Posté le: 05.08.2022, 11:23:36 Sujet du message: ESC et C des lipo
Amis amateur de l'électron bonjour.
Pourriez vous m'eclairer ?
Je prends un accu 5000 mah avec 100c. Cela veut dire que je dispose en théorie de 5*100=500 A en pointe . Donc si j'utilise un esc 150 A max j'ai 350A de marge. Un accu 5000 mah en 35 C suffirait.
Ai je bon ?
Pourquoi beaucoup utilise des 100 C ou plus ?
Merci de m'expliquer
Question de résistance interne et de performances associées. Capacité du contrôleur mises à part tu as un voltage moyen de décharge plus élevé avec un 100C qu'avec un 35C. Et c'est aussi plus stable au fil de la décharge. De façon générale il vaut aussi mieux avoir de la marge c-a-d ne pas amener le contrôleur ou la batterie en limite de son potentiel officiel.
Et, selon les batteries, on ne sait pas toujours si les "C" indiqués sont en continu ou en pointe.
Si la différence de prix n'est pas énorme, prendre le plus possible. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum