Posté le: 25.01.2023, 20:52:21 Sujet du message: Kyosho TF-3
Dernièrement, j'ai dégoté un TF-3 neuf.
Question variateur, j'ai installé un Kyosho (même modèle que sur la dernière Fazer Mk2, le 60A KSH KA06091W. En gros, les mêmes caractéristiques que le Hobbywing QuicRun WP-1060 60A BRUSHED mais avec un bec à 6V, donc parfait pour mon servo de direction SRT bruschless). Les switchs sont positionnés pour un accus Lipo 2S et le deuxième switch sur marche avant/frein. Ce variateur est donné pour un moteur de 12 Tours maxi.
Le châssis est équipé des amortisseurs téflon de la Pure Ten GP spider World Cup Edition avec double demi-ressorts, barres anti-roulis avant et arrière et des cardans homocinétiques avant et arrière (j'avais du rab... ).
J'ai installé des tirants supérieurs que j'avais dans mon stock ainsi que quelques pièces options en alu bleu trouvées sur Ebay pour pas cher.
Question moteur, sur la photo j'ai mis un LRP V10 Spec 6 12x2 de cette année mais j'ai déniché un Kyosho (Mad Sciences) Atom Smacher 12x2 également (j'ai un Orion SV2 Formula en 10x3 mais j'ai peur que le variateur ne parte en fumée...donc pas encore installé)
L'Atom Smasher est pour l'instant en rodage, puis réglage aux petits oignons sur mon Motor Dresser
Concernant les condos pour l'antiparasitage, ceux-ci font-ils l'affaire ?
Perso., j'adore le bruit des brushed, surtout avec le pitch de ce TF-3. D'ailleurs, concernant ce pitch, je n'arrive pas déterminer sa valeur. J'ai acheté un pignon moteur GPM de 33dts en 64Dp. Donc logiquement un diamètre plus grand que le 32dts d'origine Kyosho et bien non, il est plus petit en diamètre.
J'ai donc calculé le pitch avec le diamètre de la couronne (44mm) et le nombre de dents plus 2 et je trouve 55.41 (Serait-ce le "Kinwald Pitch" en 56DP de chez Trinity ?).
Enfin bref, du coup je reste avec mon pignon d'origine en 32dts.
J'ai bien la boîte de vitesses deux rapports (en 48dp) mais du fait de l'installation d'un one-way, je perds les freins sur l'avant (et surtout, interdiction absolu de pousser le modèle en marche arrière sous peins d'un gros "crack")
Question ventilateur moteur, je n'en mettrais pas, je recherche plutôt un radiateur étroit comme celui-ci
Côté carrosserie, je vais installer la Skyline GTR de 1998.
J'aurai pu installer une motorisation bruschless (j'en une sur mon Cougar SV2), mais franchement, je n'aime pas le bruit de crécerelle du bruschless.
Ma Fazer Mk2 recevra le moteur 12x2 de chez LRP et ça me permettra d'avoir deux Skyline brushed 12x2.
Je posterai des photos quand j'aurai terminé mon TF-3
Posté le: 25.01.2023, 21:57:17 Sujet du message: Re: Kyosho TF-3
Gandalf51 a écrit:
Concernant les condos pour l'antiparasitage, ceux-ci font-ils l'affaire ?
Oui.
Il en faut 3.
1 entre poles (+) et (-),
1 entre pole (+) et carter moteur (si peinture gratter un poil),
1 entre pole (-) et carter moteur.
Un joli petit triangle équilatérale en gros.
Le gars avait installé un Atom Smasher en 12trs aussi.
Je vais laisser la couronne d'origine. Je ne fais pas de compét. Et j'adore le bruit de "turbine". Avec la boîte en 48dp ce n'est plus le même bruit aigu et ce qu'il y a de dommage avec la boîte de vitesse, c'est je perds les freins sur l'avant de la voiture (ou alors faudrait bloquer le one-way).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum