Bonsoir à tous, voici mon avis perso, si ça peut aider à faire avancer en échangeant nos idées ( critique bienveillante ) Il n'y a que ceux qui font qui peuvent se tromper donc bravo à la fédé d'essayer d'innover mais perso pas convaincu sur les courses sur 1,5 jours. Pour le format je trouve ça intéressant si plus de temps de roulage et ramassage amélioré pour les courses open/promo.
Pour faire des courses il faut des pilotes, des circuits donc des bénévoles avec des moyens
Aujourd'hui tout le monde veut tout, le moins cher possible avec le moins d'efforts possible, c'est le pouvoir que notre smartphone nous donne, allongé dans notre canapé.
Si on regarde à la base, La RC comme d'autres sports, fonctionne uniquement grâce aux bénévoles, qui montent une association afin d'avoir un circuit pour y faire des courses avec les copains et développer l'activité pour avoir de nouveaux adhérents et partager cette passion.
Tout le monde oublie que ce sont des bénévoles qui donnent du temps et de leur compétences pour mettre des coups de pioche, fabriquer une table de stand, trouver chez les copains en passant des coups de fils un évier à récupérer, un morceau de moquette synthétique ou un pot de peinture pas cher.
Avec tous ces efforts humains il faut aussi des sous pour financer l'amélioration du circuit, pour améliorer le confort des pilotes qui viendront faire une course sur votre circuit.
A ce jour la principale ressource d'un club est d’organiser une course, les ressources viennent des inscriptions mais il faut financer un chronométreur, payer une adhésion à la fédération, une assurance, acheter une coupe, un lot. L'autre source c’est la buvette . Il y a aussi les cotisations annuelle (et non une facturation pour l’achat d’un service 😊 les adhérents ont tendance à l’oublier ).
Une course sur 1 jour, c'est des cafés le matin et un repas le midi, des bénévoles disponibles de 6h du matin à 19H le soir pour que ça tourne.
Faire une course sur 1,5 jours ( samedi apres-midi et dimanche ), je n'y vois aucun intérêt pour le club et les participants.
Pour le club : Les gens ne mangeront pas le samedi midi à la buvette, l'inscription ne sera pas plus chère, par contre il faut un chronométreur à financer le samedi, louer des WC, un compresseur d’air pour 2 jours.
Pour les bénévoles : c'est une course qui leur bloquera les 2 jours, donc arriver à la piste vers 10H pour tout mettre en place, donc plus de temps à donner au club mais qui n’apportera rien de plus financièrement au club pour continuer d’évoluer.
Plaisir des pilotes : Plus de roulage le samedi, oui bonne nouvelle, mais ceux qui n’auront pas les moyens financiers de se payer un hôtel le samedi soir ou qui bossent le samedi ne pourront pas rouler, donc on crée encore plus d’inégalités sur le principe d’une compétition ou le but est que tout le monde soit sur un pied d’égalité, avec des pilotes qui débutent en RC !!! Si t’as des sous et du temps alors tu as un avantages sur les autres.
Pour rappel le modélisme est à la recherche de nouveaux licenciés et on va encore moins leur donner envie de faire des compétitions avec leur RTR acheté à Noël et leur méconnaissance de la RC pour se lancer en compétition.
Pour une course open/promo il faut garder le format sur 1 jour mais optimiser au maximum le roulage sur cette journée car beaucoup de pilotes sont là pour le plaisir à coûts réduits et non le résultat. Limiter donc les coûts pour participer à ce type de championnat afin d’attirer les débutants à prendre goût à la compétition, donc pérenniser le nombre de licenciés doit être la priorité.
Trouver un format où tout le monde a le même temps de roulage peut-être une super idée pour que les débutants roulent et prennent goûts aux compétitions.
Pour un club, je préfère faire l’effort de commencer dès 8h30 le matin, peu de pause à midi et que la fédé forme les clubs à avoir un chronométrage et timing au top pour éviter toute perte de temps. (souvenirs de courses qui se finissent à 19H le soir cause retard informatique et 2 heures de pause à midi ).
Les formats 2 ou 3 jours de roulage pour moi sont à réserver aux GP ou à des CF afin de leur donner une dimension différentes des courses open/promo ( ce qui demande une plus grosse organisation en terme de budget tant pour les bénévoles que pour les participants ).
Dans ce format, les gens viennent pour la compétition ou passer un gros week-end avec leurs amis et se mesurer à des pilotes professionnels. Si on veut avoir du roulage, faire un timing plus chargé le samedi ( 8H jusqu’à la nuit ) pour plus de manche de qualif, sachant que tout le monde dors sur place autant optimiser ce jour-là. Par contre ne pas finir trop tard le dimanche pour que les gens qui ont 7H de route rentrent chez eux, le lundi retour au boulot 😊.
Autre levier pour les CF, limiter le nombre de participants pour plus de temps de roulage avec une sélection basée lors des championnats de région ( avoir participé au moins à 3 courses open/promo sur les 12 derniers mois et non basé uniquement sur le classement du pilote.
( les résultats des pilotes permettant juste de faire la sélection en donnant les experts prioritaires, mais pas obligatoire, ainsi les pilotes locaux peuvent faire un CF s’il reste des places afin que le club remplissent ses inscriptions, donc entrée d’argent et développement du club !
(Combien de club ont fait des CF, mobilisé énormément d’énergie en partant de rien et organiser une ou deux grosses courses mais au final ont perdu de l’argent et la motivation de leurs bénévoles et n’ont plus jamais voulu en refaire voir arrêter…).
Voilà, c’est ma vision après plus de 20 ans à mettre des coupes de pioche, dire à ma femme, oui j'arrive dans 10 min je suis à la piste, à organiser des courses avec les bénévoles de mon club et participer à des courses open/promo jusqu’aux championnat du monde.
J’espère pouvoir aider au développement de notre passion et passer de supers week-ends remplis de pilotes et amis qui jouent à la voiture en plastique et se demander si 100 de plus dans les amortos ça sera mieux autour d’une bonne crêpe 😊
je que je comprends surtout c'est qu'il faudrait peut être une vrai association des pilotes qui officie toute l'année, qui réfléchisse et donne ses conclusions à la FD, ce qui se fait dans d'autres sports et pas simplement une discussion sur la ou les dernières course "au coin du feu" et qui souvent n'amène rien.
Car le vrai problème c'est que les pilotes ne savent déjà pas se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent. Donc à la fin quelque soit la décision prise par la FD, ce ne sera pas bon.
JE suis tout a fait d accord avec superdupont mais ne parlons que des open promo je pense que le temps de roulage egal pour tout le monde est tres important et tres motivant avec des manches de 20 minutes en th et des remontees et des descentes dans les series
Je suis bénévole dans mon club et ne compte pas mon temps pour gérer le club. Pelles, pioches et brouettes j'ai ma dose.
Si on peut organiser une course sur 1 journée et demi (après accord du bureau) et bien nous le ferons.
On parle de un week end dans l'année. C'est pas le bout du monde !
Encore une fois c'est le club qui décide.
le problème c'est aussi trouver des bénévoles pour organiser une courses ,ca devient de plus en plus rare des gens qui aident sociétés degoistes
aussi tu as raison les adhérents consommateurs. ils ont oublié le principe de vie en association.
Tous se joue sur l'état d'esprit des adhérents dans les clubs que tu fondes, tu n'as pas trop de problème pour trouver des personnes pour aider, après, je dit pas que c'est simple.
Les pilotes en courses veulent quoi en faite ? faisons un point :
- du tps de roulage ( normal, tu es la pour ca )
- du confort, ce qui demande une structure
- bien manger
- partager les moments d'une course avec les copain ( enfin j'espère.. )
- moindre cout ( déplacement, couchage... )
- une bonne gestion de course ( club qui reçoit )
En gros, je pense que ce sont les grandes lignes, je dois en oublier mais l'essentiel et la.
Maintenant qu'il y a les th et bls sur le mm plateau depuis en certain tps, je pense en effet qu'il faut faire de l'équité et voir pour améliorer le format de course mais sans trop changer les bases, ca reste mon avis. _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Si je dis pas de bétise il est quand même bien écrit qu'une course sur 1 ou 1.5jours est possible, le choix est à faire par le club organisateur.
Pour les clubs ayant moins de bénévoles, ils peuvent tout à fait rester sur une organisation à 1 jour.
En pratique, on observe souvent que les pistes sont déjà ouvertes le samedi dans pas mal de cas. Donc finalement à ce niveau ca ne change pas beaucoup. Perso je ne pourrai pas rouler le samedi.
Actuellement, le soucis c'est que j'arrive à la piste, je fais 5min d'essai + 3 qualif soit 20min de roulage. Si je casse au 1er tour de ma demi, ben je remballe et j'ai roulé 20min. La j'aurai quand même plus de temps de roulage. Alors j'aurai peut etre moins de chance de bien figurer parce que certains auront roulé la veille, mais en même temps c'est souvent déjà le cas...
Dans tous les cas, les meilleurs pilotes resteront devant. Je pense que si ca permet à tout le monde de rouler plus, c'est positif. Ca offre déjà un peu de souplesse aux clubs de ce côté et c'est plutot bien. Actuellement, tu vois plein de GP et autres qui se créent avec succès pour sortir du modèle classique. Là maintenant on pourra suivre ce modèle en ligue et essayer de faire vivre plus de club. J'étais aussi perplexe au début car je n'y voyais que mon risque personnel d'être moins performant, mais au final, plus j'y pense et plus je me dis que pour le bien de notre sport et de nos clubs, ca pourrait marcher.
les courses de ligues/régions sont des courses locales, pour les amateurs que nous sommes et travailleurs du samedi pour un grands nombres d entre nous ce format 1.5jour ne me semble pas adapté, encore moins pour les jeunes qui ont des devoirs à faire. ca risque pas d attirer de nouveau licencié .
aujourd'hui selon le règlement la piste est fermée le week-end précèdent la course et la veille de la course.
comme la fédé n est pas capable de faire appliquer le règlement, elle le modifie ???.
quand on vient sur une course , on, s inscrit pour mesurer ces performances et se comparer aux autres .si on roule moins c est qu' on est moins rapide, ou voiture moins bien préparée, ou manque de chance.
tout ceci s appelle l expérience....
si des pilotes veulent rouler plus , il y a d abord des séances d essais à faire dans son club, des courses sur plusieurs jours ça existe déjà GP, au CF, BigRace...
parce que ce problème d équité de temps de roulage, on peut le reporter sur les CF...800kms de déplacement, hôtel, essai, 3 qualifs, et arrête buffet en 1/4 de finale...
la particularité du TH c est d avoir des finales de 30min et plus. ci on veut rouler autant que les autres il y a le BLS.
on invente encore un truc franco-francais. exactement ce que la fédé ne voulait pas l an dernier que voulait rester au plus proche de du règlement EFRA
ajouter à ce projet le nouveau règlement sur le taux de nitro, on voudrait tuer le TH qu' on pourrait pas mieux s y prendre.
qu' on officialise des essais libres le samedi après midi, pourquoi pas pour le reste il faut bosser et progresser. _________________ Jxp0129. Rcm46.Mugen OS
autre chose il faut être équipé de RCTiming ou win agde au comptazge _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
Posté le: 19.11.2020, 17:07:58 Sujet du message:
Evo SR
Le règlement EVO SR se veut extrêmement flexible et surtout il est en proposition et surtout pas imposé aux clubs. Ceux-ci seront libres de choisir leur format, type EFRA ou type EVO SR.
Le nombre de qualifications peut varier de 2 à 6 (durée 5 minutes) en fonction du timing.
Le nombre de pilotes dans les séries peut varier de 8 à 14 (en fonction du nombre d’inscrits).
Le nombre de manches de finales peut varier de 3 à 6.
Le temps de finale est libre, mais ne peut être inférieur à 10 minutes.
Le nombre de pilotes à répartir dans les finales est libre, entre 8 et 14 (en fonction du nombre de pilotes présents).
Les seuls points qui ne sont pas modifiables sont :
Si Q manches de qualification, Q-1 manches prises en compte pour élaborer les séries.
Si F manches de finales, F-1 finales prises en compte pour élaborer le classement général.
Le nombre de pilotes qui montent ou descendent est figé en fonction du nombre de pilotes dans les finales (8-9 pilotes 2 montées, 2 descentes ; 10-12 pilotes 3 montées, 3 descentes ; 13-14 pilotes 4 montées, 4 descentes).
La proposition ci-dessus est expliquée pour des séries et des finales à 12 pour faciliter l’explication, mais encore une fois, le club choisit.
Les courses peuvent être organisées soit sur un jour soit sur un jour et demi au choix des clubs.
Déroulement de la course
Essais : idem, libre ou contrôlé, par série ou pas. Le club organise les essais à sa convenance.
Qualifications : 5 minutes, nombre entre 2 et 6 (en fonction du timing), prise en compte Q-1. A l'issue des qualifications :
Les 12 premiers vont en finale A
Les 12 suivants vont en finale B
Les 12 suivants vont en finales C
Etc.
Finales :
Les remontées. Finales de X minutes (X ≥10minutes et fixé en fonction du timing) (entre 3 et 6 manches de finales)
Premières finales …… C, B, A (de X à A)
Classement au point A1 = 1, A2=2, … B1 = 13, … B12 = 24, C1 = 25, etc.
Les 4 premiers de chaque finale remontent en finale supérieure (sauf la A)
B1, B2, B3, B4 deviennent A9, A10, A11, A12 pour la finale suivante
C1, C2, C3, C4 deviennent B9, B10, B11, B12 pour la finale suivante
Etc…
Les 4 derniers de chaque finale descendent en finale inférieure (sauf la dernière)
A9, A10, A11, A12 deviennent B1, B2, B3, B4
B9, B10, B11, B12 deviennent C1, C2, C3, C4
Etc…
Et on relance une manche de finales complète en tenant compte du nouveau classement
Les 4 premiers de chaque finale remontent en finale supérieure (sauf la A)
B1, B2, B3, B4 deviennent A9, A10, A11, A12 pour la finale suivante
C1, C2, C3, C4 deviennent B9, B10, B11, B12 pour la finale suivante
Etc…
Les 4 derniers de chaque finale descendent en finale inférieure (sauf la dernière)
A9, A10, A11, A12 deviennent B1, B2, B3, B4
B9, B10, B11, B12 deviennent C1, C2, C3, C4
Etc…
Et on renouvelle autant de fois qu’on a de manche de finales
A la fin de la course, on classe les pilotes en fonction des points qu’ils ont obtenus dans les finales en retirant le moins bon résultat.
Exemple :
Paul finit 3 aux qualifications. Il part donc 3 en A
A sa première finale il finit 6 (il marque 6 points et reste en A)
Il part 6 à sa deuxième finale. Il finit 10 (il marque 10 points et descend en B)
Il part en B à la place 2 à sa troisième finale. Il finit 4 (il marque 16 points et remonte en A)
Il part 12 dans sa dernière finale. Il finit 5 (il marque 5 points)
On fait le classement, il aura donc 6+10+5 soit 21 points et sa troisième finale saute (16 points, la plus mauvaise). Et on classe tout le monde sur le même principe.
Ce système ressemble à d’autres, mais permet de valoriser toutes les finales et non pas uniquement la dernière et permet de se battre contre les autres pilotes et pas contre le chrono.
Avantage :
En finale, le problème lié à la variation de la piste ou le fait de tourner tous dans les mêmes conditions météo par exemple n’existe plus.
Tous les pilotes restent jusqu’au bout de la course.
Plus de problème de ramassage (tu roules/tu vas ramasser).
Les pilotes tournent la même durée.
Le calcul des points est facile.
Ce système s’adapte à n’importe quelle quantité de pilotes.
Ce système permet des remontées chères aux thermiciens.
Plus de perte de temps avec les reports (car plus de report)
La course est intéressante à commenter pour les premiers (montée) mais également pour les derniers (descente) et pour le maintien
Dernier gros point et non des moindres notamment en TT8, le système pourrait s’adapter aux électriques s’ils le souhaitent, seules la durée (10 minutes max) (et donc la quantité) de manches de finales peut varier par rapport aux thermiciens.
Inconvénients :
Ce système implique que les pilotent aient le même n° toute la journée (mais économie de N°)
Ce système demande une gestion rigoureuse du directeur de course pour le départ des finales.
Dernier point, avant de lire tout et son contraire sur la toile, EVO SR, ça veut dire Evolution Système Ruée.
Voilà, vous pouvez vous lâcher sur ce que vous en pensez, mais dans le respect et la convivialité.
L’équipe du TT 8 Thermique _________________ Vignier cyrille
Donc, si j'ai bien compris, avec 6 finale et des finales à 12, un pôle man mal chanceux en finale peut se retrouver au delà de la 50ème place, alors qu'il finit 24 ème au pire en thermique avec le règlement actuel.
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
Posté le: 19.11.2020, 17:45:45 Sujet du message:
niveau timing par sur que sur 1 journée ca passe avec 7 serie (open et/ou promo th et bl) de 12 si tout le monde roule 3 X 10 min pour les bl et x X xx min pour les nitro plus les 3 x 7 serie de 5min pour les qualifs _________________ Vignier cyrille
niveau timing par sur que sur 1 journée ca passe avec 7 serie (open et/ou promo th et bl) de 12 si tout le monde roule 3 X 10 min pour les bl et x X xx min pour les nitro plus les 3 x 7 serie de 5min pour les qualifs
Sur une course d'1.5 jours avec une seule qualif le dimanche comme cela est indiqué, d'autant plus que le nombre max de pilotes reste à 84 si j'ai bien suivi, avec certaines ligues dans lesquelles les courses électriques/thermique, voir Open et Promo sont séparés cela est donc possible non?
Car ce que je lis ne précise pas que les courses doivent être mixte thermique et électrique mais qu'il s'agit d'offrir plus de roulage aux pilotes qui termine après une voir deux remontées et ou que les électrique roulent autant que les thermiques.
Je ne juge pas les intentions de qui que ce soit, mais je cherche à comprendre car nous parlons de courses fédérales avec un classement. Si j'ai bien compris, en terme d'équité sportive, cela pose question.
Bon, d'un autre côté moi je roule principalement en 4x2 thermique donc, je me fout un peu des courses fédérales et d'avoir une licence qui ne me sert à rien en la matière. Mais comme je n'aime pas ne pas être certains de tout comprendre je posait la question.
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
Posté le: 19.11.2020, 18:37:26 Sujet du message:
je me posais simplement la question
quand a la séparation th /bl par exemple en ligue IDF ca marche pas pour le BL ... bref on verra bien de toute façon ca sera au club de choisir et de faire le bon choix ca se verra vite si ca marche ou pas _________________ Vignier cyrille
Déjà qu'il est difficile d'avoir des bénévoles alors si en plus y en faut le samedi....
Exacte linker, je donne déjà 4 jours pour un cf alors si en plus pour les ligues faut que je bloque tout un week end non merci. Ou alors ca sera le clape de fin pour moi dans le modélisme. Déjà que je roule 2x par an. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1768 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
Posté le: 26.11.2020, 10:54:52 Sujet du message:
Je ne sais pas si vous l'avez vu ou lu, n'ayant pas tout relu sur ce post, mais depuis le temps que nous le demandions, cela va ouvrir et éclaircir le calendrier de certaines ligues ou la demande est fort en terme de courses.
"Sous la responsabilité des Présidents de Ligues, autoriser les courses de Ligues les jours de manches nationales, excepté dans un rayon de 300km (à vol d’oiseau) autour du club qui organise la manche de CF et excepté pour les courses de TT1/8th. Vote : Pour : 16 Contre : 0 Abstention : 0 Proposition Acceptée "
c'est effectivement un gros changement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
en ligue 14 on roulait que le dimanche(certains club ouvrait leur piste le samedi en essai libre) et th + bl avec souvent 84 pilotes et ça passait très bien dans la journée avec au moins 3 manches de qualif et 4 finales BL et remontées classiques pour les th _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Déjà qu'il est difficile d'avoir des bénévoles alors si en plus y en faut le samedi....
Exacte linker, je donne déjà 4 jours pour un cf alors si en plus pour les ligues faut que je bloque tout un week end non merci. Ou alors ca sera le clape de fin pour moi dans le modélisme. Déjà que je roule 2x par an.
Pour ma part je n'ai roulé qu'une seule en TT cette année à mon club et une course dans un club d'amis. Et encore, c'est parce que ma compagne voulait essayer. L'année prochaine c'est loisir uniquement et licence pour aider mon club encore un an et après on verra. Plus du tout la motivation pour aider aux courses et autres, vu toutes les histoires et les problématiques qui sont souvent ridicules .
Et puis aux jeunes de prendre le relais
Déjà qu'il est difficile d'avoir des bénévoles alors si en plus y en faut le samedi....
Exacte linker, je donne déjà 4 jours pour un cf alors si en plus pour les ligues faut que je bloque tout un week end non merci. Ou alors ca sera le clape de fin pour moi dans le modélisme. Déjà que je roule 2x par an.
Pour ma part je n'ai roulé qu'une seule en TT cette année à mon club et une course dans un club d'amis. Et encore, c'est parce que ma compagne voulait essayer. L'année prochaine c'est loisir uniquement et licence pour aider mon club encore un an et après on verra. Plus du tout la motivation pour aider aux courses et autres, vu toutes les histoires et les problématiques qui sont souvent ridicules .
Et puis aux jeunes de prendre le relais
C'est une demande des organisateurs cette réforme ou des pilotes ?
Se test en grandeur nature. Et une demande oui de pilote (pas forcément les bon je convient ...... ) et de club désireux de savoir si le format amical que pas mal connaisse peux être transposée à un format fédéral ( car fini le problème dès ramassage des pilote qui manque qui entraîne des pertes de temps et des agacements légitime des pilote qui reste )
Fut un temps
Les départ était en ligne ....
Les qualif était aux meilleur temps oui oui !!!
Les remonter était de 7 en 7 et donc des finaliste direct oui oui aussi
Vous voulez rouler ben autant tester 🤷♀️ Pour sa il nous faut des club qui test le peux être future _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
dommage pour les TH qui veulent rester au niveau national ou inter...
comment être entrainé a rouler 45 minutes et plus quand en région on vous propose de rouler des manches de 15 mn?
la séparation des BL et des TH me semble primordiale pour rouler d'avantage dans chaque catégorie.
des adaptation des 2 reglements BL TH auraient été plus interessante au lieu de lisser ses règlements pour a terme n'en faire qu'un....il y a plein de choses simple a faire pour que tous le monde ai du plaisir a ce retrouver en courses!
beaucoup de course sont limité a 24 pilotes par niveau (promo, open)! il faut m'expliquer comment on fait pour rouler alors qu'il y a plus de 50 pilotes prétendant a l'inscription par niveau????
quitte a prendre 2 jours pour rouler il sera plus sympa de faire des CF .... avec un vrai niveau des condition de course top pour valider les phases d'entraiment perso.
dans tout ça.
j'ai l'impression qu'on perd la vrai définition du mot COMPETION... car ce mot inclus : frustrations, peines, travail, 'exigence, excellence ....si vous n'acceptez pas ça faite du LOISIR! _________________ il y a un moment ou le social a ses limites....
en ligue 14 ce matin lors d'une réunion Zoom sur 7 clubs représentés c'est moitié moitié pour le format course d'autant qu'il faut disposer du comptage RC timing pour pratiquer le nouveau format.
de plus cette année c'est uns expérimentation à confirmer.
aux dires de ceux qui l'ont pratiquer le problème est le calcul séparé open promo qui n'est apparemment pas simple mais ils y travaillent _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Pour le coter compétition a le temps des qualif aux meilleur temps et là final ou que 3 remonte sa c’était un temps que personne ne voudrez et pourtant
Pour l’es final de 45 sa me manque aussi enfin bon combien de pilote en on fait en cf pas bien beaucoup peux être généraliser le 45 sur les course non evo sr _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
on peu faire plein de choses....
qualif de 7 mn
last chance
series de 14 plus 1 pour les finales
essaies libre entre midi et 2
et la on garde l'esprit de la course et comme ca on forme ceux qui veulent aller plus loin.... _________________ il y a un moment ou le social a ses limites....
Le sentiment qui se dégage est que le système actuel n'avait besoin que d'une évolution plutôt qu'une révolution.
Avec le nouveau format risque bien d'avoir pour conséquences :
- un nivellement par le bas du temps de roulage car plus de départ implique plus de temps mort et une perte de temps d'utilisation de la piste, sans compter les temps de mise en grille plus long et fastidieux.
- la disparition des surprises au classement général avec l'introduction du droit à l'erreur
Le concept de "last chance" derrière lequel se cache la notion de consolante n'avait qu'a être généralisé au delà des demi : je suis éliminé mais, on me donne une nouvelle occasion de rouler. En ajustant légèrement la durée des remontées, on peut libérer un peu de temps pour offrir une manche aux éliminés. Par rapport à la nouvelle proposition, on reste sur un nombre de départs (et donc de pertes de temps) limités et on roule les séries à plein quelque soit le nombre d'inscrit (exception de la première).
Le système TT8th était bien trop rigide pour laisser l'opportunité de s'adapter à l'affluence sur une course. Il suffisait de regarder les possibilités offertes par les règlements piste thermique pour se rendre compte qu'on peut jouer sur le nombre de tableau et le nombre de personne qui remonte pour adapter son timing au nombre d'inscrit en maximisant le temps d'utilisation de la piste.
Autre élément à ne pas oublier : le bénévolat n'est plus ce qu'il était. Les règlements de course doivent minimiser les ressources nécessaires à l'organisation et leur faciliter les choses.
Dernière édition par alien_life_form le 07.12.2020, 23:20:47; édité 1 fois
En y réfléchissant. De la solution existe en pagaille oui
en suite petit Hs
si on trouve plus nitro comme on veux .on a un bien plus gros problème qui se profil je suis pas des plus optimiste on vas passer 25 16 12. Et fini tous aux BL ou aux 1/5 em _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum