Le problème c’est que ce livre aborde des sujets pointus dont chaque mot a son importance du coup la traduction doit être elle aussi précise. Dans les 2 cas (Anglais et Français) il me semble important d’avoir des notions de réglage de base solide pour ne pas si perdre surtout dans la version française…
c'est pointu et faut déjà des bases solides _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Le problème c’est que ce livre aborde des sujets pointus dont chaque mot a son importance du coup la traduction doit être elle aussi précise. Dans les 2 cas (Anglais et Français) il me semble important d’avoir des notions de réglage de base solide pour ne pas si perdre surtout dans la version française…
c'est exactement ce que je craignais d'où la question que j'avais posée.
merci beaucoup pour le retour d'expérience
Très intéressante cette vidéo. Du coup j’ai (re)lu ce sujet sur le livre en anglais (page 41) ce qui permet d’encore mieux comprendre la vidéo. Puis j’ai lu la version française …. Bon ba c’est encore raté . Avec un peu de logique on capte l’erreur facilement mais dommage quand même!!
Il est très difficile de traduire des thèmes techniques spécifiques, certainement avec jq, qui se répète plusieurs fois sur le même thème .. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 13.09.2021, 22:10:01; édité 6 fois
Je suis assez surpris par le fait que la version française soit si mal traduite
Normalement le traducteurc est Félix Koegler qui comprend bien l anglais et qui si connaît pas mal en setup et réglages de châssis
Il est vrai que JQ a écrit le livre comme si il parlait avec quelqu’un et du coup c’est pas simple de traduire en gardant le style JQ
Concernant Félix Koegler, je le connais pas personnellement mais crois savoir qu’il sait de quoi il parle. Je serai étonné que ce soit lui qui est traduit le livre ou on lui l’a pas laissé le temps pour bien faire.
Concernant le sujet « On the track,or in the track » la p’tit erreur se trouve à la fin du texte
Dernière édition par Pejracing le 13.09.2021, 19:33:21; édité 1 fois
Inscrit le: 04/10/2020 Messages: 49 Localisation: Club MMC78 - Yvelines
Posté le: 10.10.2021, 22:25:16 Sujet du message:
Salut à tous,
Merci pour ce retour d'expérience sur la traduction, j'essayais justement de trouver des avis. Comme souvent la traduction précise est très complexe à faire. Sur un livre qui a l'air très pointu, cela enlève beaucoup d'intérêt à la version française.
Et comme je suis une bille en anglais...
Après, sur le forum, lors de la présentation du RR8, M'sieur Léon le patron de 6Mik avait fait un cours magistral sur les réglages de son châssis.
C'est un exposé très complet qui s'applique parfaitement à tous les autres châssis.
Il existe aussi sur le web un article toujours de M'sieur Léon il me semble qui explique très bien tous les réglages d'une auto et l'influence de ceux ci.
Et puis il existe sur le forum quelques très bon metteurs au point qui sauront très bien répondre à vos questions.
Inscrit le: 04/10/2020 Messages: 49 Localisation: Club MMC78 - Yvelines
Posté le: 12.10.2021, 11:53:29 Sujet du message:
Merci pour le lien.
C’est dommage pour les images, ça enlève un peu d’intérêt 😂
Pour la recherche sur Google, sans connaître les mots clés, ce n’est pas simple 😁
J’ai trouvé cela, est-ce que je me rapproche ?
https://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
Le lien que vous avez trouvé est justement l'un des deux dont je parlais et qui explique très bien tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à amuser avec les réglages.
M'sieur Léon est vraiment l'un des meilleurs metteurs au points en France. Il est très pointu, abordable et bon pédagogue.
Cordialement.
Attention il est interdit de diffuser le contenu d'un livre sans la validation de son auteur.
Les personnes qui numérisent et diffusent les oeuvres tombent sous le coup du délit de
contrefaçon.
Cdlt,
Quel livre ? c'est un site internet. Et pour les pages plus haut, c'est un extrait de quelques lignes.
L’Article L122-5 du code de la propriété intellectuelle permet les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées.
Petite question à ceux qui ont commandées le livre, vous l'avez eu rapidement ?
Ca fait presque 10 jours que commandé, et ma commande ne change pas de statut.
J'ai envoyé un mail resté sans réponse. (Il y a à peine plus d'un jour donc possible aussi qu'il n'est pas eu le temps de me répondre à ce mail encore.)
Les pilotes qui sont intéressés par le livre de Joseph Quagraine
Felix Koegler a quelques exemplaires en Français et Anglais
Contactez le par FACEBOOK _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum