Relexion du vendredi... est-ce un cas normal qu'acheter un second kit de BXR-S1 soit bien moins cher que de se constituer un stock de pieces de rechange? je n'avais pas prette attention mais entre les triangles / fuses / les chapes / le Slipper et quelques autres bricolles pour ne pas etre dependant de la casse d'une piece a 5e, j'en ai pour 90e et j'ai eu pour une centaine d'euros de casse-usure (slipper et un crash contre un piquet cache dans l'herbe qui a emporte un triangle, un cardan, la cellule de differentiel av...).
Si je regarde, a un moment je vais, certainement changer la carro, entretenir les diff, changer les noix, peut etre les arbres centraux, et peut etre abimer un amortisseur... c'est le cout d'un kit... sans parler du jour ou un truc pas prevu lache (un roulement, un axe, la-seule-vis-que-tu-nas-pas-en-stock)
Ai-je rate quelquechose?
Carrément.
Normal en régle général qu'un ensemble soit moins cher que les pièces détachées. Sinon, tu prends pas un kit complet au début mais juste toutes les pièces détachées. la manuel est en ligne et la boite fini souvent poubelle ('ai encore celle d'origine du E-Maxx )
Tu as même un châssis neuf, des roues de secours, la fameuse vis qui manque, etc. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bon j'avais lu des commentaires sur la qualite toute relative des visseries d'origine mais je ne pensais pas que cela serait aussi m...que fragile... les vis prises dans de longs taraudages (cellules par exemple) ne supportent pas un seul demontage ! j'en ai foire 3 / 8, alors que j'utilise des outils de qualite, que les empreintes etaient propres et que j'ai quand meme l'habitude de travailler avec de la visserie alu ou titane sur des pieces fragiles...
Il va falloir sortir la Dremel pour demonter ces vis, et passer commande de visserie Inox... Je ne peux que conseiller a tout nouveau de depenser moins de 20e pour les visseries importantes,
Bricovis, FixNvis, etc ...
Tous diamètres, longueurs, matériaux à l'unité ou à la quantité voulue _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Voila, ca a non seulement plus de gu...le mais surtout les serrages a repetition ne semblent plus poser problemes (et ca abime moins les outils avec des empreintes 6 pans de qualite)
A mon sens tout debutant devrait integrer dans son budget de depart un passage chez www.visseriefixations.fr (surtout pour ceux qui n'ont jamais manipule des serrages de petit diametres), j'en ai eu pout moins de 20e et j'ai de la marge!
Un petit regard en arrière. Alors la voiture avait deja roule une 10aine de packs avec son ancien proprio donc une certaine usure avant même que je commence.
- 11 packs 2s et 3 packs 3s au total.
- Pack 1-3 dans jardin: un piquet plante dans l'herbe: 1 triangle avant, le cardan et la cellule de differentiel...
- Pack 4-5 parking: crame le slipper, regle trop souple par le proprio precedent et que je n'avais pas ose verifier
--> nouveau slipper 3s et exagones de roue ar avec le joint quand même vachement plus pratique.
- Pack 6 dans jardin: la noix de cardan arriere qui a pete sans trop de raisons (meme sous fort appuis, le cardan ne venait pas taper sur la noix).
--> replacement et montage des supports de tirants AL... premiere mesaventure avec la qualite des vis
- Pack 7-8 dans un skate park: un axe d'etrier AR sur une reception pas brillante...
—> commande chez modélisme 34 d’un kit complet BXR-S1… bien plus malin que de se faire un stock de pièces au coup par coup.
- Pack 9-10-11, pas de problemes jusqu'a perdre les roues arrieres: je pensais que c'etait le differentiel AR mais c'etait la noix du slipper s'est deserree meme avec de la loctite bleu, heureusement l'axe n'est pas abime. au passage la noix de pignon d'attaque avait commence a avoir pas mal de deformation.
--> changement de la visserie par de l'inox, passage a la noix traitee dur sur le dif arriere et loctite rouge sur le slipper
- Pack 12-14 sur parking: pas de problemes, et je commence a reussir a mettre la voiture "plus ou moins" ou je veux... #smallvictory
Dernière édition par C36 le 22.04.2022, 00:16:19; édité 1 fois
Ayant aussi un bxr s1 je voudrais savoir si avec les options ci dessous et les modifs ci dessous je peux espérer faire une endurance de manière fiable sans avoir une usure anormale et de la casse hormis faute de pilotage
noix option
toutes les pièces alu et support amortos carbone
fonctionnement 2s
différentiel 4 pinions
visserie inox
slipper 3s
hexagone de roue avec joint torique
servo srt bruschless de plus de 10kg
visserie inox
esc d 'origine et moteur d 'origine pignon renforcé
merci de me donner vos conseil ou pièces à changer afin d 'avoir un buggy solide qui s 'usent normalement
ps j ai refait les huile de diff et amortisseur pou du tout terrain 7000/3000 ar 550 avant 450 arrière en huile
Certains auront une bien plus grande experience mais, tu as fiabilise tout ce qu'il y a a fiabiliser reste le slipper qui n'existe pas avec des noix renforcees mais en 2S je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y aura une usure "anormale". La solution reste de passer en differentiel central.
Je ne sais pas quel est ton experience mais mis a part un slipper et la noix de cardan ar, mes arrets viennent d'erreurs de ma part !
j'ai monté le differentiel central et jamais eu le moindre probleme technique
rien kc et rien d'usé anormalement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum