Posté le: 09.06.2022, 10:04:00 Sujet du message: Point ancrage fusée MBX
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer la fonction des points d'ancrage ci-dessous ?
Dans quelle situation je monte ou descend la fusée.
Et dans quelle situation de rallonge la longueur du tirant ou le raccourci, en changeant les 3 positions sur le haut de la fusée.
Je trouve pas forcément d'explication simple et efficace.
Les deux point d'ancrage du bas sur les triangles sont pour avoir une garde au sol plus ou moins élevée (en conservant le même débattement de suspension).
Les trois points du haut doivent juste servir au carrossage.
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 23.07.2024, 14:48:39 Sujet du message:
Subaroues a écrit:
Salut.
Les deux point d'ancrage du bas sur les triangles sont pour avoir une garde au sol plus ou moins élevée (en conservant le même débattement de suspension).
Les trois points du haut doivent juste servir au carrossage.
(qu'on me corrige si je me gourre)
le point du bas va te faire augmenter la prise de carrossage à l'enfoncement également _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Les points du bas changent la prise de carrossage, mais surtout le centre de roulis
Concrètement, le réglage de base est le point du haut, accoupler avec une barre assez grosse (souvent 2,6 ou 2,7 mm) cela limite les movements de chassis et donne plus de motricité.
Monter la fusees sur l’axe de triangle (point du bas) permet de moins prendre de roulis, on l’utilise donc dans les trous en mettant en meme temps une barre anti roulis plus petite de 0,2 (ne pas oublier de refaire le drop pour avoir le meme débattement)
Pour les trous du haut, cela change la aussi l’influence de la prise de carrossage et le roulis.
A l’extérieur, le train arr gagne du grip mais a tendance a décrocher violemment.
A l’intérieur, le train arr glisse tout le temps un peu sans jamais décrocher…
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 02.10.2024, 13:16:02 Sujet du message:
Merci grand gourou _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum