Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remjus Découverte
|
Posté le: 15.06.2020, 23:49:46 Sujet du message: Herbe dans l'esc hobbywing xerun 150a |
|
|
Bonjour jai un problèmes avec mon esc jai de l'herbe qui est rentré dedans et a part la souflette je n'arrive pas a enlever toute les herbes y'aurais til une astuce pour évacuer l'herbe de dedans ou comment démonter esc hobbywing xerun 150 a merci
Toute les astuces sont bonne à prendre
Longue vie a la rc !!! |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 16.06.2020, 07:38:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Alors un ESC ça se met sur le dessus du châssis pas en dessous comme une tondeuse
Si en soufflant ça ne marche essaye en combinant soufflage ET aspiration à contresens du flux d'air normal du ventilateur.
C'est ce que je fais sur ordinateur portable en soufflant côté évacuation de la chaleur et en aspirant sur les prises d'air.
Il faut juste un aspirateur en plus (sans embout juste le tuyau par exemple) en commençant du moins fort au plus fort.
En plus, ça fera tourner l'hélice du ventilo dans le sens contraire et démêlera au passage les herbes enroulées autour.
Sinon, faut démonter, mais ne sais pas si c'est possible. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Looping67 Découverte
Inscrit le: 12/04/2020 Messages: 96 Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde
|
Posté le: 16.06.2020, 08:10:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bonjour jai un problèmes avec mon esc jai de l'herbe qui est rentré dedans et a part la souflette je n'arrive pas a enlever toute les herbes y'aurais til une astuce pour évacuer l'herbe de dedans ou comment démonter esc hobbywing xerun 150 a merci
Toute les astuces sont bonne à prendre |
Comment ça "dedans"? Pour moi il me semble que c'est une coque métallique fermée. Seuls les condensateurs et les borniers pour souder dépassent(c'est pour ça qu'il est pas waterproof j'imagine). Après tu peux avoir de l'herbe entre le ventilo et l'esc proprement dit. Suffit de démonter les 4 vis du ventilo et de souffler et/ou passer un coup de pinceau, non?
|
|
|
|
Posté le: 16.06.2020, 08:32:09 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci ne se démonte pas par contre :
Lequel as-tu exactement ? _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Remjus Découverte
|
Posté le: 16.06.2020, 15:56:15 Sujet du message: Herbe dans lesc |
|
|
Bonjour cest le même esc mais en bleu je vais essayer avec l'aspirateur je vous direz si sa a marché
Je pense quil ne se démonte pas non plus mais comme vous dite l'herbe cest mis entre le ventilos et les condensateur pas facile a extraire
Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas a mettre la photo de mon variateur désolé |
|
|
|
Posté le: 16.06.2020, 16:01:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu as (encore sic.) des pailles en plastiques, tu en scotche une au bout du tuyau d'aspirateur pour passer dans les ouvertures.
Sinon, aspirateur par le dessus seulement. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
assoelectro Expert*
|
Posté le: 17.06.2020, 17:05:18 Sujet du message: |
|
|
a l'emplacement des couvertures j'ai mis un morceau de collant ( ou bas c'est plus sexy ) et comme cela seul l'air passe |
|
|
|