Posté le: 31.10.2021, 21:38:33 Sujet du message: Eliminator RC Shocks Réglage en dureté
Eliminator RC Shocks
Le réglage des amortisseurs pour des performances améliorées implique souvent de changer l'huile et les ressorts, ce qui entraîne un processus qui peut devenir un peu compliqué et prendre du temps. RC Car Sports vise à rendre ce processus plus fluide avec ses amortisseurs Eliminator RC .
Plutôt que de démonter chaque amortisseur pour effectuer des ajustements, les amortisseurs Eliminator RC disposent d'un réglage à vis qui vous permettra de composer l'équivalent de différents poids d'huile. Par exemple, « cinq tours de vis de réglage peuvent changer votre amortissement équivalent à 10 wt d'huile ».
RC Car Sports se concentre sur trois modèles radiocommandés pour ses trois premiers lots d'amortisseurs Eliminator ; 8ight X Losi , le MBX8 Mugen et RC8 de B3.2 de l' équipe associée .
Mecatech il y a environ 10 ans. De superbes amortos pour le 1/5 avec réglage de détente et compression séparé.
Ou plus récemment les amortos virus il y a 6/7 ans environ, pour le tt 1/8. (la fonction rechercher est votre amis)
Et si on remonte 30 ans en arrière le micro racing cougars avait aussi des amortos reglables.
Rien de nouveau donc mais les gens préfèrent continuer a changer piston et huile de leurs amortos pour les reglages...
Effectivement 2 vis de réglage par tête avec des clapets a bille, un dans un sens et l'autre en sens inverse, et on aurait un double réglage detente/compression.
Rien de nouveau donc mais les gens préfèrent continuer a changer piston et huile de leurs amortos pour les reglages...
Peut-être que le fait de mettre plus cher dans 4 amortisseurs que le prix du châssis est un frein ... _________________ Kyosho MP10e TKI2
TLR 22 3.0
T4 2016
Tamiya TT02 Full Stock
Peut-être que le fait de mettre plus cher dans 4 amortisseurs que le prix du châssis est un frein ...
Pour certains, oui je peux comprendre le pb du coût.
Mais pour d'autres qui arrivent a chaque courses de ligue, avec plus de matos que pour faire une demi-saison ou un championnat du monde, je ne m'inquiète guère...
Les amortisseurs Virus étaient de provenance italienne, et distribués a l'époque par 6Mik. De mémoire le remplissage sans bulle était peu évident a faire pour un fonctionnement optimal. https://www.youtube.com/watch?v=hQ7nwHQm6Tg
Tarif à l'epoque: 250 euros les 4
Il y a aussi eu l'américain CSI qui avait proposé des amortos réglables détente/compression, mais jamais vu en vrai. Je les avais oublié ceux la! (A priori produit entre 2013 et 2015.)
Il y a une discussion sur RCTech avec des photos encore visibles de ces amortos: https://www.rctech.net/forum/nitro-off-road/687711-csi-pro-clicker-series-shocks-32.html
Tarif à l'epoque: 250$ les 4
Peut-être que le fait de mettre plus cher dans 4 amortisseurs que le prix du châssis est un frein ...
Pour certains, oui je peux comprendre le pb du coût.
Mais pour d'autres qui arrivent a chaque courses de ligue, avec plus de matos que pour faire une demi-saison ou un championnat du monde, je ne m'inquiète guère...
Les amortisseurs Virus étaient de provenance italienne, et distribués a l'époque par 6Mik. De mémoire le remplissage sans bulle était peu évident a faire pour un fonctionnement optimal. https://www.youtube.com/watch?v=hQ7nwHQm6Tg
Tarif à l'epoque: 250 euros les 4
Il y a aussi eu l'américain CSI qui avait proposé des amortos réglables détente/compression, mais jamais vu en vrai. Je les avais oublié ceux la! (A priori produit entre 2013 et 2015.)
Il y a une discussion sur RCTech avec des photos encore visibles de ces amortos: https://www.rctech.net/forum/nitro-off-road/687711-csi-pro-clicker-series-shocks-32.html
Tarif à l'epoque: 250$ les 4
Les CSI n'étaient pas réglables en detente/compression mais présentaient les originalités suivantes :
* un guidage beaucoup plus précis de la tige de piston que des modèles classiques.
* Un piston en alu avec joint périphérique.
* Une bague de précontrainte avec cliquet de maintien ( Bille + ressort).
Les CSI n'étaient pas réglables en detente/compression mais présentaient les originalités suivantes :
* un guidage beaucoup plus précis de la tige de piston que des modèles classiques.
* Un piston en alu avec joint périphérique.
* Une bague de précontrainte avec cliquet de maintien ( Bille + ressort).
Et c'est tout.
Merci pour les précisions!
Pour ce qui est des pistons alu avec joint périphérique, ca existe chez l'optionneur Italien Fioroni depuis un paquet d'années. Ca doit être encore dispo au catalogue pour les châssis les plus courants.
Il y avait aussi eu les Amortisseurs Option House Kyosho Platinum, gris et non dorés, dans le début des années 90 il me semble, qui étaient réglables plus mous en compression qu'en détente. On créait en fait un jeu entre deux pistons superposés et à la compression ce jeu permettait à l'un des pistons de s'écarter de l'autre ce qui facilitait le passage de l'huile.
Alors les amortisseurs en question, les Platinuims était difficiles à régler et fragiles au niveau des petits joints. Il fallait également faire attention de ne pas forcer le filetage des chappes.
Je les aient toujours d'ailleurs mais comme tout le monde je préférerais largement les Options Housse.
Pour les amortisseurs Micro Racing, ils étaient également difficile à régler pour avoir des amortisseurs identiques sur un même train. D'ailleurs sur la voiture suivante, il sont revenus à des solutions plus traditionnelles.
a t on deja vue un montage a deux pistons
un empilage d un piston a la taille de la chambre et l autre un faux piston d uen taille
bien inférieur a celui de la chambre
le tout monte avec une entretoise entre les deux pistons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum