Posté le: 07.02.2021, 20:51:31 Sujet du message: ke25sp qui cale a la reprise en roulant
Bonjour a tous !
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un reglage sur mon ke25sp.
Voila, j ai rodé mon moteur ke25sp (4.1cc) sur ma inferno gt2 il y a quelques temps (et non sans mal car ayant trop ouvert le pointeau et ayant utilisé du carburant standard 16% j ai fait un collage piston chemise, mais je m en suis sorti sans casse apparante en forçant sur le volant moteur avec une pince et en chauffant ma cullasse au seche cheuveux ). J ai verifié que la bielle et le maneton du vilebrequin ne soient pas endommagés, tout est nickel.
Aujourd hui je continue de rouler au 16% avec une bougie neuve N5 de chez hobbytech. Le pointeau est refermé a 3 tours 1/2 (conseil de mon revendeur : entre 3 et 4 tours).
Seulement voila, le moteur cale assez souvent a la reprise en roulant meme a chaud. Ça a l air d aller un peu mieux quand je refermes a 3 tours voir legerement en dessous mais j ai peur de trop fermer pour le coup. Le moteur est etonnamment froid, je pourrai presque y laisser la main dessus (apres j y vais gentillement dans un petit parking donc pas de grande vitesse)
Je n ai pas touché a la vis de reprise ni celle du ralenti, elles ont donc le reglage d origine usine.
Autre chose, je doit metre un peu de gaz pour démarrer le moteur sans ça il démarre pas.
Le truc assez intriguant, c est que sur banc je n ai pas de probleme de reprise, ça arrive qu en roulant.
1) est ce que vous pouvez me dire si ma config bougie carburant est bonne pour le moteur
2) est ce que vous savez a quoi correspond ces symptomes ?
Déjà la bougie N5 c’est trop froid il faut une N3 ( chaude) que tu garderas tout le temps c’est passe partout. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
en effet celle ci c'est peut etre une partie de la solution _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum