Posté le: 15.04.2022, 17:04:26 Sujet du message: Aide diagnostique
Bonjour à tous,
Mon fils a eu par le père noël une Funtek STX. Il en est très content mais depuis ce week end, le moteur (ou autre chose) fait une bruit bizarre et la voiture n'avance quasiment plus.
Pouvez-vous m'aider à poser un diagnostique pour que je sache quoi réparer ? J'ai posté une petite vidéo du bruit sur Youtube.
Petite info : je sais pas où mon fils est allé mais y avait du sable un peu partout...
Cela ressemble quand même beaucoup à un bruit de pignonnerie.
Je commencerai pas regarder si cela ne vient pas de la couronne principale.
Donc le plus simple est de démonter le moteur et regarder la couronne.
Ensuite il faut contrôler les couples conique si la couronne et le pignon moteur ne sont pas en cause.
Merci de la réponse. Je pense que c'est la couronne de l'arbre de transmission. J'ai l'impression que les dents ont comme été limées. Du coup j'ai commandé la version métal.
Je vous tiens au courant.
Merci
Posté le: 24.04.2022, 21:13:46 Sujet du message: aide diagnostic
Bonjour, je possède un Funtek STX et j'ai monté une couronne métal et c'est très très bien , mais attention de bien régler le jeu sinon on peu cramer le moteur.
Regardez les vidéos sur RC mag à ce sujet ca m'a permis d'éviter la catastrophe car moi aussi je débute.
Cordialement
les dernières versions MTX vont vraiment bien.
On a fait de gros test fiabilité et RAS _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum