Posté le: 16.03.2021, 16:34:43 Sujet du message: Présentation de Mon châssis Carten T410R 1/10 piste
Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente mon T410R de la marque Carten, il est équipé d'un variateur tekin RS pro et d'un moteur 10.5 de la marque trinity.
D'origine dans le kit vous avez une couronne de 72 en 48dp , il y a aussi un pignon moteur de 39 fourni.(sa vous donne un ratio de 4.34). Pour un moteur de 21.5 pourquoi pas par contre pour le 10.5 je n'ai pas encore tenté, j'ai testé avec un pignon de 29 le plus gros que j'avais sous la main. Apres un bon quart d'heure le moteur était a peine chaud, faut dire que dans le nord les températures sont bases...😉!
Pour l'instant je continue mes testes, et je vous donnerez régulièrement des infos, maintenant passons aux photos
j'avoue que je connaissais pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
c'est après avoir regardait la vidéo de Many que j'ai commandé le châssis. un kit carbon alu pour ce prix!
je recherchais un châssis à cardan pour tourner sur parking ou autre endroit possible plus sur qu'un châssis à courroie c'est fait encore merci à Many pour ce bon plan.
la marque Carten fait aussi des châssis en 210 mm d'empattement contre 255 mm pour les DTM classiques. On balance le même électronique qu'en 1/10, souvent vue sur youtube avec des carrosserie de mini. Et châssis en Alu carbon pour un prix très raisonnable en comparaison des grandes marques.
@bientôt.
Voici des nouvelles du carten: le moteur Reedy Powered Sonic 540-M3 10.5 Spec Timing monté à 30° rpm plus de 28000 pour 2,6 Ampères en consommation.
Teste avec pignon de 29/72 après 5 minutes de roulage pas de chauffe particulier. Monté pignon de 31 dents, après plus de 5 minutes de roulage pas de chauffe particulier. Prochain teste pignon de 33 dents.
Voici des nouvelles du carten: le moteur Reedy Powered Sonic 540-M3 10.5 Spec Timing monté à 30° rpm plus de 28000 pour 2,6 Ampères en consommation.
Test avec pignon de 29/72 après 5 minutes de roulage pas de chauffe particulier. Monté pignon de 31 dents, après plus de 5 minutes de roulage pas de chauffe particulier. Prochain teste pignon de 33 dents.
Sûr qu'à vide ça consomme rien.
Mais vu que tu n'as pas de chauffe, c'est que ton montage est bon
Peut-être 1 ou 2 dents de plus au pignon si l'envie te prend effectivement.
Top pour le prix ! _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Salut,
Je déterre ton post pour savoir ce que tu penses de ce châssis.
Il me plait bien mais un avis serait pas de trop car pas grand chose à son sujet sur le net.
J'ai un ta05r tamiya transmission à courroies, mais ça devient pas facile pour trouver des pièces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum