Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5184 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 06.12.2022, 22:08:26 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | Par contre la 3eme la tête de la vis était déjà abîmé et donc impossible de dévisser, trop dure. Comment puis-je faire pour dévisser cette dernière???
|
Bah :
empreinte torx éventuellement à rentrer un peu en force,
ou un coup de mini disqueuse pour faire une empreinte de tournevis plat,
ou extracteur de vis,
ou, pour finir, perceuse + foret métal (3mm si vis M3) pour faire sauter la tête puis pince pour enlever le reste de la vis du support. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 07.12.2022, 09:05:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme dis par Éric, il faut dégraisser les diff avec de la bombe de dégraissant mécanique ou de nettoyant pour freins et non du pique de frein.
Pour votre vis, il y a plusieurs solutions.
Souvent je fais sauter la tête de vis à la perceuse avec un forêt du diamètre de la vis ou légèrement supérieur. Il suffit ensuite après démontage de la pièce de faire une empreinte pour un tournevis plat à la mini disqueuse ou avec une scie à métaux.
Toutefois attention à la vitesse de rotation car vous avez un châssis en matière plastique et il faut éviter de trop faire chauffer la vis.
Vous pouvez directement faire une empreinte pour un tournevis plat dans la tête à la mini disqueuse ou à la scie à métaux. La tête fraisée ici est bien noyée dans le fraisage donc attention encore à ne pas endommagé votre châssis.
Pour un extracteur, il faut en avoir et en diamètre trois ce n'est pas toujours simple à trouver.
Il reste une dernière solution qui consiste à bien nettoyer l'empreinte de vis, et coller la clef dans l'empreinte endommagée à la cyano.
Après démontage, il suffit de chauffer la clef et la vis pour faire fondre la colle et mettre un coup de brosse métallique sur sa clef pour finir de la nettoyer.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 07.12.2022, 14:45:45; édité 1 fois |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 07.12.2022, 14:36:44 Sujet du message: |
|
|
MErci a tous pour ces précisions notamment pour le nettoyant frein... Je vais essayer d'appliquer vos conseils ce soir. |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 07.12.2022, 19:29:54 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle j ai pu enlever le support moteur! Grâce à la technique de percer la tête!
Par contre mauvaise nouvelle, j ai trop percé et j ai pas assez de prise pour enlever la vis du support. Il y avait vraiment trop de frein fillet! Je ferai une petite photo demain). il y en avait sur le châssis et tout le long du support moteur. Donc je suis bon pour commander un nouveau support😕.
Par contre j ai regardé sur modelisme34, il n’y a pas la pièce (rev-023) donc je suis bon pour aller sur le site imodel. |
|
|
|
Posté le: 07.12.2022, 19:54:55 Sujet du message: |
|
|
Support métal ou plastique ?
Si metal, chauffe au pire au briquet pour decoller le frein filet. Tu devrais pouvoir enlever le reste normalement. Attention, un bon gant (même celui du four) pour tenir le support pendant que tu retire le reste de vis.
Met un mail/mp à modélisme 34 il doit pouvoir la commander _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
modelisme34 Sponsors Elite
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 07.12.2022, 23:33:22 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Support métal ou plastique ?
Si metal, chauffe au pire au briquet pour decoller le frein filet. Tu devrais pouvoir enlever le reste normalement. Attention, un bon gant (même celui du four) pour tenir le support pendant que tu retire le reste de vis.
Met un mail/mp à modélisme 34 il doit pouvoir la commander |
C est bien un metal, je vais essayé au briquet merci! |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 07.12.2022, 23:34:23 Sujet du message: |
|
|
Nikel merci, de tout façons III faudra bientôt que je fasse une commande pour mon projet. Si le brique fonctionne pas je passe commande |
|
|
|
Posté le: 08.12.2022, 01:34:26 Sujet du message: |
|
|
faut pas hésiter a bien chauffer. Quand cela résiste vraiment, direct au four a 200° ou encore mieux et moins source de divorce, le décapeur thermique.
le frein filet perd de son efficacité a haute température _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 08.12.2022, 14:27:15 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | faut pas hésiter a bien chauffer. Quand cela résiste vraiment, direct au four a 200° ou encore mieux et moins source de divorce, le décapeur thermique.
le frein filet perd de son efficacité a haute température |
Mode briquet pas fonctionnner… je vais essayer le four! J ai pas de décapeur thermique mais investissement a faire si le four fonctionne pas je vais commander. |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 10.12.2022, 22:30:45 Sujet du message: |
|
|
Finalement j ai pas assez de prise pour reprendre la vis (briquet et four) elle n a pas bougé!
Je vais commander un autre support, Sinon le diff en cours de nettoyage, avec le nettoyant frein ça marche bien! Par contre j ai mis les roulements dans mon bocal rempli de nettoyant frein. Faut i, que je les regraisses? |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 10.12.2022, 22:39:55 Sujet du message: |
|
|
En dernier recours, je mets un coup de disque dremel en travers de la tête de vis et ensuite tournevis plat. Jusqu’à maintenant ça ma toujours sauvé.
Sinon pour chauffer la vis, je mets la pointe d’un fer à souder sur la tête de vis. Là aussi en général ça fonctionne bien.
Édit : bon je viens de voir que le coup de la disqueuse avait déjà été évoqué. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12.12.2022, 11:00:58 Sujet du message: |
|
|
Sur le train avant visserie inox, support et amortisseurs édition limited du BXR MT, support carrosserie ajustables. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
RVB42 Expert**
|
Posté le: 12.12.2022, 12:13:16 Sujet du message: |
|
|
TOP |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 03.01.2023, 11:43:52 Sujet du message: |
|
|
Ayant commandé les pièces je me suis lancé hier soir! J'ai commencé par les diff et je ne sais pas comment j'ai fait mais lors du nettoyage, mais j'ai paumé une couronne de diff de pont... le boulet!
Donc je dois en commander une autre... Sur modelisme34.FR la ref REV-143 n'est pas dispo (confirmation de cyril par téléphone ce matin). Il me propose la ref ROG-040, C'est vrai que la pièce à l'air identique, le même nombre de dents (39).
Est ce que ca pourrait le faire?? Merci à vous. |
|
|
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 03.01.2023, 14:19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci eric pour ce retour! Commande lancée! |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.01.2023, 14:13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai repris hier le montage.
Je rappel, j'ai acheté une Bxl d'occasion vraiment pas chère sans récepteur
Donc nettoyage au max de la coque.
Par contre en remontant les triangles arrière, est ce normal que les deux triangles ne soient pas "parallèle"?
|
|
|
|
Posté le: 06.01.2023, 14:23:10 Sujet du message: |
|
|
barrywhite a écrit: | Par contre en remontant les triangles arrière, est ce normal que les deux triangles ne soient pas "parallèle"? |
Possible.
Sont-ils symétriques tout de même ?
Dans ce cas c'est que le "pincement" se règle au niveau des cales de train pas des portes fusée (rien d'anormal donc). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 06.01.2023, 17:17:19 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | barrywhite a écrit: | Par contre en remontant les triangles arrière, est ce normal que les deux triangles ne soient pas "parallèle"? |
Possible.
Sont-ils symétriques tout de même ?
Dans ce cas c'est que le "pincement" se règle au niveau des cales de train pas des portes fusée (rien d'anormal donc). |
Merci à toi!
Ils sont bien symétriques, je continue alors! |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 17.01.2023, 00:33:16 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai quasiment terminé!
Finalement je me suis fait plaisir en m'achetant les supports d'amortisseur de la BXR MT.
Il me reste :
1) Le réglage de la géométrie
2) Mettre en place à l'arrière les deux plots de support de carrosserie ( Eric : tu coupes avec quoi les support NXT?)
3) les fixations de batterie => Ou puis je trouver une barre pour que je puisse découper sur mesure? Ou à moins existe t il déjà une barre?. J'ai pris sur ma Tamiya TT-02, la barre est vraiment trop petite.
4) Acheter une vis de 2x6 tête cylindrique de mémoire pour fixer bien comme il faut le palonnier.
5) acheter des écrous de borgnes noir.
6) Les amortisseurs arrière ne sont pas alignées au support de fixation. Pour essayer de les aligner le plus possible, j'ai rajouté des rondelles, mais je trouve cette solution pas top. Que peut on faire pour que ca soit bien aligné? De plus il faudrait que j'installe des vis têtes cylindrique de 30. J'ai mis une 25, c'est trop juste.
Après tout ca, il me restera la carrosserie. La partie délicate pour moi..!. Comment faire pour que les découpes soient identique de chaque coté de la carrosserie.
|
|
|
|
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 19.01.2023, 22:40:49 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | tu as pensé a préparer le diff central ? |
YES! j'ai fait tous les diff
Mise à jour du reste à faire :
Citation: | 1) Le réglage de la géométrie => CHECK
2) Mettre en place à l'arrière les deux plots de support de carrosserie ( Eric : tu coupes avec quoi les support NXT?) => CHECK
3) les fixations de batterie => Ou puis je trouver une barre pour que je puisse découper sur mesure? Ou à moins existe t il déjà une barre?. J'ai pris sur ma Tamiya TT-02, la barre est vraiment trop petite.
4) Acheter une vis de 2x6 tête cylindrique de mémoire pour fixer bien comme il faut le palonnier.
5) acheter des écrous de borgnes noir.
6) Les amortisseurs arrière ne sont pas alignés au support de fixation. Pour essayer de les aligner le plus possible, j'ai rajouté des rondelles, mais je trouve cette solution pas top. Que peut on faire pour que ca soit bien aligné? De plus il faudrait que j'installe des vis têtes cylindrique de 30. J'ai mis une 25, c'est trop juste.=> CHECK |
Concernant les fixations de la batterie, j'ai vu que dans la prépare NXT XTREM que tu es en train de faire tu as à installé ce support battterie
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=815&search=m1160
Pourrait t il rentrer dans le Bx8 Cox Baja? |
|
|
|
|
|
Ludo57 Découverte
|
Posté le: 20.04.2023, 16:54:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le passage en brushless, peut-on garder le pignon d.origine ou il faut changer le nombre de dents avec le combo KONECT 3150kV?
Merci d’avance pour vos réponses ! |
|
|
|
Posté le: 22.04.2023, 15:33:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai gardé celui d'origine, apres faut adapter selon les premiers essais en tenant compte du comportement, de la chauffe du moteur, si 2s ou 3s ..... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
lumix75 Découverte
|
Posté le: 24.04.2023, 18:18:42 Sujet du message: |
|
|
Avec cette carrosserie au top du look |
|
|
Ludo57 Découverte
|
Posté le: 26.04.2023, 12:56:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, OK pour le pignon moteur, toujours dans l'esprit de la conversion en brushless, la couronne métal du Rogue est-elle compatible avec le runner ?
Et question subsidiaire, qqun connaît il la taille des vis de fixation de la couronne centrale sur le diff ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
|