Ok donc avec des basculeurs.
Le pb en tt c'est la précision de la géométrie et la prise de jeu des multiples pièces de l'amortissement. Ca a déjà été testé mais sans grand succès au final.
Je reste curieux de voir ca.
pour moi,c'est pas un basculeur ! plus un renvoi d'angle ,solidaire du triangle ,donc pas de pièces supplémentaires ,qui peuvent prendre du jeu
par contre ,des amortisseurs plus courts ,peut être moins constant ,avec moins d'huile
pour moi,c'est pas un basculeur ! plus un renvoi d'angle ,solidaire du triangle ,donc pas de pièces supplémentaires ,qui peuvent prendre du jeu
par contre ,des amortisseurs plus courts ,peut être moins constant ,avec moins d'huile
après les amortisseurs agama sont d'origine plus large que ceux des autres marques :
tracto a écrit:
diamètre extérieur de 20mm et un diamètre intérieur de 17mm.
_________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Cela ne fonctionnera pas ..en vente je veux dire
la plupart des pilotes ne veulent pas de grands changements de la normale en fait _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 18.09.2022, 18:43:18; édité 1 fois
y'a un petit coté Laro quand meme _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Yankee 85 aussi _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Tiens j’avais pas remarqué mais on dirait que le cardan central arrière est parti au centre de la voiture ? Et non plus décalé comme avant sur le côté droit _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Dernière édition par capsul le 22.11.2021, 11:58:00; édité 1 fois
Bonjour
Vous donnez beaucoup d exemple de marque ayant essayées ce système
Pourquoi cela n a pas perduré, fiabilité, conception _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Bonjour,
C'est bien pour une marque d'avoir des projets, de faire des améliorations et/ou des essais pour ensuite faire d'un proto puis une série, mais là en tant que pilote AGAMA (ou devrais-je dire client !) depuis 2011 cela fait beaucoup de changements et donc de châssis complets ou pièces à acheter pour rester dans le moove !
Depuis la sortie du A215 version SV je ne serais pas de ceux qui auront la chance de pouvoir suivre financièrement. Voilà 3 années de suite que 80% des pièces changes sur les nouveaux châssis !
Désolé de pousser un cou de gueule mais en cette période ou tout le monde parle de faire un geste pour l'environnement, bien moi je vais entretenir mes A8 et A215 encore longtemps. En plus le A215 SV est une tuerie !
J'en appelle à la marque AGAMA et à Némoracing : Merci de penser à ceux qui achètent les châssis et les pièces, et qui souhaitent simplement changer 2 ou 3 pièces pour faire évoluer leurs châssis vers la nouvelle version.
Amicalement. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
beau déterrage de sujet là aussi c'était une tentative un peu du meme type mais d'inspiration Laro Rush car meme concepteur, Claude Lachat
pour francky340 , j'ai jamais trop compris pourquoi on a aussi rapidement laissé tomber ce systeme, surtout chez Laro qui avec le Rush avait une bonne voiture ( avec un beau palmares ) qui avait surtout besoin d'etre améliorée sur certains points comme la rigidité des triangles, les amortisseurs ...
j'ai roulé avec le Rush et c'était vraiment efficace.
Du meme concepteur y'a eu le Piktor. La aussi j'ai fait pas mal de course avec et son probleme principal, comme le Rush, c'était un probleme de qualité de certains éléments important, comme les amortisseurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Pour Franky340
bin déjà se retrouver avec les amortisseurs au-dessus des cellules, niveau centre de gravité c'est pas ouf.
C'est souvent pas facile à régler les amortisseurs courts en TT.
Sur l'agama je me demande quelle incidence peut avoir l'implantation inversée des renvois d'amortisseurs sur les triangles, devant le cardan d'un coté et inversement.
La piste nous en dira plus.
Belle démarche quoiqu'il en soit
J’avais pas remarqué mais tous ces buggy on les amortisseurs vers le bas quel est l’avantage ou l’inconvénient par rapport au montage actuel avec le bouchon vers le haut ? _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
J’avais pas remarqué mais tous ces buggy on les amortisseurs vers le bas quel est l’avantage ou l’inconvénient par rapport au montage actuel avec le bouchon vers le haut ?
Ah ouais bien vu
A part avoir les tiges d'ammortos à l'abris des projections je ne vois pas à mon modeste niveau. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je serais surpris que ça prenne ... Toutes les tentatives, piste comprise, ont été abandonnées rapidement... (Hormis le Traxxas Revo).
Je parle même pas du support d'aileron qui ne fera pas long feu non plus.
J’avais pas remarqué mais tous ces buggy on les amortisseurs vers le bas quel est l’avantage ou l’inconvénient par rapport au montage actuel avec le bouchon vers le haut ?
Ah ouais bien vu
A part avoir les tiges d'ammortos à l'abris des projections je ne vois pas à mon modeste niveau.
surtout avec ceux des Laro c'était pas la principale qualité de la voiture _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Je serais surpris que ça prenne ... Toutes les tentatives, piste comprise, ont été abandonnées rapidement... (Hormis le Traxxas Revo).
Pour ma part, je n’ai jamais cassé de support d’aileron sur Bergonzoni !! Et pourtant : je passe du temps sur le toit !!!
Laissons les gens qui essayent : essayer
Laissons les gens qui innovent : innover
Laissons ceux qui n’en veulent pas : acheter autre chose
Laissons ceux qui adorent : tenter l’aventure … _________________ Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Inscrit le: 05/01/2009 Messages: 919 Localisation: Ligue GRAND EST
Posté le: 19.11.2021, 21:14:44 Sujet du message:
Mickaelkael a écrit:
Metapsycho a écrit:
Pour ma part, je n’ai jamais cassé de support d’aileron sur Bergonzoni !! Et pourtant : je passe du temps sur le toit !!!
Laissons les gens qui essayent : essayer
Laissons les gens qui innovent : innover
Laissons ceux qui n’en veulent pas : acheter autre chose
Laissons ceux qui adorent : tenter l’aventure …
_________________ AGAMA N1 BRUHLESS
HOBBYWING
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PVRC
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 12, 13, 14Suivante
Page 2 sur 14
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum