Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thl Découverte
|
Posté le: 20.12.2020, 18:21:12 Sujet du message: lipo avec 2 cellules étranges. |
|
|
Bonsoir à tous,
ce soir je rentre d'entrainement et je vais pour faire le storage de mes lipos 4s et l une d'elle (bashing gens) à 2 cellules sur les 4 qui sont a un voltage étrange: 0.. et 6.80 alors que les deux autres sont a 4.
Impossible de faire storage ou charge avec balance. Serait elle morte alors qu'elle n a
q'une quinzaine de charge?.Y'a t il quelque chose de simple a faire qui ne soit pas de la bidouille compte tenu de la dangerosité des lipo et autres accus. (a part l'amener à la déchèterie recyclage a coté de chez moi)
Merci et bon roulage |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 20.12.2020, 22:06:17 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Regarde si le câble d'équilibrage n'est pas coupé quelque part ? Ce qui peut être confirmé si tu mesures environ 14v sur le connecteur principal.
Des fois que (par ce que 3,4+3,4 ça fait les 6,8) et le reste mal équilibré ?
Tu as quoi comme chargeur sinon ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
thl Découverte
|
Posté le: 21.12.2020, 08:53:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour’ merci pour ta réponse. J ai un imax b6 et un dynamite duo.
Les deux veulent bien charger sans brancher a prise de balance (charge qui n arrête jamais et que j”ai stoppè). Au testeur je trouve toujours 0 sur une cellule et 6.8 sur une autre !!!
Aucun dégâts apparent sur les fils de balance mais lorsque je la branche : PROBLEME DE CELLULE.
Donc il peut y avoir comme effectivrment un fil cassé au niveau des liens entre cellules mais rien de visible.
Je vais essayer d’enlever un peu de gaine protectrice pour en avoir le cœur net (juste pour voir délicatement mais ce pack est hs pour moi je pense maintenant)
Merci et bon roulage |
|
|
|
Posté le: 21.12.2020, 12:22:25 Sujet du message: |
|
|
thl a écrit: | Donc il peut y avoir comme effectivrment un fil cassé au niveau des liens entre cellules mais rien de visible. |
Ou dessoudé à l'intérieur.
Fait très attention quand même en "ouvrant" la gaine de protection. C'est moyennement recommandé. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
thl Découverte
|
Posté le: 21.12.2020, 12:25:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c est chaud effectivement, je vais la shooter, pas de risque avantant les fêtes Hé Hé Hé |
|
|
|
Posté le: 21.12.2020, 14:05:33 Sujet du message: |
|
|
Mets la de côté quand même à l'abris. Des fois que le même problème arrive sur une autre, pour écarter un problème de chargeur.
T'as pas un simple Buzzer Lipo pour vérifier sinon (tension par éléments et totale) ou un multimètre pasard ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|