Faut dire que c'est un peu compliqué. Des magasins l'indiquent en stock mais finalement ils l'ont pas encore ( bref comme trop souvent stock bidon ou virtuel ) et ceux ou je me sers habituellement avaient pas l'information ou l'ont découvert sur rcnews ou ici.
Donc y'a peut être des magasins prioritaires que l'on prévient a l'avance... et les autres.
Merci seb6mik, comme Jlrs je n'ai pas l'habitude de commander sur ce site malgré les 3 catégories que je pratique. Le problème c'est qu'ils sont en commande et pas encore disponible donc il y a une inconnue ce qui rejoint la critique de s3power. Les sites ou je commande habituellement ont un stock en temps réel et pas de surprises.
Ou l'on voit à 1'58'' que la roue en rotation s'arrête sans repartir en sens inverse, victime du freinage des roulements et du fait qu'on a réduit le balourd déjà. Il devrait y avoir une oscillation d'amplitude diminuant, jusqu'à devenir imperceptible. Mais pas ici. Ma critique était donc exacte. Pas précis et donc pas viable à minima en 1/10 et approximatif en 1/8. L'outil doit être précis, c'est l'utilisateur qui choisit à quel moment il arrête de finasser. Et pas l'inverse! Bref sur cet aspect c'est de l'ordre du gadget.
La roue est équilibrée si elle ne bouge pas …
Rien à voir avec le roulement.
Après c’est bien sur piste hyper plate l’équilibrage mais sur du défoncé ça sert à rien pour moi .
Au moindre choc de la jante tu peux refaire …
Mais il y en a qui le font _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Désolé, on ne gère pas les stocks des magasins… et on peu en envoyer qu'a ceux qui en ont commandés
pour commander faut avoir une information sur les nouveautés un peu en avance et surtout tous en même temps ... Suis un peu surpris quand même, déçu aussi.
Et comme ma règle c'est de rajouter les produits uniquement quand ils sont en stock ( 0 virtuel ), j'ai eu ma dose de clients surpris de voir que je n'ai pas les nouveautés. Je n'ai pu commander que quand j'ai vu l'info sur ce sujet et toujours pas eu les tarifs demandés.
Ou l'on voit à 1'58'' que la roue en rotation s'arrête sans repartir en sens inverse, victime du freinage des roulements et du fait qu'on a réduit le balourd déjà. Il devrait y avoir une oscillation d'amplitude diminuant, jusqu'à devenir imperceptible. Mais pas ici. Ma critique était donc exacte. Pas précis et donc pas viable à minima en 1/10 et approximatif en 1/8. L'outil doit être précis, c'est l'utilisateur qui choisit à quel moment il arrête de finasser. Et pas l'inverse! Bref sur cet aspect c'est de l'ordre du gadget.
si tu as une oscillation c'ets que ce n'est pas équilibré.... c'est l'idée même du balour..... ou le poids le plus élevé ce situe en position basse...... j'ai équilibré des meules de polissage pour l'industrie du nucléaire donc je sais de quoi je parle ......toi visiblement PAS
_________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 04.01.2022, 21:13:27 Sujet du message:
Merci à 6Mik de continuer à faire des produits intelligent, utile à des tarifs "raisonnable" et produit en france.
Meilleurs voeux pour 2022 et surtout continuez comme çà _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
Avant de critiquer le produit faudrait déjà l'essayer!!
J'ai travaillé en compétition moto et à l'époque l'équilibrage des roues se faisait d'une manière similaire (maintenant l'équilibrage se fait au laser en moto GP) et je peux t'assurer que j'ai rarement vu un pilote se plaindre de vibrations à 300km/h après avoir monté des pneus...
J'ai des potes qui roulent sur circuit pour se faire plaisir et je pratique toujours de cette façon quand je remplace leur pneus.
Pour répondre a Caudron, il est toujours possible de faire un équilibreur encore plus précis, mais si il devient très cher et que l'on ne peu pas voir la difference a l'usage… je vois pas trop l'intérêt!
Ici, notre équilibreur est adapté a nos besoins, et est vraiment pas cher car compris avec le banc qui lui même est déjà placé même si il était vendu sans…
Pardon, mais quand on n'aime pas, on en dégoute pas les autres. _________________ AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Un bien bel outil, de fabrication française qui plus est. Merci à 6mik de proposer autant de produits pour nos bolides. Alors bien sûr, il faut quand même en avoir l'utilité(ce qui n'est pas mon cas car je ne roule pas en compet) et ça reste pas donné(Hudy non plus...) mais c'est vraiment super bien conçu. Et puis bon, j'imagine qu'à 3-4 pilotes d'un club on peut s'offrir un banc pour régler les voitures avec les copains. _________________ Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Bravo Seb Bel équipement du sérieux made in France
Indispensable pour un bon réglage de châssis
avec uen gestion de l historique des réglage avec l appli
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
Posté le: 13.01.2022, 18:59:45 Sujet du message:
freddy31 a écrit:
La roue est équilibrée si elle ne bouge pas …
Rien à voir avec le roulement.
Après c’est bien sur piste hyper plate l’équilibrage mais sur du défoncé ça sert à rien pour moi .
Au moindre choc de la jante tu peux refaire …
Mais il y en a qui le font
slt freddy
moi aussi je pensais que c'etait inutile en TT ...jusqu'au jour ou j'ai essayé
comme cyril avait deja le banc HUDY on a completé avec un equilibreur de roues et on regrette pas
ya que des avantages : un chassis plus precis, une moindre usure des roulement et de la transmission
apres c'est sur que si tu mets un choc important dans une jante ca peut ruiner ton equilibrage
enfin c'est mon point de vue !!!!! _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Sur les sauts oui ça y fait surtout l’équilibrage des roues
Vous mettez quoi comme pâte dans les jantes ? _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Inscrit le: 05/01/2009 Messages: 917 Localisation: Ligue GRAND EST
Posté le: 14.01.2022, 10:31:46 Sujet du message:
freddy31 a écrit:
Vous mettez quoi comme pâte dans les jantes ?
La pâte UHU pour fixer les cadres au mur , blanche ou grise. _________________ AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Merci Alain _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Bonjour,
Tout comme Claude je n'étais pas convaincu de l'utilité en TT.
Je m'y suis essayé en ayant eu l'occasion d'avoir un banc d'équilibrage pour un tout petit prix.
J'ai gagné en confort sur les sauts avec moins de réactions inattendues en l'air. Les roulement prennent aussi un peu moins de jeu en effet.
Mais car il y a un mais, il faut le refaire à chaque roulage en n'oubliant pas d'enlever l'ancienne pâte car comme je le dis souvent nos jantes ne sont que du nylon injecté qui se déforment avec les chocs.
Pour finir mais cela n'est peut être pas exact j'ai l'impression qu'il y a encore moins de décollage que sans et mes inserts semblent un peu moins s'abîmer. Mais encore une fois, ce n'est qu'une impression car une colle qui vieillit un peu mieux ou un petit changement de mousse pour les inserts peu aussi en être la cause.
Ah oui j'oubliais, la mienne de pâte est jaune de marque Bostic je crois.
_________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
Posté le: 14.01.2022, 14:06:34 Sujet du message:
freddy31 a écrit:
slt
pour etre honnete on a commencé a la pate a modeler ....dont la tenue estait plus qu'aleatoire
on utilise le joint colle en bande vendu pour fixer des objets ..et la c'est le top _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
J'ai reçu ce banc de réglage le week-end dernier.
J'ai tout de suite vue d'énormes différences de réglages entre les roues droites et gauches qu'on imagine pas, même en essayant d'être précis au pied à coulisse ou avec une équerre de carrossage. J' ai donc pu refaire tous les réglages pour les rendre égaux et plus précis.
Ensuite j'ai testé l'équilibreur. Et là surprise : pour certaines roues il faudrait du plomb à la place de la pâte à fixe ! Elle sont parfois nickelles et d'autres fois complètement déséquilibrées même sur un même train.
Bref c'est pour moi une première depuis 11 années de pilotage.
Il ne me reste plus qu'à tester mes AGAMA A215 SV pour me rendre compte si cela est bénéfique ou pas.
A bientôt pour les retours d'expériences. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
J'ai moi aussi un banc de réglages d'une autre marque et je trouve quand même que sur un châssis qui a du jeu au niveau des trains roulants cela perd beaucoup de son intérêt car sans rien changer on pose la voiture deux fois sur le banc et on a des différences.
Donc c'est vraiment intéressant de voir sur un châssis neuf ou sans jeux en effet les écarts entre ce que l'on croyait avoir comme réglages et ceux que l'on a en réalité.
Et pour finir, moi qui suis un amoureux des outils je ne pouvais pas passer à côté d'un aussi beau jouet.
– Utilisable en 1/8 Buggy, 1/8 Truggy, 1/8 GT et 1/10 Buggy
– Permet de régler: carrossage, pincement et ouverture
– Équilibreur de roue 1/8 Buggy & Truggy inclus
– Utilisable seul ou avec son téléphone mobile pour avoir une mesure très précise (jusqu’a 0,1° avec l’application 6MIK)
– Réglette télescopique, multifonctions (encombrement réduit)
– Entièrement en aluminium, sur roulements
Ref : PW0160
L'équilibrage des roues m'a apporté un peu de stabilité (avant mes roues avaient de gros déséquilibres) et va probablement augmenter la durée de vie des roulements.
Pour le carrossage en revanche j'ai plus de doutes. Après l'avoir réglé à -2 avec mon téléphone, une fois les roues montées en piste j'avais du carrossage positif. Vraiment étrange (j'ai suivi à la lettre les étapes de la vidéo de Seb Leonard).
Donc soit le gyro de mon téléphone est vraiment à l'ouest (iPhone XS max) pourtant je l'ai calibré à chaque fois, soit il y a un autre paramètre à prendre en compte quand on règle au banc, comme le flex des roues ou je ne sais quoi.
Selon ce que j'observe, du -5 au banc correspond à du -2 à l'équerre.
Je vais continuer mes tests, mais si qqn observe le même phénomène ça m'intéresse
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 16.01.2022, 12:22:11 Sujet du message:
dre4mit a écrit:
Retour après les essais en piste hier.
L'équilibrage des roues m'a apporté un peu de stabilité (avant mes roues avaient de gros déséquilibres) et va probablement augmenter la durée de vie des roulements.
Pour le carrossage en revanche j'ai plus de doutes. Après l'avoir réglé à -2 avec mon téléphone, une fois les roues montées en piste j'avais du carrossage positif. Vraiment étrange (j'ai suivi à la lettre les étapes de la vidéo de Seb Leonard).
Donc soit le gyro de mon téléphone est vraiment à l'ouest (iPhone XS max) pourtant je l'ai calibré à chaque fois, soit il y a un autre paramètre à prendre en compte quand on règle au banc, comme le flex des roues ou je ne sais quoi.
Selon ce que j'observe, du -5 au banc correspond à du -2 à l'équerre.
Je vais continuer mes tests, mais si qqn observe le même phénomène ça m'intéresse
avec quelle garde au sol??? _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum