Posté le: 28.09.2021, 09:27:48 Sujet du message: Rapport de transmission lors d'un changement moteur
Bonjour,
Je roule normalement avec un moteur 1900kv (rapport 14/46), pour une endurance on envisage de descendre à 1700kv (plus de souplesse et consommation moindre).
Quelle règle employer pour le changement de ratio ?
Je pensais passer à 15 voir 16 dents au pignon pour conserver une vitesse de pointe correcte, mais est-ce que ça ne fera pas trop chauffer le moteur.
Merci des conseils. _________________ Kyosho MP10e TKI2
TLR 22 3.0
T4 2016
Tamiya TT02 Full Stock
A nombre de S égale, il faudrait un pignon de 15,64 pour conserver la même vitesse finale ; donc 15 ou 16 c'est pas mal.
Sinon à 1700kv en gardant 14/46, tu peux passer par ex. de 4S à 6S et avoir moins de chauffe, plus d'autonomie, et plus de vitesse etc. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Posté le: 28.09.2021, 11:44:02 Sujet du message: Re: Rapport de transmission lors d'un changement moteur
Beldin a écrit:
Bonjour,
Je roule normalement avec un moteur 1900kv (rapport 14/46), pour une endurance on envisage de descendre à 1700kv (plus de souplesse et consommation moindre).
Quelle règle employer pour le changement de ratio ?
Je pensais passer à 15 voir 16 dents au pignon pour conserver une vitesse de pointe correcte, mais est-ce que ça ne fera pas trop chauffer le moteur.
Merci des conseils.
Si tu veux vraiment abaisser ta conso, faut prendre du 6 poles genre tenshock
En gardant le même pignon tu rouleras logiquement plus vite.
Sinon, si le but est de garder la même Vmax : 13 dents ; voir 14 pour gagner un chouille de pointe. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum