Salut.
Je n'en connais aucun des deux. Mais si je devais choisir entre les deux marques (très bonnes les deux) : Tekno. _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je roule sur Tekno depuis 2 ans, c'est tout aussi rapide que n'importe quelle autre marque, et je ne casse jamais rien. Jamais eu de Team asso, mais de toutes les marques que j'ai eues (Hb, Mugen, Sworkz), c'est la plus solide.
Ayant pu tester brièvement le rcb84e et étant possesseur d'un eb48 2.1 (même de tous les tekno depuis 2014)
Je peux dire que le 2.1, il a un avant calme mais qui braque vraiment bien ( plus sain encore que le 2.0) grâce au tirant extra long. ainsi qu'un arrière très poser/coller au sol qui va demander a tourner en accélérant et non en glissant ou balançant le cul. L'amortissement de boite fonctionne très bien aussi mais si tu as besoin de + d'avant et un arr -collé, inverse les pistons av/ar.
La voiture possèdent un grand potentiel de boite et une grande fiabilité comme les prédécesseurs.
Si tu as facebook, il y a le groupe "Tekno RC, entraide et set-up" qui permet d'avoir les retours, les set-up et poser des questions avec des réponses assez rapide (malgré que je passe ici chaque jour aussi)
Pour l'asso, il était de boite lors du prêt du pilote, il manquait juste 1 ou 2 dents au pignon moteur, rendant une voiture vraiment souple et facile niveau gaz, le test a été agréable aussi mais elle semblait prendre pas mal de roulis (avec le bon rapport, ça aurait pu etre problématique je pense) c'était bien amortis aussi, en sauf stable, elle est facile, l'arrière permettait + de glisse aussi ( idem que pour le roulis, avec le bon rapport, a voir si ça serpente ou décroche de trop?)
Niveau retour, entre ce pilote qui me l'a preté, et un autre de mon club, ils aiment bien mais ont du mal a trouvé le réglage pour se faire plaisir/aller + vite, l'un a repris son vieux mp9 RTR optionné et le préfère.
Niveau fiabilité, ça semble bien moin encaissé les erreurs que le tekno.. et j'ai les écho de loin (sans aller chercher chaque jours les renseignement) que ça marche bien mais faut un temps pour trouver le bon set-up et la fiabilité de certaine pièces est pas au rendez vous..(pourtant, de visu, ça semble est un tank)
Les deux, niveau montage, c'est que du bon en tout cas, ça fil droit et sans soucis . _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
C'est bien sa Je dois vraiment prendre du temps pour poser les infos ici durant l'hiver, Rcmag reste un bon lieu de partage et suivi.
Niveau option, de boite, il fonctionne très bien, mais un aileron Beta (aimé par beaucoup mais pas par moi) ou un aileron tki4 (que j'adore pour calmer) celui d'origine rends nerveux donc pas mal si besoin d'un + de direction)
barre, 2.3/2.5 origine, prendre 2.4 av et 2.7 ar
ressort, prévoir les rouge HF (70mm) av et les Lf (75mm av donc ) jaune et orange pour l'arrière. rien que sa, tu te fais du set-up pour un peu partout en jouant avec le reste de la voiture. Et si tu veux + de direction, les plaques carbone A (B étant celle du kit)
prévoir comme d'habitude, triangle av/cellule av, axe triangle, tkr8727 (que beaucoup casse et d'autre pas du tout?), idem les bagues de triangles TKR9055 (2 en 3 ans alors que d'autre en font pas mal) et tige amortos av (122 et ar 137)
j'ai pas vu encore de vrai problème donc ça reste des pièces de base a avoir _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Bonjour,
Pour avoir un asso , voiture très facile / rapide , Ras niveau fiabilité.
J'ai un bon set up de base qui convient à énormément de conditions.
J'ai eu un tekno par le passé (ancienne version) , je n'en garde pas un bon souvenir niveau fiabilité et facilité.
Aujourd'hui toute les voitures fonctionnent bien , prends celle qui te fait envie le plus 😉 _________________ Asso RC8B4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum