Posté le: 07.02.2022, 23:08:58 Sujet du message: Montage longueur support embrayage
Bonjour,
J'ai une question sur le montage du support de l'embrayage. Je vais mettre une poto, car je ne connais pas le nom des pièces
Sur mon moteur, je cherche à monter la pièce 70 qui est serrée sur le moteur par la 71. Mon problème c'est que la 71 n'est pas assez profonde : lorsque c'est vissé à fond, la 70 n'est pas pressée sur le moteur.
Sur mes anciens moteurs, le villebrequin avait été raccourci pour que ca visse à fond. C'était il y a plus de 20 ans, peut etre que ce n'était pas la bonne solution.
Est-ce qu'il vaut mieux
1 - Raccourcir le villebrequin pour visser à fond (à l'aide d'une dremel et d'un disque à métaux)
2 - Mettre une rondelle entre le 71 et le 70 ?
3 - Une autre solution.
Faut couper le filetage du vilebrequin. Surtout pas de rondelles saut s'il faut centrer l'embrayage par rapport à la couronne.
Et les rondelles c'est entre le moteur et le volant
Donc en gros je peux raccourcir le vilebrequin sans souci, surtout qu'avec la dremel ca va être prope. Et si je voulais rajouter une rondelle, ca remplacerait la pièce 69 sur la photo qui se met d'après le plan que sur un OS 10 FP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum