Je viens de tester le passage à 13 dents (au lieu de 12) et le gain est notable et aucun problème de chauffe (a recontrôler quand même quand les chaleurs seront plus intenses). J'ai un pignon de 14 mais je me demande même si ça va pas être trop après ... Dans tous les cas, je laisse tomber l'idée de changer de moteur car le changement de pignon suffit à combler le léger manque d'origine.
Comme vous pouvez le voir sur ce lien, en 32dp il en existe plusieurs sortes
donc gaffe ! ils sont pas tous en axe de 5mm _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
J'vais essayer de faire un résumé succinct et très simpliste. N'hésitez pas a me reprendre si je dis une connerie
En BL, pour faire simple tu peux "considérer" que le couple instantané est max quasi tout le temps .
Cela signifie que plus tu tires long, plus tu as de pointe ET de d'accélération.
La contre partie est la chauffe et le courant utilisé sur les accus.
Pour ton cas, augmenter le pignon te donnera plus de pointe mais également plus d'accélération (et plus de chauffe) si ton éléctro et tes accus suivent ce que tu vas leur demander.
Oriente toi déjà sur un réglage au mini du punch (accélération) et une augmentation du timing (c'est un peu l'équivalent de l'avance à l'allumage sur un thermique et ca permet de prendre un peu plus de tours)
Je suis d'accord avec toi.
Je suis passé de 12 à 14 dents et non seulement j'ai gagné en Vmax (10 km/h) mais j'ai bien gagné en punch car je l'avais baissé et de nouveau je me retrouve en roue arrière dès que que je mets la gâchette dans le coin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum