Posté le: 02.08.2022, 19:43:30 Sujet du message: alimentation et chargeur
Bonsoir,
J'ai une question probablement 'bête' au premier abords mais qui me met un doute.
J'ai un icharger 4010 duo, et je viens de commander une alimentation 1200w 100amp. Une fois payé, j'ai eu un doute et j'ai regardé les caractéristiques du chargeur, il donne ""Maximum input current limit: <65A"" du coups, ça va poser problème ou le chargeur prendra les 65amp max nécessaire et l'alimentation tournera a moitié environs?
Promis, le prochain coups, je regarde avant d'acheter
Merci pour l'aide. _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Si tu te limites à 780 W ça va le faire sans souci, par contre si le chargeur n'est pas équipé d'un circuit de limitation d'intensité en entrée et que tu dépasses 780 W ça crame, une alim en 24 V(ou mieux 48 ) me semble préférable.
Il me semble que c'est possible, d'après la notice, mais les traductions par moment, sont pas toujours top
Si tu peux le confirmer ? ça serait top _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Il n'y pas de risque de cramer l'alim ou le chargeur. Par contre tu sous exploite largement ton chargeur puis que tu ne pourra pas charger à mieux que 780W, c'est dommage pour un chargeur 2kW. Il faudra rester vigilant au câblage car 65A n'est pas anodin et le câble fourni parait un peu léger. A 65A sur une durée un peu longue, il faudrait de la gauge 6 (16mm²)
Pour tirer le max du charger, il faut une alim entre 31V et 50V. 48V est un bon standard, et ça ne fait "que" 42A (2.4 fois moins d'échauffement dans les câbles qu'à 65A).
Le réglage de courant d'entrée est la pour s'adapter a une alimentation un peu juste en courant et éviter que le chargeur ne l'écroule et coupe si on adopte des paramètres de charge un peu trop agressif. Il faut le régler un peut en dessous du courant max de l'alim
Quel type de batterie compte tu charger avec cette configuration?
effectivement ca semble donner un énorme chargeur pour une utilisation faible mais ya pas 36 choix avec mon besoin...
j'étais en systèmes regeneratif et je souhaitais passer au banc de résistance, le 4010 était le mieux, et moin coûteux en configuration final, le fait qu'il fasse 200w en décharge permet un certain cycle via chargeur, ayant a l'heure actuel pas de banc de résistance dispo.
c'est des lipo 4s, entre 8000 et 9200, TT 1/8, en cycle décharge -charge a fort ampérage. en regeneratif, je pouvais faire 25amp décharge et 35amp en charge l'été sans soucis. Je vais probablement passer en 6500 en 2023 pour alleger mon châssis.
La technique fonctionne a merveille, parcontre l'achat du matos est rare et hasardeux...
merci _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Merci pour le retour, je vais mediter le tout et regarder pour une alimentation adéquate _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum