Posté le: 15.07.2020, 16:09:56 Sujet du message: Réglage moteur
Salut tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières , sur un petit moteur, il démarre au premier coup de lanceur, mais si je retire le chauffe bougie elle cale direct.
Si je laisse le chauffe bougie, elle roule et accélère sans problème, mais dès que je retire le chauffe bougie, il cale .
La bougie est neuve type n4 filetage court, le moteur est récent mais c’est du made in china qualité bof : VX-18.
Merci de vos conseil. _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
Le soucis, venait surtout de la bougie, un moteur qui cale dés qu'on ôtes le chauffe bougie a une bougie hs.
Par contre, si passage au 25, il faut refaire la décompression du moteur (ajouter un joint cuivre sous la culasse ou l'insert de la bougie), sinon, la bougie ne va pas aimer ce "surplus" de compression du à l'explosion plus conséquente.
Alors la bougie était neuve, pour faire le rodage j'avais utilisé une vielle N5.
Par contre, je ne pige pas l'histoire de décompression, en gros il faut augmenter le volume de la chambre car explosion plus importante? _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
Alors la bougie était neuve, pour faire le rodage j'avais utilisé une vielle N5.
Par contre, je ne pige pas l'histoire de décompression, en gros il faut augmenter le volume de la chambre car explosion plus importante?
Bonsoir,
C'est l'idée en effet car l'intensité des explosions augmente la compression des gaz et la chaleur.
Pour la bougie, il, y a deux solutions. Soit en effet elle elle est morte et cela peut arriver même avec une bougie neuve. Soit votre moteur est encore beaucoup trop riche et il faut alimenter la bougie pour qu'elle puisse enflammer le mélange.
Il faut donc contrôler votre bougie et éventuellement en essayer une autre. C'est le genre d'accessoires qu'ils faut avoir en plusieurs exemplaires.
La bougie est bien rouge lorsque je met le chauffe bougie, mais je pense que oui le moteur était trop riche.
Je vais faire un autre essai avec cette bougie. _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum