Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
31carrat Découverte
|
Posté le: 31.08.2022, 19:53:21 Sujet du message: Piste rc gratuite sur toulouse |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de me remettre à notre passion commune.
Depuis quelques mois je me suis lancé un defi: remettre en route ma RC 1/7 qui n'avait pas démarrée depuis 20 ans...
C'est une marque dynamic (toyota corolla de rally ) afin de la remettre en route j'ai trouvé la même sur leboncoin ( coup de bol) et la voici maintenant tournante!!! Je l'ai même modifié en 4 roues motrices que du bonheur.
Ayant un peu mare d'en faire sur des parking, je souhaiterais savoir si il existait dans la région de Toulouse des pistes pour voiture RC qui n'ai pas besoin de licence ( l accès aux pistes connues vers chez moi coûté plus cher que ma voiture...
Merci pour vos réponses.
Photos à venir si ça vous intéresse |
|
|
|
Hugues34 Ligue
|
Posté le: 31.08.2022, 21:25:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur RCMag!!
Accès piste gratuite ??
Vu l'investissement financier et humain pour entretenir et/ou pour faire évoluer une piste qu'elle soit asphalte, TT, voir Crawler, il est normal que les Clubs demandent une rétribution, en particulier aux non-membres, et cela quel que soit le prix de l'auto à faire évoluer!!
Je pense que les membres des Clubs de ta région présents sur le forum seront ravis de t'accueillir, contre ta participation!! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 31.08.2022, 22:57:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur RCMag
en effet les pistes "gratuites" c'est rare
généralement quand il y a un circuit, c'est qu'il y a un club, une association
Donc faut adhérer pour en profiter et aussi donner un coups de main
la licence c'est autre chose, c'est une adhésion à la fédération qui n'a aucun intérêt pour les loisirs
certains clubs l'imposent, d'autres pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
31carrat Découverte
|
Posté le: 01.09.2022, 05:40:17 Sujet du message: |
|
|
Ok ça marche car sur Toulouse il existe des pistes moto goudron et cross avec accès gratuit, des pistes de bmx également gérés par les municipalités. Quelqu un connaîtrait il un endroit avec un accès pas trop cher? Car pour le moment je ne vois rien en dessous de 200€ l'année... |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 01.09.2022, 06:55:46 Sujet du message: |
|
|
tournefeuille c'est 124€ avec la licence loisir, c'est un tarif mais on est pas sur 200€ |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5322 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 01.09.2022, 07:04:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur RCMag
Vrai qu'en gratuit, les pistes ne courent pas les rues effectivement. Et c'est plutot normal vu tout ce qui a été dit plus haut
Reste les chantiers, carrières plus ou moins à l'abandon, les skatepark, pump track et les trucs en trak dans les villes, parkings (le bash quoi ) _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 01.09.2022, 08:03:14 Sujet du message: |
|
|
Certains clubs proposent une session de roulage à la journée.
Entre 10 et 20 euros en général.
Généralement c est *one shot* après il faudra t inscrire au club. _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 01.09.2022, 08:17:33 Sujet du message: |
|
|
francky340 a écrit: | Certains clubs proposent une session de roulage à la journée.
Entre 10 et 20 euros en général.
Généralement c est *one shot* après il faudra t inscrire au club. |
de toute façon, si c'est pour y aller régulièrement, autant s'inscrire.
Les clubs proposent également aux possibles nouveaux membres de venir tester les installations pour voir si cela convient, une bonne façon de rencontrer les membres et de s'essayer sur la piste avant de prendre sa décision. |
|
|
31carrat Découverte
|
Posté le: 01.09.2022, 09:17:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en effet une session d'essai serait la bienvenue. En espérant que mon ancêtre sur 4 roues tienne le coup
Connaissez vous en bon plan pour acheter une carrosserie 1/7 pas trop chère?
Les sites que je regarde les propose à 100e... |
|
|
|