Posté le: 05.08.2021, 10:46:18 Sujet du message: Changement câblage 2x 4s à 1x 3s
Bonjour à tous, je viens de revoir mon NXT de chez modelisme34 (d’ailleurs merci à lui pour ses réponses et sa réactivité au top). Je souhaite rouler en 3s, mais je vois que le câblage est prévu pour 2 accus. J’ai cru comprendre qu’il y avait possibilité de faire un pont afin de supprimer une connectique. Quelqu’un a t’il déjà réaliser cette modif ? (Dsl je viens de voir que j’ai poster le sujet au mauvais endroit, si un modo peux le déplacer ce serait sympa sinon je le reporterai merci )
Salut.
Oui, un simple "pont" avec la prise femelle correspondante, un bout de câble et de la gaine thermo et quelques instants pour souder le tout.
Au moins c'est réversible plutôt que d'aller faire ça direct sur les câbles du variateur.
Ici, mon pont dean/T perso.
A brancher sur une des deux prises du variateur peu importe la quelle.
il est vrai que c'est assez facile a faire _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
et ne pas oublier a rajouter quelques dents au pignon moteur pour rouler en 3s, perso sur le mien j'ai mis 17 dents _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
et ne pas oublier a rajouter quelques dents au pignon moteur pour rouler en 3s, perso sur le mien j'ai mis 17 dents
Doucement quand même sur les dents !
Essaye avec 1 de plus déjà. Et contrôle la chauffe moteur variateur ; parce qu'avec 3S au lieu de 4S, ça va forcement chauffer plus à pignon identique vu que l'ampérage va lui aussi grimper d'un bon tiers ! _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum