Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.03.2022, 15:59:42 Sujet du message: Projets voiture RC 1/10 : TT02, FAZER MK2, BXR S1 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire un projet d'achat de plusieurs véhicules. Je tiens à préciser c'est uniquement du pure LOISIRS. Donc parking ou chemin en balade. Peut être un jour sur une piste (je crois qu'il y en à une pas loin de chez moi) et je veux surtout du kit!
Au début j'étais sur la FAZER KYOSHO MK2 version KIT et la HOBBYTECH BXR.S1. Mais les Tamiya me tente bien aussi pour le montage du kit! Et ayant des bons cadeau (UP CADHOC), je l'ai trouvé sur un site qui la vend et acceptes les bons! je pense dans quelques mois, je me prendrai aussi le Rogue.
Donc grâce au forum, à la chaine (Merci à Tractoricou pour les vidéos !!) et en téléchargeant les notices de montage, j'ai fait les listes de course ci-dessous :
Pour la TT02 :
Pour la FAZER :
pour la BXR.S1 :
J'ai aussi fait une liste pour les divers outils consommables etc :
Pouvez vous me dire si je vais dans le bon sens. Ou pas!
Merci à vous pour vos précieux conseilles!
Dernière édition par barrywhite le 06.03.2022, 16:17:37; édité 1 fois |
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.03.2022, 16:00:17 Sujet du message: Re: Projets voiture RC 1/10 : TT02, FAZER MK2, BXR S1 |
|
|
Erreur de manip. je n'arrive pas à supprimer cette réponse |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 09.03.2022, 00:14:50 Sujet du message: |
|
|
Merci! Je vais passer commande à la fin du mois . |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 01.06.2022, 23:22:22 Sujet du message: |
|
|
Voici je me suis lancé!
J'ai fait les achats mi mars/ fin mars mais j'ai eu le temps de monter le TAMIYA que début Mai.
J'ai commencé par la TAMIYA TT02. Le montage fut facile par contre la carrosserie ce fut long. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je ne ferais pas d'erreur sur ma prochaine Carro (d'ailleurs si quelqu'un à une technique pour mettre la peinture vitre fumée avec une PS-31, je suis preneur, j'avais fait un massacre et j'ai du tout enlever...).
Je me suis fait plaisir en prenant quelques options. Le protège chassie est vraiment pas mal, il protège vraiment bien de la poussière. J'ai du faire une petite découpe parce que le bras du sauve servo en alu touché le protège chassie malgré le réglage de la course.
Franchement un kiffe de la conduire!! Je trouve hyper sensible la direction. Est ce normal?
Je vais user le moteur Charbon, mais après j'aimerai passer en Lipo et donc passer en brushless. Quel est Combo que vous me conseillez?
Maintenant je vais passer sur le montage de la BXR dés que je trouve un peut de temps.
Merci pour vos retours
|
|
|
rg192 Découverte
|
Posté le: 03.06.2022, 16:53:13 Sujet du message: |
|
|
Sympa !
Pour la direction trop vive suivant le type de télécommande que tu utilise tu peut régler cela sur certaine directement |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 03.06.2022, 18:17:43 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire directement sur elles réglage de la radio? |
|
|
rg192 Découverte
|
Posté le: 06.06.2022, 15:24:13 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | Tu veux dire directement sur elles réglage de la radio? |
Oui, mais toutes les radio ne propose pas cette possibilité.
Si tu n'à pas une radio avec ecran tu peut oublier déjà. |
|
|
seb95 Ligue
|
Posté le: 06.06.2022, 18:07:14 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Citation: | Et ayant des bons cadeau (UP CADHOC), je l'ai trouvé sur un site qui la vend et acceptes les bons! |
Je peux savoir le nom du site car j'en ai et je ne sais jamais trop les dépenser autrement que dans des blueray?
Et la fazer du coup? |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.06.2022, 18:11:35 Sujet du message: |
|
|
rg192 a écrit: | barrywhite a écrit: | Tu veux dire directement sur elles réglage de la radio? |
Si j ai une radio avec écran une CR3P. C est sur quel paramètre? |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.06.2022, 18:17:50 Sujet du message: |
|
|
seb95 a écrit: | Coucou
Citation: | Et ayant des bons cadeau (UP CADHOC), je l'ai trouvé sur un site qui la vend et acceptes les bons! |
Je peux savoir le nom du site car j'en ai et je ne sais jamais trop les dépenser autrement que dans des blueray?
Et la fazer du coup? |
J ai acheté sur le site CONRAD Electronic. Par contre les prix sont un peu plus chère.
Pour la fazer je l ai pas encore monté. La je suis sur la Bxr1. Sûrement je vais la monter courant août(les enfants seront chez les grands parents…) |
|
|
rg192 Découverte
|
Posté le: 06.06.2022, 18:21:10 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | rg192 a écrit: | barrywhite a écrit: | Tu veux dire directement sur elles réglage de la radio? |
Si j ai une radio avec écran une CR3P. C est sur quel paramètre? |
Menu EXP pour exponentiel
|
|
|
seb95 Ligue
|
Posté le: 06.06.2022, 18:33:55 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | seb95 a écrit: | Coucou
Et la fazer du coup? |
J ai acheté sur le site CONRAD Electronic. Par contre les prix sont un peu plus chère.
Pour la fazer je l ai pas encore monté. La je suis sur la Bxr1. Sûrement je vais la monter courant août(les enfants seront chez les grands parents…) |
Merci, je ne connaissais pas ce site . |
|
|
seb95 Ligue
|
Posté le: 06.06.2022, 20:30:05 Sujet du message: |
|
|
Quand ça sera dispo partage les photos, c'est des voitures qui m'ont donné bien des envies!!! |
|
|
Ph3nyx Découverte
|
Posté le: 22.08.2022, 11:43:04 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | Voici je me suis lancé!
J'ai fait les achats mi mars/ fin mars mais j'ai eu le temps de monter le TAMIYA que début Mai.
J'ai commencé par la TAMIYA TT02. Le montage fut facile par contre la carrosserie ce fut long. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je ne ferais pas d'erreur sur ma prochaine Carro (d'ailleurs si quelqu'un à une technique pour mettre la peinture vitre fumée avec une PS-31, je suis preneur, j'avais fait un massacre et j'ai du tout enlever...). |
Pour les bombes tamiya y a un truc qui marche super bien , c'est de les mettre 5 minutes au bain marie (eau à 60 70 dans une tasse par exemple) , ca fluidifie énormément le jet et permet d'avoir un rendu identique a ce qu'on peut faire avec un aero (sur une plus grosse surface bien sur) |
|
|
cedric Ligue
|
Posté le: 24.08.2022, 16:59:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'astuce , je vais tester
par contre c'est peut etre un peu dangereux ? |
|
|
Ph3nyx Découverte
|
Posté le: 27.09.2022, 23:28:28 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque si on ne depasse pas la temperature . perso je met direct en sortie de robinet, eau chaude a fond ca suffit a fluidifier (on doit etre autour de 55-60 je pense) |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 23.11.2022, 00:52:36 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, ca fait longtemps que je me suis pas connecté! Depuis j'ai eu le temps de pas mal tournée et bricolé!
Je me suis entre temps acheté une commande FlySky FS-GT3C!
Je commence par la KYOSHO FAZER MK2.
Pour rappel, j'ai installé un combo ROBITRONIC ESC 60A et moteur de 4600KW, servo S12!
1er constat, la peinture était Nikel au départ, mais à force de rouler, elle s'est enlevé! J'ai du mal faire le nettoyage de la carro avant peinture. D'un cote, j'ai fait tellement d'accident au début, que ca sera finalement ma Carro de "test".
Elle roule Nikel mais vraiment vraiment trop nerveuse! je suis obligé de brider avec l'option E.P.A à 35%/40%. Si je mets à 100%, c'est inconduisible!. Du 4600KW c'est vraiment trop puissant pour ce chassis. Peut etre passé en 3600KW irai mieux. Sinon il n'y a vraiment pas trop de place, c'est au chausse pied! Je ne sais pas si on peut réajuster les câbles qui vont à l'ESC. elle est agréable à conduire, la il faut que je change les pneus, c'est complétement usé.. Pour l'instant je tourne sur des parkings, j'aimerai bien trouvé un vrai circuit. (Je vis dans les Yvelines et souvent je suis en Essonnes). |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 23.11.2022, 01:14:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma BXR : Moteur 4600KW ESC 60A et Servo S12
j'ai pas mal tourné aussi! J'ai un club à côté de chez moi. Pour l'instant je ne suis pas inscrit, mais ils ont un circuit libre où on peut tourner. Mélange de surface herbe et synthétique avec des bosses. En 2S elle tourne bien mais en 3S c'est génial! En revanche la Batterie 3S (ABISMA) ne rentre pas trop bien dans la voiture à cause du boitier de récepteur et j'avais du mal à clipser la carrosserie. Sur mon dernier pack, j'ai tourné avec la 3S et j'ai pris une bosse à fond et la.... le DRAME! Carrosserie cassée et diff arrière décapité!
Donc pour réparer, je vais me prendre l'option diff alu (partie haute). Je vais profiter pour faire des petites mise à jour:
- Supports de tirant arrière en aluminium REV-OP11
- Supports de tirants avants en aluminium REV-OP14
- BARRE DE DIRECTION EN ALUMINIUM REV-OP18
- Support SLIPPER en alu REV-OP29-fr
- Renfort de cellule en aluminium pour DB8/BX8/BXR - REV-SLOP06
- Comme je vais démonter le diff, je vais passer les noix en acier allégé. (REV-OP34 et REV OP33).
Franchement sympas à conduir! Maintenant ca me démange de passer en 1/8 l'année prochaine!
J'ai deux models en tête de chez Hobbytech.
la NXT RR21 en KIT et la BX8SL version Cox BAJA Tractoricou
Etant quand même débutant, mais me débrouillant dans le montage, je ne sais pas si c'est mieux de passer par la BAja et plus tard la NXT...
Votre Avis? |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 23.11.2022, 08:21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
barrywhite a écrit: | Je ne sais pas si on peut réajuster les câbles qui vont à l'ESC. |
Tu peux MAIS ne touche surtout pas aux câbles qui sortent du moteur : ils font parti du bobinage !
Tu peux raccourcir coté variateur si tu gères en soudure.
Mais si c'est juste pour gagner 10 grammes laisses tomber _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 23.11.2022, 17:37:27 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Salut.
barrywhite a écrit: | Je ne sais pas si on peut réajuster les câbles qui vont à l'ESC. |
Tu peux MAIS ne touche surtout pas aux câbles qui sortent du moteur : ils font parti du bobinage !
Tu peux raccourcir coté variateur si tu gères en soudure.
Mais si c'est juste pour gagner 10 grammes laisses tomber |
C'était plus en terme de rangement. Mais bon je vais pas me prendre la tête non plus . je le saurais maintenant coté moteur que ce n'est pas possible |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 23.11.2022, 17:42:22 Sujet du message: |
|
|
Totalement
J'ai vu ton homonyme sur scène, avec Love Unlimited, fantastique
Fin du _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 24.11.2022, 12:44:01 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Totalement
J'ai vu ton homonyme sur scène, avec Love Unlimited, fantastique
Fin du |
TRop de la chance!!! il doit chanter la haut! |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 02.08.2023, 19:30:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J ai encore cassé mon capot supérieur de diff arrière de mon Bxr s1 à la suite d un saut (j étais avec une batterie 3s de 6200mah, peut être le poids de la batterie???) Il existait une option pour renforcer le support mais que je ne trouve plus. Quel serait la Solution pour éviter la casse? |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 03.08.2023, 08:42:22 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | Bonjour à tous,
J ai encore cassé mon capot supérieur de diff arrière de mon Bxr s1 à la suite d un saut (j étais avec une batterie 3s de 6200mah, peut être le poids de la batterie???) Il existait une option pour renforcer le support mais que je ne trouve plus. Quel serait la Solution pour éviter la casse? |
Bonjour,
Il existe un capot de cellule complet en alu maintenant.
Cordialement. |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 03.08.2023, 13:19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci! Effectivement j ai vu sur modelisme34! Il en reste un! J espère que j aurai plus de souci! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 09.08.2023, 09:12:42 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | a l'arriere c'est rare
le renfort est monté |
Helllo pas compris la casse est rare à l arrière? Et tu parles de quel rendors qui est monté? |
|
|
|