'est le maire propriétaire du terrain et au président du club de décidé de l'ouverture ou pas non |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 03.05.2020, 16:15:45 Sujet du message: |
|
|
Y sont déchainés :
L'objectif était de désinfecter le sable avant le début du déconfinement. Des associations écologistes locales dénoncent cette initiative qui "tue tout l'écosystème".
C'était une erreur." A Zahara de los Atunes, un village balnéaire situé dans le sud de l'Espagne, la municipalité a déployé des tracteurs équipés de pulvérisateurs le long d'une partie de sa plage, afin d'asperger le sable d'eau de Javel, avant de reconnaître que c'était une faute.......
C'est totalement absurde", s'emporte María Dolores Iglesias Benítez, directrice d'une association locale active dans la protection de la zone, dans The Guardian (en anglais). "La plage est un écosystème vivant. Et quand vous la vaporisez d'eau de Javel, vous tuez tout ce qui va [sur le sable]", se désole-t-elle. Avec un accès à la plage interdit depuis six semaines, María Dolores Iglesias Benítez avait espéré que le nombre de nids de plusieurs espèces d'oiseaux migrateurs, dont le pluvier de Kent, doublerait dans la région cette année. "Maintenant, je crains que les tracteurs n'ait écrasé les œufs", confie-t-elle......... |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3141 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 03.05.2020, 17:06:30 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | D’où ce serait a fédé de décider d'ouvrir un club ou pas pour les courses a la rigueur mais pour l'entrainement et la réfection du dit terrain a mon avis c'est le maire propriétaire du terrain et au président du club de décidé de l'ouverture ou pas non |
La Fede donne des recommandations et aide si elle les suit ( via une aide ... dejat énumérer )
Pour les ouverture de site sa vas être ultra variable d’une vile à une autre _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 04.05.2020, 14:14:21 Sujet du message: |
|
|
Alors si j'ai bien compris nous on pourra ou pas allez dans nos club mais a pas plus de 10 personnes en respectant bien sur les gestes barrière avec le feu vert de dieu du pape et consort et il y a quelques jours un avion partait d'un aéroport parisien avec plus de 250 personnes a bord sans aucune protection faut m’expliquè la on nous prend pour des cons ou quoi :Et moi je parle pour moi j'ai pas donné prés de 100 € entre la licence et la cotise club pour pas roulé de l'année pas cool
Dernière édition par Zardos le 04.05.2020, 16:39:39; édité 1 fois |
|
|
doris Découverte
|
Posté le: 04.05.2020, 14:33:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.05.2020, 14:36:10 Sujet du message: |
|
|
Information de notre fédération. Communiqué de la FFVRC:
La crise sanitaire actuelle n’a pas permis aux clubs un fonctionnement normal. De ce fait, la fédération a axé ses efforts sur le soutien à ses clubs. L’importance des clubs n’est plus à démontrer, en effet, ils sont le pilier indispensable à la pratique de notre passion par nos licenciés.
C’est pourquoi la FFVRC a décidé un important effort de soutien financier et matériel aux clubs et propose les mesures suivantes
- La cotisation club (que les clubs versent chaque année à la fédération) de 100 euros par club a été reportée sur 2021 (les clubs affiliés en 2020, ne paieront pas de cotisation en 2021)
- Pour les clubs en difficultés dues aux mesures sanitaires (par exemple : dégradations frauduleuses due à une manque de présence sur le terrain, investissement non assumable du fait de la suppression de courses et du manque à gagner, loyers impossibles à régler, etc.) une subvention exceptionnelle pourra leur être versée. Pour cela, ils auront à remplir une demande de subvention exceptionnelle (sur un document prévu à cet effet et en cours de réalisation). Ces demandes devront être envoyées aux présidents de ligue qui les transmettront à la fédération. Une commission se chargera d’étudier les demandes et le bureau fédéral aura en charge la validation de ces demandes.
- La fédération effectuera une mise en place d’un quota de masques et/ou de solution ou gel hydroalcoolique. A charge aux clubs de les acheter (site et lieux d’achat à venir). Le remboursement de ces achats s’effectuerait sur présentation des factures d’achat par le Club dans la limite du quota autorisé et dans un délai d’un mois à compter de sa réouverture ou de la reprise officielle de nos activités.
- En cours d’étude : des banderoles « Club participant aux gestes barrières FFVRC » fourni gracieusement à chaque club. Cette banderole FFVRC serait à appliquer dans chaque Club participant à l’action et visible par tous nos adhérents…
- Une affiche à placarder sur et sous les podiums, les stands, etc. sera à télécharger sur le site fédéral
- Envoi d’un guide pratique (en cours de réalisation) de réouverture des clubs, indiquant toutes les mesures à prendre, les obligations, etc. sera adressé à toutes les ligues et les clubs
Toutes ces mesures sont budgétées pour une enveloppe globale d’environ 100.000 euros
Concernant les championnats :
- Chaque ligue aura la responsabilité d’organiser ou non des championnats régionaux (amicales ou autres).
- Aucun passage expert ne sera fait en 2020, les experts issus des compétitions 2019 seront purement et simplement reportés sur 2021.
- Pas de championnat de France 2020, les championnats prévus seront reportés sur 2021 les lieux étant inchangé à deux exceptions : Club qui ne souhaite plus organiser son CF, clubs ayant trois CF de prévus n’en feront que deux, laissant ainsi la possibilité à un autre club de pouvoir profiter d’une organisation de CF
- La coupe de France/ligue n’aura pas lieu en TT 8 Thermique et sera reportée comme les CF en 2021. Pour les autres disciplines, la décision interviendra dans le courant de l’année
- Les habilitations de directeurs de course et arbitres sont reportées à 2021 sans qu’il soit besoin de fournir un justificatif.
- Il en sera de même pour les valeurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 04.05.2020, 17:08:31 Sujet du message: |
|
|
Qu'elle règles ??? la fédé dit l’accès serra possible aux adhérents du club a partir du 11/05 limité a 10 personnes en respectant les gestes barrière donc ou est le blême ont peut roulé ou pas et a qui faut demandé en plus au maire au président |
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 04.05.2020, 17:17:42 Sujet du message: |
|
|
des bannières ?? quel est l'interet à part dépenser inutilement du pognon, que l'on fasse des affiches pour rappel des régles barrières ok... mais des bannieres !!!! _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5183 Localisation: Proche RC94
|
|
|
|
Posté le: 04.05.2020, 17:52:27 Sujet du message: |
|
|
multiplié par le nombre de clubs c'est effectivement une dépense inutile _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
lole Expert*
|
Posté le: 04.05.2020, 18:17:33 Sujet du message: |
|
|
Slt chez nous le maire doit faire une annonce mais d apres ce qu à dit la ministre des sport si c est un sport individuel en exterieur et en respectant les distances et pas plus de dix personnes on peut aller rouler.
Maintenant avant de rouler y'a quand même un peut beaucoup de boulot sur les pistes |
|
|
|
Posté le: 04.05.2020, 18:42:36 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Ça coûte pas 1000 boules une bananière
|
Absolument pas
C’est l’es club qui joue le jeux du kit sanitaire renbourser .
sa sera pas tout l’es club
Perso ne pas payer uen bannière et pouvoir faire de la pub je dit oui c’est toujours utile.
Pour le roulage dite donc y’a pas des piste à refaire av de penser égoïste non .... vous penser que ça a pas bougé 😂😂 On sera pas. De trop être 10 pour tout tondre refaire et optimiser pour les distance _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 04.05.2020, 19:54:36 Sujet du message: |
|
|
Zen.......
|
|
|
teamfoutreix Découverte
|
Posté le: 04.05.2020, 20:09:39 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Donc en fait on est pas prêt de roulé , si on peut pas roulé de l’année,,,je vais revendre tout mon matos et j’arrête le modélisme on verra plus tard beaucoup plus tard dommage prenait soins de vous tous.. |
au revoir
Zardos a écrit: | Qu'elle règles ??? la fédé dit l’accès serra possible aux adhérents du club a partir du 11/05 limité a 10 personnes en respectant les gestes barrière donc ou est le blême ont peut roulé ou pas et a qui faut demandé en plus au maire au président |
a pardon t'es revenue , peut être invendable ton matos .
mais ou tu as vue que c’était la fédé qui limite a 10 l'accé aux sites, t'a un problème avec ou quoi?
négatif un jour , négatif toujours.
sinon , ma grand mère a acheté un micro onde |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5183 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 04.05.2020, 20:18:47 Sujet du message: |
|
|
ZORGLUB2 a écrit: | Zen.......
|
Ca fait un moment que Pâques est passé _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.05.2020, 22:41:59 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Qu'elle règles ??? la fédé dit l’accès serra possible aux adhérents du club a partir du 11/05 limité a 10 personnes en respectant les gestes barrière donc ou est le blême ont peut roulé ou pas et a qui faut demandé en plus au maire au président |
la fede n'a rien decidé....elle relaie seulement les recommandations du gouvernement , elle fait donc son travail
.....et si la ministre des sports decide que notre sport peut etre pratiqué sous certaines conditions , les presidents de clubs decideront de suivre ....ou non....ses recommandations , c'est a dire qu'ils ouvriront ou pas les clubs a leurs adherents
en fonctions de ces recommandations, il sera plus ou moins facile pour les clubs de les faire respecter
si tu etais president d'un club , donc en premiere ligne pour prendre une decision , quelle serait aujourdh'ui ta decision .....a part raler parce que tu ne peux pas rouler ,.....a part que tu sois le seul a pas pouvoir rouler _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 05.05.2020, 08:42:36 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | Zardos a écrit: | Qu'elle règles ??? la fédé dit l’accès serra possible aux adhérents du club a partir du 11/05 limité a 10 personnes en respectant les gestes barrière donc ou est le blême ont peut roulé ou pas et a qui faut demandé en plus au maire au président |
la fede n'a rien decidé....elle relaie seulement les recommandations du gouvernement , elle fait donc son travail
.....et si la ministre des sports decide que notre sport peut etre pratiqué sous certaines conditions , les presidents de clubs decideront de suivre ....ou non....ses recommandations , c'est a dire qu'ils ouvriront ou pas les clubs a leurs adherents
en fonctions de ces recommandations, il sera plus ou moins facile pour les clubs de les faire respecter
si tu etais president d'un club , donc en premiere ligne pour prendre une decision , quelle serait aujourdh'ui ta decision .....a part raler parce que tu ne peux pas rouler ,.....a part que tu sois le seul a pas pouvoir rouler |
Ne pas oublier que même si la ministre autorise une reprise de la pratique, la commune a son mot à dire et si la commune dit non, tu ne pourras pas ouvrir. Donc l'arbre décisionnel:
Ministre puis Préfet (qui suit souvent les recommandations du ministre) et la Fédération qui suivra aussi les recommandations du ministère et donnera une conduite à tenir dans les clubs pour prouver au ministère et aux communes que nous sommes des gens conscients du problème et responsables (comme la banderole qui permet de communiquer sur ce point vis à vis des membres des clubs et non membres et la commune), puis le Maire qui donne le feu vert ou pas et enfin le président de club qui fait en fonction de tout le monde et de son club. Donc la réponse n'est pas simple. (regarde ce qu'il se passe avec les écoles en ce moment)
donc ce n'est pas le peine de demander Sur Le Forum si on peut rouler ou pas car les réponses seront différentes d'une région à une autre, d'un département à un autre, d'une commune à une autre et donc d'un club à un autre. Donc quand ton club ouvrira, il te contactera pour te prévenir ne t'inquiète pas.
Et encore une fois avant de rouler, il faudra aller donner un coup de main aux clubs pour les remettre en route et les aider à préparer cette période avec les recommandations et contraintes que nous aurons. |
|
|
Binjam1 Ligue
|
Posté le: 05.05.2020, 09:31:18 Sujet du message: |
|
|
chriscyril a écrit: | miniman a écrit: | Zardos a écrit: | Qu'elle règles ??? la fédé dit l’accès serra possible aux adhérents du club a partir du 11/05 limité a 10 personnes en respectant les gestes barrière donc ou est le blême ont peut roulé ou pas et a qui faut demandé en plus au maire au président |
si tu etais president d'un club , donc en premiere ligne pour prendre une decision , quelle serait aujourdh'ui ta decision .....a part raler parce que tu ne peux pas rouler ,.....a part que tu sois le seul a pas pouvoir rouler |
Ne pas oublier que même si la ministre autorise une reprise de la pratique, la commune a son mot à dire et si la commune dit non, tu ne pourras pas ouvrir. Donc l'arbre décisionnel:
Ministre puis Préfet (qui suit souvent les recommandations du ministre) et la Fédération qui suivra aussi les recommandations du ministère et donnera une conduite à tenir dans les clubs pour prouver au ministère et aux communes que nous sommes des gens conscients du problème et responsables (comme la banderole qui permet de communiquer sur ce point vis à vis des membres des clubs et non membres et la commune), puis le Maire qui donne le feu vert ou pas et enfin le président de club qui fait en fonction de tout le monde et de son club. Donc la réponse n'est pas simple. (regarde ce qu'il se passe avec les écoles en ce moment)
donc ce n'est pas le peine de demander Sur Le Forum si on peut rouler ou pas car les réponses seront différentes d'une région à une autre, d'un département à un autre, d'une commune à une autre et donc d'un club à un autre. Donc quand ton club ouvrira, il te contactera pour te prévenir ne t'inquiète pas.
Et encore une fois avant de rouler, il faudra aller donner un coup de main aux clubs pour les remettre en route et les aider à préparer cette période avec les recommandations et contraintes que nous aurons. |
Bonjour chriscyril , tu as parfaitement résumé la situation , on ne peut pas faire plus clair . Je rajouterais qu 'il ne faudra pas oublier le masque , les gants et le gel avant et après que les pistes soient refaites . Bon courage a tous et prenez soin de votre santé .
Didier Vallez
Licence 002525 . |
|
|
|
Posté le: 05.05.2020, 11:07:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le masque adapté à la RC voici une solution
Vision panoramique, tres bonne protection !
L'essayer c'est l'adopter _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 05.05.2020, 15:56:53 Sujet du message: |
|
|
a mr zardos
ne cherche plus ton dernier message ....puisque on doit tous aller se faire xxxxxxxxxxx( meme avec humour .....)...il a ete effacé par mes soins
pas la peine de cracher ta haine de cette facon
claude poujardieu ...alias minimlan , moderateur du forum _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
|
|
bubu95 Ligue
Inscrit le: 05/11/2008 Messages: 223 Localisation: MACA les Andelys
|
Posté le: 05.05.2020, 17:37:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En faite votre gros problème c'est que vous puissiez pas faire rouler
Vos petites voitures
Un vrai problème de riche !!!!! _________________ MACA27 les Andelys
|
|
|
rc94.com Présidents Elite
|
Posté le: 05.05.2020, 18:54:16 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
Pour le masque adapté à la RC voici une solution
Vision panoramique, tres bonne protection !
L'essayer c'est l'adopter |
J'ai toujours dit que t'avais une tête de clown
Hervé _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
|
Posté le: 05.05.2020, 18:56:20 Sujet du message: |
|
|
bubu95 a écrit: | Bonjour
En faite votre gros problème c'est que vous puissiez pas faire rouler
Vos petites voitures
Un vrai problème de riche !!!!! |
C’est pas sa le pire 100 km pour mon Audi sa décrasse même pas avé les 100km inadmissible moi je dit
De toute manière j’ai ma piste sur les 8000 mètre carrer de jardin d’ici le covid _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05.05.2020, 19:20:37 Sujet du message: |
|
|
Ouep
J’utilise l’agent de ma ligues de mon club et de ma femme chuuuut faut pas le dire Y’a des mec qui m’aime pas je comprend pas _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|