Mes questions portent sur la charge des batteries :
-Est-ce que le mode de charge rapide peut être utilisé sans soucis?
-Est-il vraiment plus rapide?
-Est-ce qu'il peut être efficace de l'utiliser en pleine séance pour avoir une batterie rapidement. Puis, lorsque l'on a plus de temps, faire une charge en "équilibré" pour rétablir l'équilibre entre les cellules?
-Est-ce qu'avant de stocker les batteries, il est nécessaire de les avoir équilibrer avant de les décharger pour le stockage?
La description dans le manuel : Charge rapide. Charge rapidement votre pile sans avoir à équilibrer les cellules. Arrêter le chargement lorsque la première cellule atteint la tension de crête. Selon l’état des piles, cela peut réduire de quelques minutes la durée de recharge.
Vos conseils sont les bienvenus, j'aimerais bien débuter et garder mes batteries le plus longtemps possible!
Je connais (du moins sur le principe) le chargeur et les batteries Traxxas.
Il est automatique donc pas de prise de tête, normalement.
Mais il n'indiquera pas la tension par cellules donc difficile de savoir si équilibré ou non.
Juste choisir un courant de charge en corrélation avec la capacité de l'accus.
En plus les batteries n'ont pas la prise d'équilibrage habituelle mais il y a bien 4 fils sur la 3S alors possible de vérifier avec un multimètre.
Et c'est préférable quand même de vérifier l'équilibrage après utilisation des fois que (exemple improbable sur une 3S-11,1v) tu aies 2 cellules à 4,2v et la dernière à 2,7v.
Pas de soucis.
Mais quand même, utilise le mode balance charge le plus souvent possible avec les lipos. C'est préférable _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum