Salut tu achetes un accu 3 ou 4000 avec un soquet démontable comme la deuxième photo au dessus. J'ai le même depuis trois ans avec toujours une très bonne autonomie
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7519 Localisation: seine et marne
Posté le: 23.10.2020, 21:31:09 Sujet du message: Re: Soquet a bougie fiable
lumix75 a écrit:
bonjour
Avec mon RTR j'ai eu un soquet 1800 mais tien pas longtemps. Existe t"il des versions avec témoin de fonctionnement et grosse autonomie ?
slt
si ton socquet est en NI-MH et neuf....normal qu'il ne tienne pas longtemps
il faut le "roder" par quelques cycles charges/decharge et ca ira beaucoup mieux
le racing experience en 2000mah ( premiere photo ) est tres bien , tu fais tranquille un we de modelisme
j'aime pas trop les socquets grosses capacité car entre 2 utilisations l'autodecharge est consequente , et comme tu fais plusieurs sorties avec ....tu oublie de recharger et fatalement c'est la panne quand t'en a pas envie
avec un 2000mah , tu sais que tu dois imperatif recharger entre 2 sorties ( c'est ma facon a moi d'operer .....) , de plus la charge ne prends pas trop de temps
a chacun son choix.....grosse capacité ou pas !!!!!
quand a avoir un temoin de fonctionnement , a mon sens pas tres utile ...mais ca existé .je sais que KYOSHO avait un modele de ce genre _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Tu as aussi l'option soquet "tout en un" avec lipo pour une autonomie encore meilleure et quasi pas d"auto-décharge.
Ou encore le soquet démontable comme plus haut mais puisse accueillir une pile type alcaline taille C ou LR14, que tu remplaces par un accu lipo rechargeable sur USB.
Soquet Dynamite Type C + accu Znter type C _________________ Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Pour l'avoir adopté depuis 2 ans, le socquet LIPO est vraiment top! très grande autonomie, on peut faire facile 2 ou 3 week end de courses sans recharger
Pour l'avoir adopté depuis 2 ans, le socquet LIPO est vraiment top! très grande autonomie, on peut faire facile 2 ou 3 week end de courses sans recharger
+1 avec mon ami fredo.
J'ai un hoquet lipo corally, livré avec le chargeur pour 30 euros environ, c'est le top.
+2 avec Rémi et fredo
Socket lipo c’est le top _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Chauffe bougie violet 1800mah avec chargeur et vumètre
Là pour 24€ avec le chargeur on a l'avantage que la batterie est démontable et on a un vumètre qui permet de "contrôler" la bonne marche de la bougie
Il va bien mais le vumètre s'il est tres pratique et pas hyper précis ni très lisible _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Posté le: 24.10.2020, 18:47:02 Sujet du message:
slt
le vrai probleme ne vient pas du socquet ....mais des chargeurs fournis avec qui ne valent rien du tout
perso j'utilise un cable special socquet et j'utiise mon chargeur ORION qui sait gerer un seul element ....et la mon accu a un traitement 3*** _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
C'est toujours en vente les éléments NiCad ?
En tout cas, ils avaient beaucoup plus de pêche que les Nimh à capacité égale mais finalement une autonomie moindre. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Oui, on trouve toujours du SUB-C Ni-Cd. J'ai fait mes packs d'accus pour mon Turbo Javelin avec. Comme ça les packs sont vintage aussi... Avantage du Ni-Cd, cela vieilli très bien. Les Ni-Mh sont beaucoup plus susceptibles et leur auto-décharge bien plus forte.
edit miniman
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
merci de respecter la charte : pas de lien commercial vers des sites non partenaires de RCMAG
merci de votre comprehension
le vrai probleme ne vient pas du socquet ....mais des chargeurs fournis avec qui ne valent rien du tout
perso j'utilise un cable special socquet et j'utiise mon chargeur ORION qui sait gerer un seul element ....et la mon accu a un traitement 3***
il est vrai que le chargeur a son importance, surtout pour la durée de vie des batteries _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
il y a ça aussi fixé sur le banc de démarrage alimenté par l'accus 12v du banc
utilisé avec cable avec socquetavantage toujours dispo et limite le vol prix mini moins de 14 €
ut _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
c'est vrai mais beaucoup plus gros et pas facile a intégrer sur le banc de plus en étant en 12v pas de problème _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Posté le: 21.12.2020, 19:07:32 Sujet du message:
Caudron a écrit:
Le Mugen Seiki est à verrouillage par rotation. Et il y a évidemment un ressort dans le fût contrairement à ce qui est prétendu.
Pour le power panel un modèle à ampèremètre et potard de réglage est plus indiqué. On règle comme cela les bougies en fonction de leur indice.
oui il y a un ressort a l'interieur pour appuyer le contact ....mais pas de ressort pour serrer la bougie
le verrouillage est sympa et permet de laisser le soquet sur la bougie sans le tenir
pour les soquets reglables power panel...., je dis attention car c'est des crame bougies ( c'est ma propre experience ...!!!) ...
avec un soquet classique aucun risque de surtension sur la bougie
quel que soit le diam du filament , 1.5v ne detruit pas plus de bougies de 3 que de 7
...qui modifie la tension de son soquet quand il change l'indice de sa bougie ???? _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Avec un bête socket une bougie chaude ou une froide n'auront pas du tout la même brillance du filament. Car cela ne s'ajuste pas. Si la bougie est chaude elle est chauffée bien trop fort en fait et si le démarrage est difficile ce jour là, ca dure... Le réglage au Power panel permet de rester prudent selon la bougie. Je le faisais il y a plus de 20 ans quand j'en utilisait un. Comme pour le moment je démarre à la tirette en effet je me contente aussi d'un chauffe bougie classique. Mais si le moteur est récalcitrant j'ai vite peur pour la bougie, justement.
Mais bien sur, une erreur de réglage ou un déréglage du Power Panel et "Pouf" la bougie. Et se trimballer un P.P. en voiture c'est un peu anecdotique je crois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum