Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dams19 Elite
Inscrit le: 27/10/2009 Messages: 1137 Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze
|
Posté le: 26.09.2020, 18:07:05 Sujet du message: |
|
|
L'idée est bonne mais si dans les stands c'est open bar, pas d'intérêt mis a part le fait de pas mettre de masque pour piloter.
Après c'est un budget de réaliser ce genre d'aménagement, pas accessible à tous je pense. _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!! |
|
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 26.09.2020, 18:07:09 Sujet du message: |
|
|
Quelle horreur quand même.... |
|
|
Dams19 Elite
Inscrit le: 27/10/2009 Messages: 1137 Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze
|
Posté le: 26.09.2020, 18:08:26 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | Quelle horreur quand même.... |
On a réagit en mm tps mon Laurent _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 26.09.2020, 21:26:28 Sujet du message: |
|
|
si vous regardez les cloisons bien elles ne servent à rien, elles ne vont pas jusque devant car sinon elles gênent la visibilité du pilote. A macôn c'est pareil. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07.02.2021, 12:52:01 Sujet du message: |
|
|
Un petit coups de gueule ( très gentil ) sur le respect des règles dans les clubs, surtout lors des travaux.
On voit circuler pas mal de photos et vidéos avec des adhérents de clubs sans masques, sans distanciation ... lors de journées travaux par exemple.
A titre perso, ayant perdu 2 membres de ma famille suite a ce type d'imprudences collective, cela me choque quelque peu ...
Mais si jamais on a des collectivités locales un minimum "carrées" sur la question, ce sera compliqué d'argumenter pour obtenir l'autorisation d'organiser des évènements avant la fin de l'année.
De plus pour les pilotes, c'est pas très sécurisant si le club n'est pas sensible aux problèmes de sécurité _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Gadman Elite
|
Posté le: 07.02.2021, 13:24:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même réaction sur certaines photos |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3866 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 07.02.2021, 15:10:08 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi on aurait dit des photos de 2019 !
Pour moi 2021 sera aussi mort en course. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
balou Ligue
|
Posté le: 07.02.2021, 17:27:51 Sujet du message: |
|
|
Dans mon club c'est pas du tout respecté. J'y vais plus du coups |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 301 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 07.02.2021, 17:47:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qui est ce qui fait les courses a la maison chez vous ?
Ok faut etre responsable et respecter chacun lorsque nous sommes en nombre au club. Mais n oublions pas que rare sont ceux qui font du indoor. C est quand meme une activité en plein air...
A moins de se rouler des pelles et de cracher sur la voiture du voisin, il y a quand meme une nette difference avec les grandes surface ou tout me monde tripote la boite de céréale, les pommes et j en passe.
Apres, côté principe d exemplarité vis a vis de la fédération, conseil municipaux et autres, c est sur qu il faut faire preuve d un peu plus de rigueur, ou tout du moins, eviter de s afficher sur les reseau sociaux.
Hervé |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3866 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 07.02.2021, 21:04:54 Sujet du message: |
|
|
Cosmos_H a écrit: | Bonjour,
Ok faut etre responsable et respecter chacun lorsque nous sommes en nombre au club. Mais n oublions pas que rare sont ceux qui font du indoor. C est quand meme une activité en plein air...
A moins de se rouler des pelles et de cracher sur la voiture du voisin, il y a quand meme une nette difference avec les grandes surface ou tout me monde tripote la boite de céréale, les pommes et j en passe.
Apres, côté principe d exemplarité vis a vis de la fédération, conseil municipaux et autres, c est sur qu il faut faire preuve d un peu plus de rigueur, ou tout du moins, eviter de s afficher sur les reseau sociaux.
Hervé |
Moi je fais pas les courses je fais du drive _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 08.02.2021, 08:33:23 Sujet du message: |
|
|
Cosmos_H a écrit: | Bonjour,
Hervé |
Dans les grandes surfaces, il y du gel hydralcoolique à l'entrée, et on a son masque sur le nez ... |
|
|
Cosmos_H Expert*
|
Posté le: 08.02.2021, 09:02:17 Sujet du message: |
|
|
ZORGLUB2 a écrit: |
Dans les grandes surfaces, il y du gel hydralcoolique à l'entrée, et on a son masque sur le nez ... |
Aaahhhh d accord....
Hervé
PS: je ne souhaitais pas relancer le débat qu on a tous, tous les jours avec nos amis, voisins, collegues etc etc concernant la situation et ce qu on en pense, mais juste relativiser les risques vs concentration de personnes en fonction des lieux clos ou plein air. |
|
|
|
Posté le: 25.02.2021, 18:17:53 Sujet du message: |
|
|
Je regardais a l'instant la conférence de presse du premier ministre et les derrieres prévisions de l'institut Pasteur
En gros c'est mort jusqu'à juillet car les chiffres devraient rapidement augmenter et meme exploser pour avril / mai
Faut donc encore s'attendre a une saison de course très réduite. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Zaw Ligue
Inscrit le: 20/05/2015 Messages: 276 Localisation: NONGLARD - ANNECY
|
Posté le: 25.02.2021, 20:19:01 Sujet du message: |
|
|
La messe est dite _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2 |
|
|
Kartman Expert**
|
Posté le: 26.02.2021, 12:44:45 Sujet du message: |
|
|
..... D'ou l'intérêt de prendre urgemment un licence avant la fin du mois !!!!
Avec un peu de patience et dans l'hypothèse ou la fédé accorde une remise "exceptionnelle" de 6€ par an, on peut légitimement estimer que la licence 2022 soit remisée de 12€
Allez... Encore 7 ans de restrictions et elle sera (peut-être) gratuite ! |
|
|
guigui2404 Ligue
|
Posté le: 26.02.2021, 18:20:17 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | Je regardais a l'instant la conférence de presse du premier ministre et les derrieres prévisions de l'institut Pasteur
En gros c'est mort jusqu'à juillet car les chiffres devraient rapidement augmenter et meme exploser pour avril / mai
Faut donc encore s'attendre a une saison de course très réduite. |
Haha ils sont forts quand même ils sont capables de prévoir une augmentation /explosion des chiffres pour avril mai donc dans 2 mois alors que l'on est meme pas capable de prévoir le prix du pétrole pour le mois prochain... Bref on nous balade et c'est pas prés de s’arrêter... |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 26.02.2021, 18:54:36 Sujet du message: |
|
|
guigui2404 a écrit: | Tractoricou a écrit: | Je regardais a l'instant la conférence de presse du premier ministre et les derrieres prévisions de l'institut Pasteur
Faut donc encore s'attendre a une saison de course très réduite. |
Haha ils sont forts quand même ils sont capables de prévoir une augmentation /explosion des chiffres pour avril mai donc dans 2 mois alors que l'on est meme pas capable de prévoir le prix du pétrole pour le mois prochain... Bref on nous balade et c'est pas prés de s’arrêter... |
D'autant plus que ce virus n'existe pas |
|
|
richard Expert*
|
Posté le: 26.02.2021, 19:04:02 Sujet du message: |
|
|
et que la terre est plate ! |
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 26.02.2021, 20:32:16 Sujet du message: |
|
|
Kartman a écrit: | ..... D'ou l'intérêt de prendre urgemment un licence avant la fin du mois !!!!
Avec un peu de patience et dans l'hypothèse ou la fédé accorde une remise "exceptionnelle" de 6€ par an, on peut légitimement estimer que la licence 2022 soit remisée de 12€
Allez... Encore 7 ans de restrictions et elle sera (peut-être) gratuite ! |
_________________ Vignier cyrille
|
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 26.02.2021, 20:36:07 Sujet du message: |
|
|
avec le couvre feu 6h-18h pas évident d aller a une course a moins d habiter a proximité mais j ai rarement vu une course finir a 16h30 donc ca va être complique ou faire comme au carca JPsartel elec samedi maxi 60 pilotes et pareil le dimanche pour le nitro car avec 84 pilotes sur une journée ca sera compliqué ou alors il faudrait pour une course du dimanche partir 3 jours pour resté dans le timing du couvre feu _________________ Vignier cyrille
|
|
|
Nums30 Découverte
|
Posté le: 04.03.2021, 13:30:58 Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre une licence nationale, grâce à elle:
- Tu ne pourras pas avoir une dérogation pour pratiquer ton sport
- Tu ne pourras peut être plus utiliser de carburant
- Tu ne sera pas informé, ni par mail, ni par un autre moyen
- Et pour finir, si le club où tu as passé 20 ans est à la dérive et que tu demandes de l'aide à ta fédération, on te dira de te débrouiller (car aucun pouvoir sur les clubs) ou d'aller dans un autre club à deux heures chez toi.
Si je dois faire un "don", je préfère donner mon argent à des personnes qui en ont vraiment besoin ou à la recherche.
Désolé pour le coup de gueule mais bon, quand on laisse la situation se dégénérer et qu'on ne communique pas, on provoque les tensions. |
|
|
Cosmos_H Expert*
|
Posté le: 04.03.2021, 18:41:58 Sujet du message: |
|
|
Nums30 a écrit: | Il faut prendre une licence nationale, grâce à elle:
- Tu ne pourras pas avoir une dérogation pour pratiquer ton sport
- Tu ne pourras peut être plus utiliser de carburant
- Tu ne sera pas informé, ni par mail, ni par un autre moyen
- Et pour finir, si le club où tu as passé 20 ans est à la dérive et que tu demandes de l'aide à ta fédération, on te dira de te débrouiller (car aucun pouvoir sur les clubs) ou d'aller dans un autre club à deux heures chez toi.
Si je dois faire un "don", je préfère donner mon argent à des personnes qui en ont vraiment besoin ou à la recherche.
Désolé pour le coup de gueule mais bon, quand on laisse la situation se dégénérer et qu'on ne communique pas, on provoque les tensions. |
Bonjour,
Je trouve que tu as raison qu a 50%, parce que c est quand meme pas bien la faute de la fédération si les courses sont annulé ou si il y a un couvre feu, ou si le week end, certains departements sont confinés.
La ou tu as raison, zero email, zero communication sur nos boite mail, c est un peu archaïque comme methode de communication. D autre fédérations communiquent bien mieux et bien plus souvent, quelqu en soit le sujet.
Tu as aussi surement raison concernant l aide aupres de certains clubs, pour avoir lu quelques publication ici meme.
En revanche, concernant la pratique de ton sport, tu n es en aucun cas restreint de le pratiquer, si ce n est qu il n'y a pas de competition. Mais hormis cela, tu es libre de rouler autant que tu veux suivant les consignes de club. Et heureusement que le modelisme, c est avant tout le plaisir, le partage, et de faire evoluer nos petites voitures avec un enthousiasme de gosse.
Pour le carburant, faut bien penser aussi que ce que pese une fédération de modele reduit face a un rouleau compresseur qu est l europe, bienque quoiqu on en pense, l europe enquiquine pas mal de monde et parfois ne fait rien du tout... Mais est ce vraiment la faute de la fédération ?...
Pour finir, en modeliste passionné que tu es, sinon tu ne serai pas en colère, meme sur année encore compliqué, pourquoi ne pas faire un don a ton club pour l aider. Mais je suis sur que tu le fait déjà 😊
Désolé du monologue
Hervé |
|
|
|
Posté le: 04.03.2021, 19:27:17 Sujet du message: |
|
|
ce qui est vraiment important, c'est de renouveler les inscriptions dans les clubs
c'est les plus fragiles, surtout que certains avaient dépensé le peu qu'ils ont en prévision de courses 2020 / 2021 et .... rien
du coups gros manque à gagner et je connais des bénévoles qui ont mis la main à la poche pour éviter que le club se casse la gueule _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 04.03.2021, 20:14:53 Sujet du message: |
|
|
attention la fédé envoie des communiqués sur la situation actuelle aux responsables de club on en a reçu un hier _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 04.03.2021, 22:51:10 Sujet du message: |
|
|
Donc la GT Cup a Toulouse ce week-end supprimé ou pas et celle piste du 4 Avril a Castel annulée aussi ...et les courses de ligue en TT en mars et avril annulée aussi _________________ Spirit NXTE RR21 GT8 |
|
|
Nums30 Découverte
|
Posté le: 05.03.2021, 09:05:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je prends ma licence tous les ans (depuis les années 2000) et la carte dans au moins deux clubs. Je râle mais je vais prendre ma licence comme d'habitude.
Il est évident qu'il faut soutenir les clubs,
Je n'ai aucun doute sur le fait que de nombreuses personnes au sein de la fédé font le maximum pour notre sport et pour son bon déroulement.
Le gros problème c'est le manque d'infos qui provoque l'inquiétude.
Slts |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 05.03.2021, 09:05:10 Sujet du message: |
|
|
Tant que.,il y aura le couvre feu a 18h il semble impossible de faire une course et de plus difficile d'obtenir. l.accord de la mairie et prefecture _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
dvoud Ligue
|
Posté le: 05.03.2021, 15:27:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup dise quil est impossible de faire des courses avec couvre-feu à 18h....
Si on réduit le nombre et que celles et ceux peuvent faire le trajet car pas trop loin, où est le soucy...
Voir se payer l'hôtel aussi ...
Je lis aussi, ici et la, que l on pourrai démarrer plus tot, réduire la pause déjeuner...etc
Bref ya des solutions....
Sans parler de compétition, mais au pire d amical , cest possible...
Ya des posts, et des commentaires que je ne comprend vraiment pas..
Si tes capable daller rouler à l'entraînement une journée, tu peux aller rouler une journée sur une course si la distance le permet...si cest pas possible ben , on reste chez soit et tant mieux pour les autres
..
Concernant les clubs, suivant les possibilités ( autorisation, moyen humain et matériel) , laissons les clubs qui peuvent organiser le faire ...
Apres pour la com de la ffvrc , effectivement, j'espère quils vont en faire plus a l'avenir... |
|
|
|