Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadman Elite
|
|
|
|
amandine Ligue
|
|
|
potshots Ligue
|
Posté le: 05.01.2021, 08:39:17 Sujet du message: |
|
|
Condoléances à toute la famille Sartel , Jean Paul laissera un énorme vide pour toute la famille du RC et notamment en L4 ;
Licenciés avec mon frère au CARCA pendant de nombreuses années, on ne pouvait être qu'admiratif de tout le travail réalisé autour du club chaque année, toujours avec la même envie !
Vincent Leclercq |
|
|
Gadman Elite
|
|
|
sebwartelle Sponsors Elite
|
Posté le: 05.01.2021, 09:54:40 Sujet du message: |
|
|
Nous étions des milliers à le connaître, parfois depuis des dizaines d années, Jean Paul savait toujours répondre à nos demandes, à ensoleiller nos week-ends et notre passion commune. Maintenant c est à nous de lui donner, de donner à ses proches une petite partie de ce qu il a su nous donner. Je vous propose via cette cagnotte de pouvoir faire réaliser une plaque commémorative qui sera apposé dans l enceinte du circuit. Que chacun puisse savoir qu il a pu donner un peu en mémoire de Jean Paul et qu'a chacun de nos passages au club nous aillons une pensée pour lui.
Merci à vous tous.
https://www.leetchi.com/c/en-memoire-de-jean-paul-sartel?fbclid=IwAR2ST-21ir8uS6_7BrSb_USLGEClx77eijMIFZNgfwzdrxok-5BSzFYptTM |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
laurent22 Expert**
|
Posté le: 05.01.2021, 14:32:58 Sujet du message: |
|
|
bonne initiative |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 06.01.2021, 11:44:36 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée, nous perdons une grande personne du modelisme qui a donner plus de 30 ans de sa vie pour notre passion. |
|
|
|
|
|
MiD Découverte
|
Posté le: 06.01.2021, 23:54:20 Sujet du message: |
|
|
Adieux Jean Paul, ta figure légendaire restera longtemps gravée dans nos mémoires de modélistes.
Condoléance à toutes sa famille dont les compétences ne manquent pas pour perpétuer son œuvre.
Michel Dixneuf |
|
|
OGM Ligue
|
Posté le: 07.01.2021, 20:35:31 Sujet du message: |
|
|
triste nouvelle condoléance à la famille. _________________ asso rc8b4,sirio xl5,procircuit,sanwa,savox,runnertime. |
|
|
Mehdi Découverte
Inscrit le: 08/03/2012 Messages: 58 Localisation: Noeux les mines
|
Posté le: 07.01.2021, 21:21:55 Sujet du message: |
|
|
Les mots ne me viennent qu’aujourd’hui depuis que j'ai appris cette terrible nouvelle.
J'ai commencé le modèle réduit en 2005 au CARCA, dés ma première rencontre avec Jean - Paul, immédiatement j'ai cerné le personnage.
J'ai senti chez lui l’âme d'un dirigeant, d'un organisateur tout simplement un chef d'orchestre.
En remise en question perpétuelle sur sa piste ou il a temps imaginé, réfléchi, travaillé afin de lui apporter des constantes améliorations.
Il a donné au club et aussi à notre ligue 4 une dimension nationale et internationales en organisant EFRA, CE, courses privées etc.
Des pilotes aux 4 coins de l'Europe faisaient le déplacement pour rouler sur la belle piste du CARCA.
Mais pas que! ces pilotes y trouvaient également:
Infrastructure, organisation, timing, et surtout les commentaires de courses de Jean - Paul.
Jean - Paul était également très attaché à l'accueil des nouveaux adhérents, il était le premier à expliquer et aider les débutants surtout pour les réglages moteur ou il avait l'oreille.
Tu vas nous manquer JP, lors d'une course je ne cesserai de te voir avec ta caquette et micro en main.
J'ai tout simplement une pensée pour la famille que je connais très bien depuis toutes ces années. Je ne peux que partager votre tristesse et vous souhaiter courage dans cette épreuve difficile.
Mehdi KERKAR
CARCA |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
|
|
zeBibendum Expert*
|
Posté le: 09.01.2021, 23:58:58 Sujet du message: |
|
|
On sait tous qu'on y passera un jour, et pourtant certaines disparitions nous laissent plus orphelins que d'autres.
Combien sommes nous a avoir découvert et appris a aimer le modélisme voiture grâce à la famille Sartel, et en premier lieu grâce à Jean-Paul, sa vision, sa volonté, son caractère...
Que ce soit sur l'ancienne piste du Cosec, avec les premières courses d'endurance du club. Ou ensuite l'aménagement et les évolutions apportées à la piste de la zone industrielle. Ou aux courses de rallye game, les challenge clubs organisés pour faire progresser les jeunes et leur donner le goût de la compèt, les courses prises avec le même sérieux qu'on parle d'une amicale ou d'un GP ou championnat d'Europe.
Jean-Paul n'était pas tout seul, il y avait une équipe autour de lui, mais la volonté, les idées, les évolutions, venaient souvent de lui.
J'ai passé presque 10 ans au club, d'abord minot puis jeune adulte. Grâce au club et aux courses de la fédé j'ai découvert ma part de compétiteur. Je n'ai pas eu des résultats extraordinaires, je me suis contenté de ligue et région, et pourtant Jean-Paul savait mettre en avant ses pilotes quel que soit leur niveau. La ville de Noeud organise / organisait un trophée des champions récompensant les compétiteurs des assos de la ville, Jean-Paul m'y a nommé suite à mon titre en ligue, c'était un super honneur. Avec 2 fils de niveau national et international, il aurait pu ne pas apporter d'importance aux pilotes de base, mais non pour lui tout le monde était important et avait sa place.
Quand je suis revenu au club après 15 ans d'arrêt, Jean-Paul m'a accueilli avec chaleur, on sentait que c'était sincère, parce que c'était quelqu'un de vrai.
Mes pensées vont à ses enfants, les pilotes comme les non pilotes, ses petits enfants qui poursuivent l'aventure Sartel, et bien sûr à Chantal son épouse, sans qui il aurait été difficile même à un homme comme Jean-Paul d'en faire autant pour nous tous, modélistes.
Repose en paix Jean-Paul. Je suis sûr qu'il y a un coin de paradis pour les mordus de mécanique comme tu l'étais, p'tet bien que ce coin a une petite odeur de nitromethane
Nicolas _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro |
|
|
poupoup Elite
|
Posté le: 11.01.2021, 20:09:37 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle, comme dit plus haut, un personnage légendaire ! Toutes mes condoléances a la famille . _________________ Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com |
|
|
balou Ligue
|
Posté le: 29.01.2021, 18:38:35 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu cette triste nouvelle. Condoléances a la famille sartel |
|
|
Metapsycho Expert**
|
Posté le: 12.05.2021, 22:02:13 Sujet du message: |
|
|
Merde, je viens seulement d'apprendre sa mort sur le live de Mumuse ... Un type absolument adorable, à l'ancienne qui m'avait si bien accueilli au Carca ... Pensées pour sa femme, ses enfants et tous le membres du club. |
|
|
leofer Expert*
|
Posté le: 13.05.2021, 09:49:54 Sujet du message: |
|
|
à ce sujet,
personne n'a de photos de la stèle "souvenir" qui a été placée (si c'est fait ?) |
|
|
|
|
|
Dams19 Elite
Inscrit le: 27/10/2009 Messages: 1137 Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze
|
Posté le: 13.05.2021, 13:16:18 Sujet du message: |
|
|
Bel hommage _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!! |
|
|
|