La réponse de Reno Savoya entre 5min et 7min de la vidéo😉
Le plus "difficile" est de régler l'ouverture à l'avant(à l'arrière ç'est que des cales sur tous les modèles je pense) juste à l'équerre car c'est pas évident de mettre les roues symétriques. Moi je pousse la voiture bien à la perpendiculaire contre un mur en maintenant une légère pression de l'arrière vers l'avant et ma foi ça le fait pas mal. Après je ne roule pas en compét... _________________ Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Je possède un banc Hudy, je m'en sert pour mettre mes réglages au neutre, a qq mm prêt mais le mieux est le pied a coulisse et le réglé. _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 08.02.2021, 20:51:56 Sujet du message:
slt
les avis sont tres mitigés ......
perso je dirais que si vous laisser certaine pieces de votre auto prendre beaucoup de jeu , le banc ne vous sera pas d'une tres grande utilité
si vous etes minutieux et que vous changez les pieces regulierement avant l'usure critique , c'est a dire avec le jeu minimum , ca peut etre interessant
et une auto bien reglée .....c'est un gage de performances
perso on utilise souvent le banc de reglage
toutefois, une equerre de carrossage , un reglet et un pied a coulisses sont suffisant pour la majorité d'entre nous
si vous voulez vous faire plaisir ....allez y _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Bonjour
A mon humble avis , en 1/8 TT y a du jeu même quasi à neuf . la précision du banc de réglage n'a aucune utilité : équerre de carrossage + pied à coulisse + réglet c'est largement suffisant.
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 08.02.2021, 21:40:13 Sujet du message:
Looping67 a écrit:
La réponse de Reno Savoya entre 5min et 7min de la vidéo😉
Le plus "difficile" est de régler l'ouverture à l'avant(à l'arrière ç'est que des cales sur tous les modèles je pense) juste à l'équerre car c'est pas évident de mettre les roues symétriques. Moi je pousse la voiture bien à la perpendiculaire contre un mur en maintenant une légère pression de l'arrière vers l'avant et ma foi ça le fait pas mal. Après je ne roule pas en compét...
....ca ne l'empeche pas de l'utiliser quand meme de temps en temps _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 08.02.2021, 22:01:18 Sujet du message:
Tous ceux qui disent que le banc de réglages en TT c'est bof bof c'est parce que vous ne l'avez pas Ou mal utilisé.
Dans les bosses, freinages, ligne droite, usure pneu et j'en passe ba ca fais quelque chose. _________________ ><(((((°>
Il faut arrêter de se mentir, le banc serait à 50 euros, on en aurait tous dans les caisses. Bon là c'est un budget non négligeable.
Notre club en possède un et on se le passe au besoin.
Pour répondre à l'auteur, si tu souhaites faire de la compétition et que tu montes un chassis neuf, alors c'est utile de le faire passer sur le banc afin de régler au mieux le neutre de la direction et l'ouverture à l'avant. Pour l'instant en accessoire il y a que le banc qui permet de régler cela.
A l'arrière on en profite pour régler le pincement (géré par des cales) et le carrossage qui lors des courses juste une équerre suffit.
Même si en TT il y a un peu de jeu, cela permet d'avoir un chassis homogène, car pour moi c'est plus précis qu'au pied à coulisse.
On peut dire que cela sert de contrôle technique.
Alors si tu as le budget et que tu es minutieux alors oui, sinon rapproche toi d'un club et voir si une personne peut te dépanner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum