Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JFL Expert*
|
|
|
|
lole Expert*
|
Posté le: 06.01.2022, 17:24:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça a l air super en plus ils ont l équipe pour l organisation si j ai bien compris. Notre club serait éventuellement intéressé |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 06.01.2022, 18:38:43 Sujet du message: |
|
|
Quand on voit les organisateurs ont peut se poser des questions _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
laurent22 Expert**
|
Posté le: 06.01.2022, 19:31:04 Sujet du message: |
|
|
Et t'avais pas l'info tracto ? Car s'ils veulent des reportages c'est compliqué de se passer de toi. Les cf 2021 furent plus que pauvre en images |
|
|
JFL Expert*
|
Posté le: 06.01.2022, 19:52:54 Sujet du message: |
|
|
francky340 a écrit: | Quand on voit les organisateurs ont peut se poser des questions |
Que veux tu dire? |
|
|
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5082 Localisation: Proche RC94
|
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 07.01.2022, 05:52:50 Sujet du message: |
|
|
l'idée est sympa ,c'est vraivrai qu'ils auraient pu en parler à tractoricou .
rc mag est la depuis longtemps et nous informes beaucoup .
entre le forum et la page facebook plus rc news. |
|
|
bouboule Ligue
|
Posté le: 07.01.2022, 10:05:29 Sujet du message: |
|
|
Quand on veut lancer quelque chose comme cela, faut savoir rassembler. Là cela ressemble plus à une sorte de revanche |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 07.01.2022, 11:24:00 Sujet du message: |
|
|
pas faux |
|
|
Juju53 Découverte
|
Posté le: 07.01.2022, 23:14:35 Sujet du message: Cc |
|
|
L.idee est sympa mais après pour les courses de ligue le même wk ca sera
Dur d avoir du monde si les pilotes vont sur cette course?? |
|
|
lole Expert*
|
Posté le: 08.01.2022, 05:47:13 Sujet du message: |
|
|
bouboule a écrit: | Quand on veut lancer quelque chose comme cela, faut savoir rassembler. Là cela ressemble plus à une sorte de revanche |
Bjr je ne comprends pas... Y a t il un problème de fédération ? Merci d éclairer ma lanterne |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 11:52:38 Sujet du message: |
|
|
Bjr je ne comprends pas... Y a t il un problème de fédération ? Merci d éclairer ma lanterne [/quote]
LOL voilà surement pourquoi ...
Tractoricou a écrit: | c'est en gros l'ancienne équipe TT 1/8 ffvrc |
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
lole Expert*
|
Posté le: 08.01.2022, 12:49:34 Sujet du message: |
|
|
Ça change quoi les gens qui organisent le fun tour sont quand même licenciés à la fédération. Ils n ont pas créé une nouvelle fédération. À moins que ce soit pour les emmerder aux nouveaux mais alors faut le dire pas de langue de bois. Si non on peut pas en débattre du sujet lol . Et puis les licenciés s inscrivent àux courses qu ils souhaitent si éventuellement il y a doublon le même week-end .je vois pas le soucis
PS je connais personne ni à la fédération ni à cette nouvelle équipe du fun tour |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7504 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 08.01.2022, 14:21:30 Sujet du message: |
|
|
lole a écrit: | Ça change quoi les gens qui organisent le fun tour sont quand même licenciés à la fédération. Ils n ont pas créé une nouvelle fédération. À moins que ce soit pour les emmerder aux nouveaux mais alors faut le dire pas de langue de bois. Si non on peut pas en débattre du sujet lol . Et puis les licenciés s inscrivent àux courses qu ils souhaitent si éventuellement il y a doublon le même week-end .je vois pas le soucis
PS je connais personne ni à la fédération ni à cette nouvelle équipe du fun tour |
quand je lis le communique sur le premier post ca me semble etre une formule de courses HORS REGLEMENT FFVRC organisée par une equipe qui a de l'experience en TT 1/8 et qui ne souhaite plus se soumettre a une fedé ....en gros une organisation independante avec son propre reglement et sans obligation de licence
moi je remarque que parmis ces menbres il y en a qui officiaient et souhaitaient des changements au sein de la FFVRC
n'ayant pas obtenus ces changement j'interprete que leur action a pour but de quitter les courses federale et de creer leur propre "competition" ...et donc de ne plus prendre une licence FFVRC
il y a eu des desacords en fin de saison qui semble t'ils n'ont eu aucun echos favorables pour certains ........
mais effectivement il me semble interessant que ces nouveaux createurs viennent ici sur le forum developper leur projet et nous en dire un peu plus sur leurs intentions
a bon entendeur _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Alex90 Elite
|
Posté le: 08.01.2022, 15:07:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | quand je lis le communique sur le premier post ca me semble etre une formule de courses HORS REGLEMENT FFVRC organisée par une equipe qui a de l'experience en TT 1/8 et qui ne souhaite plus se soumettre a une fedé ....en gros une organisation independante avec son propre reglement et sans obligation de licence
moi je remarque que parmis ces menbres il y en a qui officiaient et souhaitaient des changements au sein de la FFVRC
n'ayant pas obtenus ces changement j'interprete que leur action a pour but de quitter les courses federale et de creer leur propre "competition" ...et donc de ne plus prendre une licence FFVRC
il y a eu des desacords en fin de saison qui semble t'ils n'ont eu aucun echos favorables pour certains ........
mais effectivement il me semble interessant que ces nouveaux createurs viennent ici sur le forum developper leur projet et nous en dire un peu plus sur leurs intentions
a bon entendeur |
Il y a aussi le championnat Donuts qui arrive dans le même style, hors Fédé _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 17:37:12 Sujet du message: |
|
|
Reste plus que l'on relance le rcmag tour comme des clubs me le demandent régulièrement et ce sera complet
Je sais pas comment cela va finir mais cette multiplication d'amicales, cela sera pas sans conséquences pour les clubs, surtout les petits
Mais meme les gros, ce sera pas évident de faire le plein que ce soit en amicales, CF, courses de ligue _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 08.01.2022, 17:56:45 Sujet du message: |
|
|
Déja bonne année à tous.
Concernant la présence de Tracto sur le Fun Nitro Tour, il y sera bien évidemment le bienvenu. Ce serait même un grand plaisir d'avoir sa présence. Sur les Fun Nitro Tour nous aurons des lives, avec interviews et moments forts des courses.
Pour éclaircir le point principal, il n'est absolument pas question de concurrencer la fédération d'aucune façon. Nous avons choisi des dates hors CF et quand nous avons pu, nous avons vu avec les clubs qui organisaient des O/P dans la même ligue et avons eu leur accord. Juste pour la dernière course, nous allons changer la date car il y avait une Open en même temps dans la ligue. Donc aucune notion de polémique ou de revanche.
Nous pensons que les courses doivent être super simples pour les clubs (nous fournissons DC, un superviseur, un compteur, un animateur, une personne pour les lives, etc.). N’oublions pas que notre passion serait impossible sans les clubs et leurs bénévoles. Les clubs ont besoin pour vivre et se développer de finances, par ce système, nous souhaitons augmenter les bénéfices des clubs qui nous loue la piste.
Le but est d’attirer des pratiquants ou non de tout horizon, des bons, des moins bons, et même des débutants qui veulent juste essayer sans être obligé de s’affilier en club avec une licence. Tout ça pour dynamiser notre passion et espérer apporter de nouveaux pratiquants dans un cadre soft et simple pour tout le monde.
Un petit plus, une tombola à but caritatif (une association régionale par course) sera organisée.
Bref, de la passion pour des passionnés (ou futurs passionnés) |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 18:22:25 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bien, c'est de ne pas limiter aux seuls licenciés
y'a malheureusement encore trop d'amicales qui gardent cette obligation
alors c'est peut etre juste pour des questions d'assurances ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 18:54:19 Sujet du message: |
|
|
L'assurance a bon dos.
Celle de la maison, de la C.B. etc ... couvrent en double triple etc ... pour tout ce que l'on fait (bon y'a un Astérisque pour les sports extrême mais la RC quand même) _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 08.01.2022, 20:22:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'assurance n'est pas un souci, il suffit de contacter l'assureur de sa multirisque habitation et de poser la question, si la rc entre dans les clauses c'est impec sinon une petite extension du contrat(moyennant finance, cela va de soi)et c'est réglé. |
|
|
FastGreg Expert**
|
Posté le: 10.01.2022, 21:45:38 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme format, un championnat d'amicales 👍 _________________ 2WD Power |
|
|
michael Elite
|
Posté le: 11.01.2022, 09:11:30 Sujet du message: |
|
|
FastGreg a écrit: | Sympa comme format, un championnat d'amicales 👍 |
sauf que le risque va être de vider encore plus les courses de ligue. |
|
|
Jlrs Ligue
|
Posté le: 11.01.2022, 09:46:48 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | c'est en gros l'ancienne équipe TT 1/8 ffvrc |
oui, c'est clairement en réponse aux "débarquements 2021" de ces personnes des postes à la fédération.
c'est de bonne guerre + ça multiplie les offres pour les compétiteurs
|
|
|
FastGreg Expert**
|
Posté le: 11.01.2022, 09:50:00 Sujet du message: |
|
|
Faut voir le bon côté, beaucoup de gens ne sont plus ou pas intéressés par un esprit "courses officielles" un peu contraignantes, pas toujours sympathique, ça peut peut être donc faire revenir des modéleux et redynamiser la pratique ? _________________ 2WD Power |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 11.01.2022, 11:25:38 Sujet du message: |
|
|
FastGreg a écrit: | Faut voir le bon côté, beaucoup de gens ne sont plus ou pas intéressés par un esprit "courses officielles" un peu contraignantes, pas toujours sympathique, ça peut peut être donc faire revenir des modéleux et redynamiser la pratique ? |
je ne crois pas que les courses de ligue soient si contraignantes, le règlement est bien souvent plus simple, plus ouvert, les courses se font dans un esprit plus leger, moins de pression aussi bien pour l'organisateur que les pilotes. Il y a des disciplines ou c'est peut être un peu plus tendu que d'autres mais globalement c'est plutôt bon enfant en tout cas chez nous.
et un championnat amical je ne sais pas ce que c'est, soit c'est une amicale, soit c'est un championnat. |
|
|
FastGreg Expert**
|
Posté le: 11.01.2022, 11:42:28 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, ça doit dépendre des régions, moi je quand même assisté à des moments un peu surréalistes
Mais, c'est point de vue, car je considère le modélisme comme un loisir, en amateur _________________ 2WD Power |
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 11.01.2022, 12:14:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours deux ou trois champions du monde dans les courses de ligues
Faut faire avec, le principal c’est les copains et de s’amuser . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
BEB31 Ligue
|
Posté le: 11.01.2022, 16:39:16 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | Il y a toujours deux ou trois champions du monde dans les courses de ligues
Faut faire avec, le principal c’est les copains et de s’amuser . |
👍 _________________ RMB 82. TKI 2. Droitier mais deux mains gauches... |
|
|
|