Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kails Découverte

|
Posté le: 12.09.2022, 12:37:21 Sujet du message: Achat première voiture RC Thermique |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai me lancer après de nombreuses années à avoir ronger mon frein, dans l'achat d'une voiture RC Thermique...
Je voulais acheter une Kyosho MP9 car il semblerait qu'elle soit plus robuste que la Kyosho Inferno Néo... Mais j'ai l'occasion d'acheter cette dernière (Kyosho Inferno Néo) pour 150€, il y aurait juste les pignons du différenciel arrière à remplacer, j'ai vu plusieurs photos de la voiture sans la carrosserie et elle me parait correct maintenant je ne m'y connais pas plus que ça...
Je voulais juste savoir si les pignons étaient facile à changer ??
Et ce qu'il faut essayer de vérifier avant l'achat d'une voiture thermique d'occasion ??
J'avoue que je suis plus tenter de l'acheter en occasion, ce qui me permettra d'oser plus facilement travailler sur la machine que si j'achète une neuve, j'aurai un peu plus peur de faire des bêtises au vu du prix
Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu.
K. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 12.09.2022, 16:15:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
c'est facile a faire, faut juste etre soigneux et suivre les indications des vidéos publiées par l'association
y'en a plein sur le Neo et d'autres arrivent
Si tu veux refaire tes diff faut en profiter pour mettre la bonne huile et passer en 4 satellites
Avec cela c'est normalement "indestructible" en condition normale d'utilisation
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=4186
Sans ce kit il y a le nécessaire
Lot évolution différentiels complet pour Neo RTR
Cet ensemble complet est livré avec le nécessaire pour refaire les 3 différentiels en version 4 satellites
On retrouve les 2 bidons d'huile silicone Optima grand format ( 3000 /5000 ), les 12 vis 3x14 TF plus longues
pour plus de fiabilité, les axes de satellites, les 2 sachets de pignons ( y'a du rad ... )
Améliore la motricité et la fiabilité
Référence : m1389
Important ! Si vos joints "papier" sont abimés, pensez à les changer : Référence IF30-1
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=1225 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 12.09.2022, 18:47:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Waw, 1000 mercis pour votre réponse, je pense justement que c’est vous qui avez réalisé l’énorme tuto et les vidéo sur l’Inferno Néon 3.0, que je trouve vraiment super, vous êtes vraiment un crack et tout à l’air si facile, c’est incroyable… Je pense d’ailleurs suivre tout ça à la lettre pour mettre la voiture à jour et l’upgrader un peu 👌🏻
Encore merci et changez rien, vous êtes au top du top 👍🏻
K. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5585 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 12.09.2022, 19:39:13 Sujet du message: |
|
|
Kails a écrit: | Bonjour,
Waw, 1000 mercis pour votre réponse, je pense justement que c’est vous qui avez réalisé l’énorme tuto et les vidéo sur l’Inferno Néon 3.0, que je trouve vraiment super, vous êtes vraiment un crack et tout à l’air si facile, c’est incroyable… |
Tout juste, @Tractoricou est LA personne de la chaine aussi !
Abonnes-toi, met la cloche (d'embrayage )  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Hugues34 Ligue

|
Posté le: 12.09.2022, 20:04:04 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Kails a écrit: | Bonjour,
Waw, 1000 mercis pour votre réponse, je pense justement que c’est vous qui avez réalisé l’énorme tuto et les vidéo sur l’Inferno Néon 3.0, que je trouve vraiment super, vous êtes vraiment un crack et tout à l’air si facile, c’est incroyable… |
Tout juste, @Tractoricou est LA personne de la chaine aussi !
Abonnes-toi, met la cloche (d'embrayage )  |
La dernière remarque, venant d'un "brushlessien", ne manque pas de piment!! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|

|
Posté le: 12.09.2022, 20:09:24 Sujet du message: |
|
|
Hugues34 a écrit: | La dernière remarque, venant d'un "brushlessien", ne manque pas de piment!! |
Correction, j'ai commencé avec des moteurs à charbons et des accus Ni-cd  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Hugues34 Ligue

|
Posté le: 12.09.2022, 20:12:55 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Hugues34 a écrit: | La dernière remarque, venant d'un "brushlessien", ne manque pas de piment!! |
Correction, j'ai commencé avec des moteurs à charbons et des accus Ni-cd  |
J'aimerais bien répondre que j'ai commencé avec un moteur à vapeur, mais...non!! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|

|
Posté le: 12.09.2022, 20:29:06 Sujet du message: |
|
|
LOL.
Mais revenons en plutôt à cette occasion ...
@Kails : est-ce qu'il y a aussi la radio, le récepteur, le moteur (combien de litres passés déjà) les deux servos avec ? Ou juste le châssis compris transmission et roues etc ?
Dans tous les cas, tu pourras la mettre en pièce histoire de vérifier les roulements, noix, cardans, la visserie en générale (et peut-être en remplacer certaines). Rien que ça permet de mieux connaitre son véhicule (et une RC en général). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Rati63 Expert*

|
Posté le: 12.09.2022, 22:06:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, je pense que si tu commences en thermique, prend un moteur neuf.
C'est la base.
Il n'existe pas de moteurs d'occasion en bon état.
Les moteurs nitro RC sont fragiles, réclament de l'entretien et d'occasion, neuf fois sur 10 ils sont morts.
Pour le châssis part sur un mugen mbx8, un HB , un mp9 ou 10 kit d'occasion et achètes toi un moteur neuf.
C'est plus cher, mais beaucoup plus durable.
C'est ce que je conseille aux débutants de mon club et ça marche.
Les rtr sont inévitablement plus fragiles.
Tu as pleins de chassis sur rcnews. 😉 |
|
|
marder34 Ligue

|
Posté le: 13.09.2022, 00:12:29 Sujet du message: |
|
|
son budget de 150€ va etre explosé avec un mbx8 ou mp10 meme d'occasion
et faut encore le moteur neuf qui va avec, le banc de démarrage ....
le neo faut qu'il soit en bon état ( chassis pas ruiné, pas trop de jeux )
le moteur on peut voir s'il est lavé ou s'il y a du jeu avec le volant
s'assurer aussi que le lanceur fonctionne bien
et si jamais le moteur était pas top, y'en a des bien du meme type a 125€ |
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 13.09.2022, 06:27:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses 😉
J’étais déjà abonné à la chaîne et du coup je vais activer la cloche 🤣
J’ai demandé au vendeur une photo du dessous de la voiture, apparemment elle n’aurait roulé que 5x…
Je vous joins une photo de la voiture sans la carrosserie, voir ce que vous en pensez 👌🏻
Pour le budget, à la base je voulais du neuf et acheter un MP9 donc pas de soucis à se niveau là, ce qui me pousse un peu vers l’occasion c’est que psychologiquement j’aurais bien moins de mal à démonter et chipoter sur une voiture payé 150€ que sur une voiture payé 600€… Vu que je débute, un peu peur de faire des bêtises 😅
Un grand merci à vous tous pour vos réponses.
P.S.: Désolé si les images n'apparaissent pas, j'avoue que je suis un peu perdu sur la façon dont on peu les insérer
C'est modifié. Il faut choisir le premier lien "BBcode" sur ce forum.
Bien à vous, Subaroues. |
|
|

|
Posté le: 13.09.2022, 06:39:07 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix, il semble y avoir déjà une bonne base (même si au pire il y aurait des éléments à remplacer).
Mais pas d'entretien fait en particulier visiblement. Ca sera l'occasion de le faire. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 13.09.2022, 08:47:54 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour la modification des images
Ok, je pense vraiment acheter cette voiture, ça me permettra de me familiariser avec la machine en faisant directement un gros entretien et passer en quatre satellitaires les différentiels.
Je commanderais le kit mentionner plus haut par Tractoricou pour pouvoir réaliser ça et les joins papiers pour les changer d'office également.
Par contre avec les huiles de silicones du kit proposé, je mets 3000/5000/3000.
Pour la télécommande, le modèle fournis avec la voiture sera bien présent mais je voyais que pour un réglage des butées plus précis ce qui empêche les servos de forcer et griller, on pouvait avoir mieux ??? Maintenant je m'emballe peut-être... Je vais déjà voir si je suis capable de faire rouler la voiture et faire les modifs dessus
Merci encore. |
|
|

|
Posté le: 13.09.2022, 09:44:07 Sujet du message: |
|
|
la radio d'origine est bien
pourquoi 3000/5000/3000 ?
sur cette voiture faut 5000/5000/3000 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 13.09.2022, 10:14:42 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | la radio d'origine est bien
pourquoi 3000/5000/3000 ?
sur cette voiture faut 5000/5000/3000 |
Je ne sais pas, je pensais avoir lu ça quelque part... Mais du coup va pour 5000/5000/3000... J'avoue que je ne sais pas du tout ce qui différencie une huile 3000 et une 5000 en fait... Donc je fais confiance aux membres plus expérimentés...
Merci pour votre réponse et belle journée.
K. |
|
|

|
Posté le: 13.09.2022, 11:05:18 Sujet du message: |
|
|
plus on monte en grade, plus elle est "dure"
faut toujours que ce soit plus libre derriere qu'au centre et l'avant _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 14.09.2022, 07:56:50 Sujet du message: |
|
|
Et Bien bonjour à tous...
Je reviens vers vous fort déçu... En effet après avoir acheté cette fameuse Kyosho Inferno Néo en occasion, le vendeur à tous simplement décidé que finalement il ne la vendait plus et m'a remboursé... Seul bémol pour moi, j'ai commandé les pièces et les huiles nécessaire pour les réparations
Bref, j'ai décidé de repartir sur du neuf, je vais probablement prendre une Kyosho MP9, je suis en plein visionnage des vidéos "débuter en RC Thermique pour 500€", je vais aussi voir pour l'outillage nécessaire qu'il faut pour être un minimum équiper avant d'avoir la voiture et de me rendre compte que j'ai rien comme matos...
Question, peut-on monter les pneus et jantes "Hobbytech Pneus Maxi cross + Jantes Blanches (x4) - HT-458x2" sur une MP9 sans trop faire de réglages et sans trop bidouiller ???
https://modelisme34.fr/image/cache/catalog/imodel/hobbytech/pneus/ht-458x2blanc-1300x1300.jpg
Je voulais quand même vous remercier pour tous vos conseilles et vos réponses. Vous êtes au top  |
|
|

|
Posté le: 14.09.2022, 09:03:47 Sujet du message: |
|
|
Kails a écrit: | Et Bien bonjour à tous...
Je reviens vers vous fort déçu... En effet après avoir acheté cette fameuse Kyosho Inferno Néo en occasion, le vendeur à tous simplement décidé que finalement il ne la vendait plus et m'a remboursé... Seul bémol pour moi, j'ai commandé les pièces et les huiles nécessaire pour les réparations |
Ca, c'est moche.
Pour les pièces commandées, elles serviront peut-être sur ton futur achat ou si tu vas rouler en club plus tard, ça pourra toujours interesser quelqu'un.
A noter pour une prochaine fois : en cas de casse sur un véhicule, attendre de l'avoir bien démonté avant de commander des pièces ; parfois c'est pas juste un triangle qui à lâché par exemple. Ca évite de multiplier les frais de port (parfois gratuits au dessus d'un certain montant de commande). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 17.09.2022, 06:08:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi @Subaroues pour tes réponses...
J'ai encore une question, puis promis, je vous laisse tranquille
Je suis toujours en plein visionnage des vidéos concernant le Kyosho Inférno MP9, mais hier en finissant la partie 9 avec les options disponibles pour le bolide chez Kyosho, je ne trouve plus rien ??? Est-ce que peut être les vidéos pour le remontage et la préparation de la voiture ne sont pas encore tournées ?? ça me semble bizarre en sachant que les vidéos pour le MP10 sont toutes présentes, elles...
Enfin voilà, peut-être bête question
Merci à tous et un très bon weekend.
K. |
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 29.12.2022, 09:52:15 Sujet du message: |
|
|
Joyeux Noël à tous...
Voilà, pour ma part après moulte visionnage et de lecture sur ce magnifique site qu'est RCMAG, j'ai enfin ma RC thermique... Au final j'ai opté pour une Kyosho MP9...
J'espère que tout se passera bien... Je posterai bien des photos de la bête mais je ne comprends décidemment pas comment on doit faire ça correctement... J'attends impatiemment mon carburant...
Bonne fin d'année à tous et meilleurs vœux pour 2023. |
|
|
Loran73 Elite

|
Posté le: 29.12.2022, 11:27:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bonne nouvelle si tu as reçu ta voiture, surtout après tes péripéties.
Ce serait sympa de mettre des photos, la dernière fois tu étais presque bon, il faut juste copier/coller le lien BBCode de ton hébergeur type servimg. |
|
|

|
Posté le: 29.12.2022, 12:11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'avais manqué le dernier message ... il me semble que oui, pas encore tournés ces vidéos (ou pour le remontage, suffit de regarder le démontage l'envers).
>Pour les images, il y a bien un sujet<. Faut essayer les diverses solutions et choisir la plus simple pour soit.
Pour le rodage de ton moteur, tu as surement vu les vidéos pour le No je crois. Même principe pour le tiens.
Et de bonnes fêtes au passage  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 29.12.2022, 12:18:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me lance pour les photos...
J'espère que ça fonctionnera...
Voilà  |
|
|
Loran73 Elite

|
Posté le: 29.12.2022, 12:55:57 Sujet du message: |
|
|
Belle bête, merci pour les photos. |
|
|
Kails Découverte

|
|
|

|
Posté le: 04.01.2023, 12:08:22 Sujet du message: |
|
|
Fini le châssis tel que (sauf si lui aussi plié mais ça se redresse).
Mets juste une poignée de vis neuves à l'avant et des petits sabots de protection + pare choc et la cale.
Peuneus neuf aussi
Mais démonte un peu tout avant de commander, tu peux passer à côté d'un truc que tu ne verras pas forcemment au premier coup d'oeil (ça évite de multiplier frais d'envoi) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Kails Découverte

|
Posté le: 04.01.2023, 15:34:44 Sujet du message: |
|
|
Salut @Subaroues et merci pour tes réponses... Je vais faire comme tu as dis achever le châssis et remplacer le par-choc et la cale
Pour les vis par contre je sais pas trop ce que je dois prendre, pourrais tu m'éclairer ???
Je vais essayer de trouver sur le net la notice de montage du MP9 TKI4 pour l'éclater des pièces, je pense que ça me sera utile pour la suite pour avoir les réf d'origine de chaque pièces. Histoire de pas faire d'erreur lors des commande  |
|
|
|