Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MickBZH Découverte
|
Posté le: 13.12.2022, 07:40:12 Sujet du message: Question différentiel MP9 V2 |
|
|
Bonjour à toute la communauté.
Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie et je devrais effectuer au mois de Janvier un petit séjour en Australie. Je voudrais profiter de ce voyage pour m’offrir un MP9e RTR V2.
Malgré mes recherches sur le forum ou ailleurs sur internet je n’arrive pas à avoir les idees claires sur le nombre de satellites par diff sur le V2... toujours 2 ou bien 4 ?
Même sur ses vidéos eric semble dire qu’il n’y en à que 2. Je voudrai éviter d’acheter des options pour rien^^
Les propriétaires de l’engin peuvent ils m’éclairer la dessus svp? _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
|
bugster78 Ligue
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 13.12.2022, 17:43:27 Sujet du message: |
|
|
normalement c'est 4 pour le V2
j'en ai démonté un et c'était bien 4, je crois même de memoire qu'il y a un complément de notice pour l'indiquer _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 13.12.2022, 22:11:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
Kyosho devrait l'indiquer sur la boîte ça serrait bien
Je ne vais pas prendre d'option à ce niveau et je verrai au moment de remplir les huiles. Faire venir un colis de France coûte cher c'est pour ça que je voulais être sur.
Bonne journée à vous ! _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
Seikisince90 Expert**
|
Posté le: 14.12.2022, 06:40:10 Sujet du message: |
|
|
Logiquement 4 depuis un moment
Mais pas de série avec les 1er V2 _________________ MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 14.12.2022, 10:18:46 Sujet du message: |
|
|
Bon faut pas se faire refiler une vieille boîte alors _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 14.12.2022, 11:57:42 Sujet du message: Re: Question différentiel MP9 V2 |
|
|
MickBZH a écrit: | Je devrais effectuer au mois de Janvier un petit séjour en Australie. Je voudrais profiter de ce voyage pour m’offrir un MP9e RTR V2. |
Bah si tu l'achètes en boutique, demande au vendeur. Après faudrait au mieux ouvrir la boite dans le magasin (un bon vendeur ckeck normalement un minimum de truc avant la vente/envoi surtout en RTR par contre là ça en fait pas parti) et, ouvrir le diff central pour vérifier. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 27.12.2022, 10:09:53 Sujet du message: |
|
|
Subaroues je n'ai aucune idée de la qualité des vendeurs là-bas^^
Je suis d'accord il devrait savoir me répondre normalement, mais sur ce point précis même kyosho n'est pas clair c'est pour ça que j'ai posé la question ici.
Désolé de ne t'avoir répondu que maintenant mais le temps passe vite avec le boulot et les enfants 😅 _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
|
Posté le: 27.12.2022, 10:34:24 Sujet du message: |
|
|
MickBZH a écrit: | Désolé de ne t'avoir répondu que maintenant mais le temps passe vite avec le boulot et les enfants 😅 |
T'inquiète on sait ce que c'est _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
kyosho57 Découverte
|
Posté le: 03.01.2023, 20:36:05 Sujet du message: |
|
|
Alors j'avais acheté un mp9 v2 en aout 2021 il avait 2 satelittes puis en mars 2022 un deuxieme qui lui avait 4 satelittes rien de marqué sur la boite par contre dans la notice ils avaient glissés une feuille avec l eclaté du differentiel en 4 satelittes ,c etait des nitro |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 01.04.2023, 07:23:18 Sujet du message: |
|
|
Bon comme je n’ai pas trouvé mon bonheur j’ai finalement commandé mon mp9 en France ! Il devrait arrivé le 12 avril
Depuis le temps que j’en veux un^^
Ducoup j'ai une autre question mais je ne voulais pas rouvrir un autre sujet juste pour ça.
Quelqu'un a t’il déjà essayer la carte de programmation konect sur le mp9 ? Pensez vous que cest compatible ? A part les autocollants ca a l’air d’etre les mêmes que celle vendu pour kyosho... _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
|
Posté le: 01.04.2023, 07:27:53 Sujet du message: |
|
|
MickBZH a écrit: | Quelqu'un a t’il déjà essayer la carte de programmation konect sur le mp9 ? Pensez vous que cest compatible ? A part les autocollants ca a l’air d’etre les mêmes que celle vendu pour kyosho... |
Si tu as déjà cette carte, rien ne t'empêchera d'essayer.
Si en la branchant, elle s'allume, c'est bon signe.
Seul truc : il faudra simplement suivre les valeurs lumineuses affichées sur la carte en correspondance avec les réglages du variateur du MP9 (et pas de ce qui est marqué sur la carte Konect). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 01.04.2023, 07:33:34 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, je pense que les valeurs seront dans la notice.
Effectivement j’ai déjà la konect, cest pour ça que jai fait le radin la dessus
Merci pour la réponse. Je testerais ça et dirai ici si ça marche ! _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 22.05.2023, 21:41:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai enfin mon MP9 😄
Je reviens vers vous pour cette histoire de carte de programmation. La konect est bien compatible et ducoup c'est cool !
Ma deuxième bonne surprise c'est niveau démontage, j'avais quelques craintes avec le frein filet réputé un peu fort à certains endroits. Un petit coup de fer à souder pour chauffer les vis et franchement ça se démonte tout seul !
Au niveau du support moteur je m'attendais à une fixation avec écrous prisonniers, mais le support à bien 2 trous filetés, par contre remettre des vis plus longue y'a la place.
Les diffs ont bien 4 satellites rempli d'huile, mais il n'y en à pas assez d'origine je trouve.
Niveau options j'ai mit cale alu à l'arrière et porte fusée CNC. Par contre elles sont plus courtes que les origines, donc obligé de beaucoup desserrer les biellettes. Ça fait moins de matière dans les chapes et peut être une fragilité à ce niveau.
J'ai roulé un pack pour la tester et je suis conquis par la machine. Pour du RTR c'est vraiment le top je trouve. _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 23.05.2023, 00:23:44 Sujet du message: |
|
|
je serai curieux de voir cette nouvelle version du support moteur moulé
c'est en tout cas une bonne nouvelle _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 23.05.2023, 00:45:35 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | je serai curieux de voir cette nouvelle version du support moteur moulé
c'est en tout cas une bonne nouvelle |
C'est dommage je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo au démontage. Je redemonterai à 10/15 packs voir comment ça se passe dans les diff, je prendrai une photo à ce moment la.
Maintenant il serrait bien qu'ils fasse évoluer le support option, c'est peut-être déjà fait je ne sais pas... _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 23.05.2023, 07:25:58 Sujet du message: |
|
|
C'est parceque tu as un mp9e qu'il n'y a pas les fameux écrous de m.... Dans le support . Le support moteur est différent des néo et des premier mp9 brushless vu que le moteur n'est pas du même coté |
|
|
|