Posté le: 16.02.2022, 22:56:57 Sujet du message: chassis DF-02
Bonjour,
Un copain a trouvé un coffret jamais ouvert de la Gravel Hound ! Châssis DF-02. Ref 58328
Bien sûr pas d'hésitation on monte la bête et la bestiole revit après plus d'une quinzaine d'année passée en boite.
A part les pneus qui ont mal vieilli je suis plutôt surpris.
On trouve encore des grappes DF-02 plastique d'origine, donc pas de pb. Les roulements à changer reste classique (les 5x11x4). Seul l'esc qui ne connaissait pas encore le cutoff des LIPO a été changé.
Par contre je voudrais changer certaines pièces, trop fragiles comme les fusées avant ou les barres de direction pour les passer en alu. Mais je ne trouve pas, ou alors je tombe sur des pièces de TT01/TT02. vous savez si c'est compatible ?
Belle trouvaille
Avec le variateur d'origine, un simple buzzer lipo aurait fait le boulot
Pour les pieces compatibles je ne sais pas. Compare les références de la notice avec celle des autres modèles de la marque, y'en a probablement d'autre qui montent.
Faudrait demander @Tractoricou si ça méthode de faire cuire les plastiques Tamiya avec les pâtes fonctionne aussi _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Si tes pièces ont été stockées dans des conditions correctes, il n’y a pas de raisons pour qu’elles aient vieillies. En revanche, vu qu’à priori on parle de polyamides, elles ont en effet certainement perdu toute leur humidité qui leur conférait leur flexibilité et tenue au choc. Ce phénomène est heureusement réversible et la méthode Tractoricou fonctionne très bien. Par contre il ne faut pas non plus les laisser des heures dans l’eau bouillante hein. L’idéal serait de mesurer la prise de masse au cours du temps et de s’arrêter vers 5-6 % max (si matière sans fibres de verre), sachant qu’au dessus de 2% ce sera déjà pas mal.
Le "stockage" était dans un garage éloigné d'une maison. Sans chauffage. Ok, je vais tenter de bouillir les pièces pour avoir une reprise d'humidité, car je les trouve très cassante.
Le "stockage" était dans un garage éloigné d'une maison. Sans chauffage. Ok, je vais tenter de bouillir les pièces pour avoir une reprise d'humidité, car je les trouve très cassante.
Essaye peut être avec 1 seule pour commencer (genre plot de carrosserie ; en bidoulant un poil c'est compatible tout modèles Tam). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum