trop de souvenirs avec cette caisse, il va falloir que je craque !!!! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
il est vrai que c'est "spécial", mais c'était un peu le look de l'époque avec par exemple le fameux pilote que l'on retrouvait sur la plupart de leurs productions _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Bien vu, c'est exactement ça!!
Quand Tamiya vont-ils nous sortir une Fiat Multipla? Car dans le genre physique pas facile, il y a quelque chose à faire là!! _________________ Drive it like you stole it...!
Quand Tamiya vont-ils nous sortir une Fiat Multipla? Car dans le genre physique pas facile, il y a quelque chose à faire là!!
Le jour ou sortira le Vultech sur les différentiels
(comprenne qui pourra) _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
C'est vrai que c'est assez moche aujoud'hui mais au milieu des années 80 on était en plein dans l’esthétique du genre sentai japonnais comme bioman et autres.
Heureusement, à cette époque tamiya produisait bien d'autres carrosseries plus jolies que ça.
j'ai fait des courses avec ces chassis on était pas top, mais pas trop ridicule non plus _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
En parlant courses, quels sont justement les modèles "vintage" de Tamiya qui passeraient bien sur une piste TT 1/8? Je parle loisir, pas dans l'objectif de faire des performances, mais juste pour s'amuser avec une voiture qui tienne la route.
Celui qu'on me demande le plus pour rouler c'est le Terra Scorcher car de boite tres bien équipé
• Modèle RC à assembler.
• Châssis 4WD préalablement utilisé sur la réédition du Fire Dragon (réf.58403) avec d’autres améliorations.
• Cardans homocinétiques et différentiels avant et arrière à pignons coniques sous carters étanches.
• Entièrement sur roulements à billes.
• Suspensions à double triangulation. Bras supérieurs réglables.
• Amortisseurs hydrauliques.
• Barres stabilisatrices avant et arrière.
• Carrosserie en polycarbonate.
• Marquages de carrosserie légèrement modifiés, conservant l’esprit de ceux de l’original de 1988.
• Moteur type 540 et variateur TBLE-02S inclus.
Merci. Je me demandais pourquoi le Terra Scorcher était plus onéreux que le Fire Dragon, mais je n'avais pas remarqué qu'il venait avec les roulements. Ceci explique cela.
En parlant courses, quels sont justement les modèles "vintage" de Tamiya qui passeraient bien sur une piste TT 1/8? Je parle loisir, pas dans l'objectif de faire des performances, mais juste pour s'amuser avec une voiture qui tienne la route.
Tamiya a ressorti récemment le Top Force Evo. Ca peut faire un engin assez sympa et tu trouves de quoi le moderniser pour l'adapter au standrards modernes
La version de 1990 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Celui-ci me plaît plus que la réédition.
De toute façon les goûts et les couleurs....on ne peut pas plaire à tout le monde!
En tout cas chapeau à Tamiya de faire des propositions qui sortent des sentiers battus et merci et à eux, et à Kyosho de nous permettre de nous offrir des "resucées" d'autos qui nous ont fait rêver ! _________________ Drive it like you stole it...!
cela ressemble plus a un DT03 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
encore une fois ils refont la "carrosserie" mais sur un chassis totalement different _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
faudra que je compare au Terra Scorcher, si chassis idem _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
J'espère qu'ils nous ressortirons l'Egress un jour. C'est peut-être moins efficace qu'un Top Force mais c'est plus beau.
Tout à fait d'accord!!
Pour moi l'Egress c'est la quintessence de l'esprit Tamiya de la fin des années 80.
C'était la machine à rêves!! _________________ Drive it like you stole it...!
Bonjour,
A priori plus d'Egress, tout plus d'Astute, l'Avante lui est toujours dispo.
Cela dit, autant en intérieur sur moquette l'Egress pouvait rivaliser avec les Kyosho, Schum ou Yokomo, autant en extérieur, sur terre la voiture montrait vite ses limites.
Bonjour,
A priori plus d'Egress, tout plus d'Astute, l'Avante lui est toujours dispo.
Cela dit, autant en intérieur sur moquette l'Egress pouvait rivaliser avec les Kyosho, Schum ou Yokomo, autant en extérieur, sur terre la voiture montrait vite ses limites.
Cela dit c'est une belle auto.
Cordialement.
On est d'accord un Egress en indoor ça fonctionne,ailleurs......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum