Posté le: 05.02.2021, 19:54:53 Sujet du message: Conversion mbx8 en bl
Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé l'info sur un kit de conversion du mbx8 th en brushless. Est ce que certains l'ont fait?
Obligation de changer de chassis ou on peut percer celui du thermique et obstruer l'emplacement du volant moteur ?
Quelle serait la liste de pièce ?
En gros je suis preneur d'info
Merci d'avance
Après, à vérifier, mais il me semble qu'il y a des pièces communes entre le 7 et le 8 ; alors pour la conversion, il est fort probable d'avoir besoin des même pièces
Ou en faisant une recherche "kit de conversion mbx8" ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Après, à vérifier, mais il me semble qu'il y a des pièces communes entre le 7 et le 8 ; alors pour la conversion, il est fort probable d'avoir besoin des même pièces
Ou en faisant une recherche "kit de conversion mbx8" ?
Bonjour, c’est rectifié, je ne m’étais effectivement jamais présenté.
Je n’ai pas encore vu de mbx8 converti en brushless d’ou ma demande , voir si le jeu en vaut la chandelle
-Plaque châssis: E2424
-Support moteur: E2141A/E2141B
-Fixation batterie/servo/boite radio: E2323/E0837
-Support de dif central: E2160
-Couronne plastique: E2259 ou E2258 (éventuellement)
-Carrosserie: E1072 (si la tienne a été découpée)
Super merci des informations
Le remplacement du châssis est obligatoire , si je reperce aux endroits prévu celui du nitro ?
Par contre le support batterie et le variateur peuvent suffisemment obstruer l’emplacement d’origine du moteur et du volant moteur ?
Je n’ai pas encore vu de mbx8 converti en brushless d’ou ma demande , voir si le jeu en vaut la chandelle
D'origine, il existe de base en version brushless.
boz a écrit:
Le remplacement du châssis est obligatoire , si je reperce aux endroits prévu celui du nitro ?
Par contre le support batterie et le variateur peuvent suffisamment obstruer l’emplacement d’origine du moteur et du volant moteur ?
Dans les deux cas, tu auras besoin des autres pièces.
Alors je dirais avant de prendre aussi un chassis neuf, voir si ça passe bien sur celui du thermique (peut-être même possible de réutiliser les trous existants, ou au moins un ou deux sur les trois côté support moteur/pallier de différentiel ?)
Ou oui, repercer si les trous existants sont suffisamment éloignés mais attention d'être bien d’équerre et parallèle et peut-être prévoir une ou deux rondelles de callage pour le différentiel central des fois que (vaut mieux prévoir un poil plus large et caler que l'inverse (>voir la vidéo de @Tractoricou< par exemple pour le principe)).
Un bout de chaterton ou de gapher pour boucher l'ouverture pour le volant. Sinon, une chute carrosserie lexan collée. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum