Sujet initialement débuté sur RCmagvintage et autres forums fin 2014 et terminé debut 2020
Ce sujet est donc un condensé de la restauration de ce chassis.
Pour l'histoire, j'ai acquis ce chassis avec sa boite, sa notice et les pièces de transmission supplémentaires en 2012/2013. Il était propre, mais les pneus avant étaient Hs (fendus) ce qui est la maladie sur ce chassis, la transmission colée et l'ensemble assez sale et cerise sur le gateau, le couvercle supérieur de la boite radio manquant.
Il c'est après avoir réussi à trouver des pneus avant pas fendus que j'ai décidé de me pencher sur la restauration de ce chassis et ce n'est que plusieurs années après que j'ai réussi à trouver un couvercle de boite radio non sans mal...
Au programme;
- Nettoyage
- Polissage
- Changement de visserie complète (par Vis Inox A2)
- Remontage
- Roulage (dans le salon )
Voici donc plus de 6 ans de restauration de ce chassis qui est un incontournable de l'ère des chassis "grand public" Japonais car il utilise la transmission de la marque KYOSHO et en est un dérivé du chassis KYOSHO "Eleck Peanuts" de 1978 .
Les photos qui suivent montrent ma prise de tête sur les lignes de moulages que j'ai tenté d'atténuer (éliminer) depuis plus de 15 jours...
Et puis les roulements sont déjà arrivés...
Montage de la transmission après la mise en place des roulements:
La suite:
Petite optimisation :
Presque fini :
ponçage, Apprêt, ponçage et peinture
J'en ai aussi profité pour refaire un peu de visserie
Les travaux pour les jours a venir
pour ce qui est de la deuxieme boite radio, je ne vais pas la peindre , je vais surement juste passer un coup de vernis
j'ai donc "PIMPé" la radio façon inox A2
Après, j'ai donc refais les jantes
Puis, la partie radio (j'ai pas fini à l'intérieur) et un peu de câblage
Et, j'ai quand même tenté de faire des photos un peu plus jolies avec la carro qui restera telle qu'elle est car je la trouve "vintage" à souhait et elle est en assez bon état
A noter que modélisme34 va reproduire cette carrosserie _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
A noter que modélisme34 va reproduire cette carrosserie
C'est bon à savoir, merci !
il est a noter que la carro de la restauration est celle du précédent propriétaire. Je n'ai pas voulu en retrouver une autre pour que le chassis garde son coté authentique
et Kyosho annonce une Fazer MK2 équipée de cette carrosserie
reste a savoir si elle sera vraiment identique _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum