Posté le: 19.03.2020, 22:36:57 Sujet du message: Petite amélioration ventilateur WSline
La saison dernière ( ma première ), en 6 mois j'ai utilisé 3 ventilateurs " d'origine " sur mon variateur Hobbywing
Soit une pale cassait, soit il cramait...
Je suis donc passé sur un ventilateur alu WSline qui m'a donné satisfaction les 6 mois mois suivant
J'ai juste fait une petite modification pour éviter l'usure de l'isolant des fils
En effet, la gorge où passe les fils est petite et a des arrêtes vives
J'ai vu que j'avais un fil d'abîmé ( cuivre apparent )
Ca serait con de cramer un variateur juste pour 2 fils de ventilateur qui se mettent en court-circuit...
On agrandit le passage avec une fraise
On ébavure
On en profite pour raccourcir les fils en sertissant une prise JST
Et enfin, on immobilise les fils au silicone Sikaflex 11FC
Voilà une astuce qui pourra servir sur d'autres modèles
La pince a sertir ça se trouve facilement ? Ça existe aussi pour les prises futaba (ou toute prise a 3 fils) ? _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum