Posté le: 27.05.2021, 17:36:56 Sujet du message: Configuration de port avec le RC4
Coucou,
J'ai un dilem. Pour faire fonctionner RCM avec le RC4, faut utiliser le port 5403. Apparemment avec un autre port cela ne fonctionne pas. Or pour faire le comptage permanent, il faut le port 5500, et il est incompatible avec RCM (du moins de mon coté : 5500 dans RCM et RC4, pas de connexion. 5403 dans RCM et RC4, ça fonctionne...)
Du coup, on fait comment ?
Le port utiliser par RCM n'a rien à voir avec le port utiliser pour remonter les chronos sur Speedhive.
Je n'ai pas eu l'occasion de configurer le comptage permanent de MyLaps. Je présume qu'une fois le compte speedhive configuré et la fonctionnalité activée sur le décodeur, il faut pouvoir ouvrir et configurer des ports sur le router/box et si la notice parle de port 5500, c'est à ce niveau qu'il faut agir.
Hello, je me réponds à moi même, pour les autres. Je me suis aperçu ce WE que si on règle le RC4 sur 5500, mais on laisse RCtiming sur 5403, alors tout fonctionnait bien... Bref, j'ai fait une fixation que les 2 réglages devait correspondre, en fait non...
Moi j’ai mis le comptage permanent avec speedhive. Rien a faire coté box/routeur pas de port à ouvrir.
Juste a enregistrer sont décodeur sur le dite et activer sur le décodeur et roule. Le port ne sert que sur le réseau local. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Le port 5500 sert bien à speed hive et le 5403 à RCM sur le PC,
Si vous utilisez une box basique sans parfeu monstrueux pas de soucis, tout communiquera sans problème.
Le problème se pose quand vous utilisez une box "bien réglé", j'entend par la, pas ouverte comme un moulin, dans ce cas la il faut passer par la case ouverture de port dans la box internet (en général ça s appelle nat/pat ou redirection de port), il vous demande le port entrant 5500 et le port sortant 5500 et l adresse IP vers lequel rediriger donc celle de votre décodeur.
Pour faire simple vous dites à votre box de réorienter les appareils qui se connectent à votre box sur le port 5500 vers le port 5500 du décodeur.
Idem pour le 5403 si votre ordi n'est pas au circuit sur place.
Bonjour,
pour faire simple comparer un port a une porte dans une box ou un switch.
Généralement sur une box en externe tous les ports sortants sont ouverts et les ports entrants fermés
Si vous avez besoin de faire une connexion entrante externe sur un équipement vous devez faire un routage/nat ou vous autorisez une Ip externe à entrer par un port.
Sur un switch si celui ci est administré les IP et ports sont paramétrés. Par défaut sur un switch tout est ouvert.
En local le port de l'équipement doit être renseigné dans le logiciel de gestion.
Voila juste pour faire simple...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum