Posté le: 27.04.2021, 07:26:23 Sujet du message: Combien de "C" pour le combo Ezrun Max 8 / 2200 kV
Bonjour à tous,
Je suis équipé du combo Ezrun Max 8 (prises XT-90) + Moteur Ezrun SD4274 2200kv sur mon MP10e. J'aurais souhaité acheter des packs de batterie supplémentaire mais le choix est vaste en terme de "C".
Afin de ne pas être limité en terme de puissance (coupure moteur ou réduction de puissance), quel nombre de "C" auriez-vous tendance à privilégier au minimum sachant que je compte faire uniquement du loisir en gardant cependant de bonnes performances sur circuit.
J'ai vu notamment des pack 50C (en 5500 mAh) qui restent abordables en terme de prix, et qui théoriquement permettraient des pics à 250 [A] mais y aura-t-il assez de pêche pour développer toute la puissance du combo ? Faut-il privilégier plutôt du 100C ?
En loisir tranquille, je dirais que 50C suffisent largement.
En loisir plus intensif, limite compétition, 100-120C c'est mieux surtout qu'on tire plus fort sur les batteries (donc moins de chauffe "et moins d'usure" au niveau batteries). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dans ce cas, je vais commander un 50C pour le tester puisque a priori ceci devrait être suffisant pour du loisir. Il ne me sert effectivement à rien de débourser le double pour du 100C ou plus si cela n’est pas utile dans ma pratique loisir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum