Posté le: 31.12.2020, 17:53:50 Sujet du message: Quel combo pour un MBX8T ?
Bonjour a tous,
Après ces périodes de confinement j'ai décidé de renouer avec le modelisme que j'avais malheureusement lâché par manque de temps après mon déménagement.
Du coup histoire de bien reprendre j'ai craqué pour un MBX8T eco avec un Savox 1256TG a la direction cependant je viens du monde du TT thermique (auparavant j'avais un mbx6) du coup je n'y comprend pas grand chose à ces histoires de KV et je suis un peu perdu.
L'objectif étant d'avoir une voiture saine avec laquelle je pourrait potentiellement aller sur circuit.
Pour le coup j'ai un budget d'environ 300€ que j'aimerais éviter de depasser
J'aurais donc besoin de vos lumières pour trouver un combo moteur/contrôleur sachant que le kit de base contient déjà une couronne de 46 dents et un pignon de 15 dents.
Merci beaucoup pour vos conseils, en espérant vous retrouver sur les circuits
J'ai un MBX7R truggy et pour avoir testé plusieurs montages "éco", pour le moteur faut mieux une version longue car plus de couple, chauffe moins ... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
pour 20€ de plus _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Pour 100€ un gros contrôleur 150amp ( c'est de l'hobbywing )
bref pour de 180 à 200€ on peut avoir quelque chose de chouette.
pas a la mode du moment mais on garde 100 à 120€ de rab pour s'acheter une batterie de plus ou un bon chargeur, un boitier de programmation .... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
J'aurais donc besoin de vos lumières pour trouver un combo moteur/contrôleur sachant que le kit de base contient déjà une couronne de 46 dents et un pignon de 15 dents.
Bienvenue et bonne année à toi.
Sur le MBX8T E il y a 10/46 dans les diffs av/arr. Avec ta couronne de 46 tu peux partir sur un 2200kv(en 4274) avec ton pignon de 15 dents, ça te donnera 61km/h théoriques(en 4S) en roues truggy de 140mm(sans compter le ballonnement...). Après à titre perso je partirai plus sur un 2000kv(c'est bien sur un truggy) avec un pignon de 17, 63km/h en roues truggy. Bien entendu dans les deux cas tu peux te rajouter un ou deux pignons en dessus et en dessous en fonction des pistes.
Pour le combo, je pense que sur un truggy c'est mieux d'avoir un ESC 150amp qu'un plus petit 140amp souvent utilisé en buggy. Pas tellement pour la différence d'ampérage max entre les deux qui est assez faible mais plus parce que le 150amp est un peu plus volumineux et dissipera probablement mieux la chaleur, le truggy étant plus lourd qu'un buggy, tu vas probablement tirer plus dessus qu'en buggy à moteur équivalent.
Sur mon truggy Tekno j'ai pris un combo de chez Wartelle Hobbywing XR8+/WSLine 4274(pas le 4268) 2000kv à 220€.https://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=609&code_lg=lg_fr&num=16
Tu as aussi le combo XR8 SCT/WS Line 4274 à 170€, mais même si cet ensemble va au top en buggy, en truggy Mr Wartelle m'avait conseillé de prendre le XR8+ 150amp sus-cité.
Voilà.😉
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum