Posté le: 18.03.2021, 11:03:09 Sujet du message: Alimentation récepteur servos de direction.
Salutation !
Je lorgne sur un modèle TT 1/8eme Electrique mais je ne connais pas la liste des composants de l'ensemble de ce setup.
Autrement dit , il faut un combo variateur + moteur + batterie Lipo 4s + servo de direction +Radio...
Mais j'avais des questions à propos du système Radio dans une voiture électrique.
Il faut toujours bien entendu des accus ou des piles pour la Radio.(L'émetteur)
Mais pour la voiture (le récepteur) ?? , faut-il toujours alimenter la réception avec des accus Nimh ? ou la réception et le servo de direction sont alimentés par le variateur et la batterie Lipo 4S ?
Pour faire court, dans une voiture TT 1/8 Electrique, faut-il ajouter en plus de
la batterie Lipo dans la voiture qui alimente le moteur , des accus pour la réception et La/les servos de direction ? et en le mentionnant (Y'a t-il un servo de gaz dans les voitures électrique ???)
Et un chargeur/déchargeur ; peut-il en plus de charger la batterie Lipo 4S,des accus, piles Nimh ???
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7519 Localisation: seine et marne
Posté le: 18.03.2021, 11:16:52 Sujet du message:
slt
je pense qu'aujourdh'ui tous les variateurs ont un BEC qui delivre la tension necessaire a faire fonctionner le recepteur et le servo de direction sans utiliser de batterie annexe ...donc a partir de la batterie de propulsion
pour le chargeur : tous les chargeurs ont une fonction pour charger du LI-PO...LI-FE..LI-ON... NI-MH... NI-CD ..PB
la seule difference entre les chargeurs est la puissance de charge et le mode d'alimentation 220v/12.....xxV .... ou 220v uniquement
et bien entendu le prix a l'achat
pour un budget de 50 a120€ tu trouveras largement ton choix _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7519 Localisation: seine et marne
Posté le: 18.03.2021, 11:24:21 Sujet du message:
ce qu'il faut faire attention c'est la tension que delivre le BEC pour alimenter recepteur et servo , tous les variateurs ne delivrent pas la meme tension _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum