Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 19.06.2020, 16:22:45 Sujet du message: Présentation Team Losi Racing 22X-4
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a peu de TT 1/10 présentés sur Rcmag, on va essayer d'y remédier un petit peu comme a pu le faire Fx_Leon dans sa présentation du HB D418.
Donc voici quelques images du TLR 22x-4 en attente d'aller goûter un peu la terre (il paraît que c'est "the car to have" quand la poussière et les trous se pointent).
La voiture présentée ci-dessous a été prise en photos avec un téléphone bas de gamme, tenu par un gonze à 4 pieds gauches (dont deux qui servent de mains ).
Donc vous excuserez SVP la qualité de celles-ci.
Au niveau de l'équipement, c'est du stock, excepté pour le diff central, les biellettes titanes, un peu de visserie inox et le support du contrôleur en carbone.
Bon, ça, c'était les vues extérieures de la voiture.
En terme d'electronique, la voiture est équipée d'un servo Spektrum S6240, d'un moteur Ruddog, d'un controleur Norsram HD.
Les batteries sont des 4000mAh Performa, largement suffisantes pour la terre (et niveau balance, un poids extrêmement faible de 125 grammes qui va me contraindre à lester la voiture pour arriver au poids mini).
Au niveau des améliorations par rapport au 22-4 qui était le précédent véhicule TLR (3 courroies), on peut noter que le démontage des diffs est beaucoup moins chronophage et fastidieux (4 vis au total, contre je ne sais pas trop combien mais beaucoup trop avant...).
Il y a aussi pas mal de place dans la voiture, tout n'est pas rentré au chausse pied grace à la place disponible.
Je vous tiendrai informés du ressenti dès que j'aurai pris cinq minutes pour aller l'essayer.
Bon week-end à tous
Dernière édition par Sebgoddet le 19.06.2020, 20:30:38; édité 2 fois
C'est vraiment du très beau matériel, magnifique ! 👍
C'est toi qui a peint la carro ? Un spécialiste plutôt ?
(encore) une question de novice.
D'origine, il est équipé d'un sliper au centre il me semble.
Quel est l'intérêt d'un différentiel central par rapport au sliper ?
Possibilité d'adapter plus finement le comportement ?
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 19.06.2020, 20:13:40 Sujet du message:
Bonjour Olivier,
Mes carrosseries sont peintes par Valentin Peuziat (voir le nom de sa société sur l'autocollant devant le pare-brise). Il fait vraiment un très bon boulot, honnêtement mis à part les couleurs unies je suis pas capable de faire grand chose en peinture...
Le différentiel central est un vrai plus sur la terre, il apporte une certaine facilité aux voitures, quelle que soit la marque.
Le slipper est à favoriser sur le fort grip (Astro, moquette).
Ceci étant dit le slipper sur terre reste tout à fait utilisable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum