Posté le: 20.02.2022, 06:50:05 Sujet du message: Réglage alignement direction - Roues en V
Bonjour Forum,
Mes roues avant et arrière ne sont pas très bien alignées, elles sont en V. Les roues arrière ont tendance à rentrer vers l'intérieur et les roues avant à l'extérieur.
Comment peut-on régler ça ?
Il y a un réglage au niveau de la barre de timonerie de direction qui rejoint la roue, je n'ai jamais fait, c'est cette vis qu'il faut régler ?
Le V ouvert a l'avant s'appelle de l'ouverture et c'est normal
Le V fermé à l'ar s'appelle du pincement et c'est normal aussi
Avant de vouloir modifier quoi que ce soit je te conseille vivement de te renseigner sur les réglages et leurs influences sur le comportement de la voiture sinon tu vas avoir de mauvaises surprises
Alors pour faire simple, l'auto vue de dessus, l'avant de roue va vers l'extérieur, c'est de l'ouverture.
L'avant de la roue va vers l'intérieur, c'est du pincement.
Comme cela vous a été expliqué, une auto neutre de partout ne vas pas bien.
Pour schématiser on met de l'ouverture à l'avant ce qui donne de vivacité au train avant en entrée et de la stabilité à haute vitesse, 2 degrés pour avoir une bonne base. A l'arrière on met du pincement, entre 2 et 3 degrés sur un 4x4 pour stabiliser le train arrière et entre 5 et 6 degrés sur une auto en propulsion.
Vous pouvez également avoir du carrossage, inclinaison de la roue par rapport au plan verticale.
Vue de face, si la roue vas vers l'extérieur le carrossage est positif et si la roue va vers l'intérieur de l'auto le carrossage est négatif. En dehors de rares occasions sur le train avant de 4x2, on ne met que du carrossage négatif sur nos autos. Une base de 2 degrés devant et derrière est pas mal. Cela permet de faire travailler le pneu extérieur à la courbe plus à plat et donne moins de sous-virage.
Après, il existe d'autres réglages et paramètres qui entre en ligne de compte mais voilà pour faire simple. Sachez que tous les réglages de votre auto sont liés et influent les uns sur les autres et qu'il faut trouver un équilibre entre eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum