Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 20.11.2021, 11:11:04 Sujet du message:
Tractoricou a écrit:
beau déterrage de sujet là aussi c'était une tentative un peu du meme type mais d'inspiration Laro Rush car meme concepteur, Claude Lachat
pour francky340 , j'ai jamais trop compris pourquoi on a aussi rapidement laissé tomber ce systeme, surtout chez Laro qui avec le Rush avait une bonne voiture ( avec un beau palmares ) qui avait surtout besoin d'etre améliorée sur certains points comme la rigidité des triangles, les amortisseurs ...
j'ai roulé avec le Rush et c'était vraiment efficace.
Du meme concepteur y'a eu le Piktor. La aussi j'ai fait pas mal de course avec et son probleme principal, comme le Rush, c'était un probleme de qualité de certains éléments important, comme les amortisseurs
c'est vrai poiur toutes les autos transalpine...les matériaux rital sont comme leurs politiciens ..POURRI _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 191 Localisation: Glumotte (Groland du Bas)
Posté le: 20.11.2021, 12:10:37 Sujet du message:
Mickaelkael a écrit:
Metapsycho a écrit:
Je serais surpris que ça prenne ... Toutes les tentatives, piste comprise, ont été abandonnées rapidement... (Hormis le Traxxas Revo).
Je parle même pas du support d'aileron qui ne fera pas long feu non plus.
Pour ma part, je n’ai jamais cassé de support d’aileron sur Bergonzoni !! Et pourtant : je passe du temps sur le toit !!!
Laissons les gens qui essayent : essayer
Laissons les gens qui innovent : innover
Laissons ceux qui n’en veulent pas : acheter autre chose
Laissons ceux qui adorent : tenter l’aventure …
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1138 Localisation: Pont sur yonne (89)
Posté le: 20.11.2021, 20:35:10 Sujet du message:
Je viens vous donnez quelques infos sur le concept
La base reste le 319Performance
La partie centrale et transmission reste les mêmes sauf a l'ar qui est maintenant recentre et plus décalé
Les gros changement sont bien sur les amortisseurs a plats met aussi les cellules qui s'ouvre par le haut via 4 vis pour faire les diff
Le nom ne sera pas le A422 on par sur autre chose car nouveau concept on vous donnera l'info prochainement
Autre new Agama travail sur le développement d'un 1/10 4x2
_________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Jaime bcp ce nouveau concept et la prise de risque chez agama.
Mais des videos prisent sur des pistes qui ressemblent a du billard avec de belles bosses bien fluides, elles sont magnifiques ces videos, mais qu'est ce que ca va donner sur une piste défoncée?
Bonjour
Je me demande que ce passe t il quand on se retourne
Sur les châssis standard, c est le support amortisseur avant qui encaisse le poids du châssis avec l aileron _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
..on dirait que la voiture se retourne plus facilement..? _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
..on dirait que la voiture se retourne plus facilement..?
qu'est ce qui te fais penser ca ? je viens de re regarder les deux videos et on la voit jamais se retourner.
moi le truc qui me fait un peu tiquer c'est que l’arrière a l'air un peu sautillante. _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
ce n'est p etre qu'une impression.. à voir le pilote, les pneus..
c'était sur un autre video en course
je ne sais quooi penser en fait ..
avec des shocks courts, la selection des ressorts et huiles doit etre plus déliquate
des ressorts courts çà doit etre dur, et çà sauterait plus ? _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 18.09.2022, 18:53:32; édité 2 fois
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1768 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
Posté le: 22.11.2021, 18:27:13 Sujet du message:
capsul a écrit:
speedy2 a écrit:
..on dirait que la voiture se retourne plus facilement..?
qu'est ce qui te fais penser ca ? je viens de re regarder les deux videos et on la voit jamais se retourner.
moi le truc qui me fait un peu tiquer c'est que l’arrière a l'air un peu sautillante.
Faut voir ce que l'auto va donner sur une piste bien creusée qui secoue, mais là franchement en dehors d'un pilote qui brutalisé un peu son auto en courbe puisqu'il la fait pivoter plutôt que tourner on voit pas grand chose.
Comme toujours, il fait attendre d'en voir tourner chez nous pour se faire une vrai idée du bolide, en tout cas, moi j'aime bien tout comme j'ai une tendresse pour le Yankee 84x4.
Mouais, j'aimerais me tromper, mais j'y crois moyen. On ne comprend même pas quelles améliorations ils espèrent. Même l'intégration du principe ne semble pas très poussée ; ça ressemble à une adaptation pas à un redesign complet autour des basculeurs ... Attendons ...
Sinon sur le principe, ça me fait marrer et j'en ai un peu marre que tous les chassis 1/8TT se ressemblent.
oui, mais autrement tout le monde semble vouloir acheter une voiture normale kyosho/mugen
les shocks sont moins longs, donc plus déliquat à règler _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 18.09.2022, 18:54:42; édité 2 fois
oui, mais autrement tout le monde semble vouloir acheter une voiture normale
Je comprends pas ce que tu veux dire, mais pour rappeler que j'ai rien contre l'inovation, j'attends toujours qu'une marque reprenne la fabrication du TTech Predator !
Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 191 Localisation: Glumotte (Groland du Bas)
Posté le: 23.11.2021, 12:04:51 Sujet du message:
Metapsycho a écrit:
speedy2 a écrit:
Je comprends pas ce que tu veux dire, mais pour rappeler que j'ai rien contre l'inovation, j'attends toujours qu'une marque reprenne la fabrication du TTech Predator !
Moi je rêve d'un Pred à l'échelle 1/8è
Sinon en 1/10 MRO Racing a conçu un buggy très intéressant aussi.
Ca reste une voiture normale !
Un moteur, des roues, des ammortos, servo, et tout le basard qui va bien _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Il serait intéressant de connaître quel profil de pneu il a utilisé sur cette piste qui ressemble à des pistes en France. Je trouve que le châssis à une bonne adhérence en sortie de virage.
Merci et bon week-end. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum